Attention, tous à vos claviers, le blog officiel du RER B organise un Tchat en direct avec le Directeur du RER B, lundi 10 février de 11h30 à 13h. Vous allez donc pouvoir discuter avec « LE » grand Jérôme Lefebvre, celui-là même que vous avez pu voir bafouiller sur youtube pour expliquer les problèmes de la journée du 15 janvier. Évidemment, il sera bien sur planqué derrière son écran, avec ses petites mains du blog (le fameux avatar « Céline ») pour copier/coller les réponses toutes faites aux questions attendues. Un bel exercice de com, dont on ne voit pas bien comment il va améliorer l’état de vétusté de la ligne B, mais attendons de voir, on aura peut être un scoop. Vous pouvez bien sur poster dès à présent vos questions, ce qui leur facilitera la vie pour prévoir le type de questions live qu’ils auront à subir et les réponses à y apporter.
Un bel exercice de style en prévision. Je pense que je vais suivre ça de près.
Vu comment Céline censure sec, je pense que ça ne vaut même pas la peine de s’intéresser à ce type.
Je propose que Mr Jerome Lefebvre, en temps que directeur du RER B, fasse un aller/retour Saint Rémy – CDG tous les jours aux heures de pointe.
je connais et participe deja au tchat du blog de la ligne C avec son directeur et c est plutot positif
voyons comment ca ca se pzsder lundi et nous conclurons ensuite .
on . pourra toujours ecrire a Bénédicte Tilloy directrif Transilien
florilège de mes questions – on verra ce qui passera les fourches caudines de la modération…
1. M. Lefebvre, vous avez été le directeur de projet du RER B+ qui non seulement n’a pas été livré dans les délais, a englouti plusieurs millions d’euros provenant de l’argent public et ne produit absolument pas les résultats attendus comme le constate M. Cuviller, notre ministre des transports, qui vient de commander une inspection. Quelle est votre réaction sur ces points ?
2. M. Lefebvre, le service du RER B est dégradé depuis le mois d’octobre par un mouvement social fallacieux s’appuyant sur une manipulation du droit du travail digne du montage d’un avocat fiscaliste. Trouvez-vous normal que le RER B soit le seul service public où on tolère qu’un tel mouvement dure ainsi depuis plusieurs mois ?
3. M. Lefebvre, avez-vous pris au moins une fois le RER B le jour d’un incident afin de mieux comprendre les griefs qui sont remontés ? Si oui, quel a été votre ressenti ?
4. M. Lefebvre, comme à son habitude, M. Huchon n’a pas hésité à faire son effet de manche en annonçant une interruption du trafic pour cet été. Or le blog du RER B laisse lui-même entendre qu’il s’agit à nouveau d’une communication de M. Huchon à ne pas prendre au sérieux, une telle éventualité – si elle se faisait – ne devant avoir lieu que dans les prochaines années. Votre commentaire à ce sujet ? Si vous n’excluez pas 2014, comment se fait-il qu’il n’y ait encore eu aucune communication à ce sujet au détriment de vos 800 000 clients ?
5. M. Lefebvre, rétrospectivement, n’avez-vous pas honte de ce triomphalisme parfaitement déplacé : http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/le-rer-b-ce-sera-bientot-aussi-simple-que-le-metro-18-06-2013-2905541.php
Pouvez-vous nous dire si vous en avez retenu les leçons de modestie et de travail qui s’imposent ?
6. M. Lefebvre, vu la sinistre comédie que nous joue au quotidien le RER B, avez-vous un lien de parenté avec l’acteur Jean du même nom ?