Obstacle sur la voie du RER B – Gare aux Dalton

Daltons Hier sur le RER B, nous avons connu un dysfonctionnement dont la cause n’avait pas été recensée jusqu’ici sur les bientôt un an d’existence du blog d’en face : après les « fortes chaleurs » improbables de cet été, voici  l’obstacle sur la voie. J’ai donc mis à jour mon fichier excel de statistiques pour refléter cette nouvelle typologie. Hélas, on reste un peu sur notre faim en terme d’explication. S’agit-il :

  • du labrador de Mme Michu qui a décidé de faire la sieste sur la voie ?
  • des feuilles d’automne emportées par le vent ?
  • de cheminots en train de faire un barbec sur les voies ?
  • d’une rame s’étant délestée de ses usagers sur les voies suite à un problème technique ? (lire à ce sujet : walking dead et la faute aux usagers)
  • des Dalton braquant le RER B pour dépouiller ses usagers ?

Personnellement, j’opte pour la dernière option, et je suis sûr que Céline, l’égérie du RER B, a joué les Lucky Luke en dégainant (une fois n’est pas coutume) l’annonce plus vite que son ombre pour les chasser loin des lignes du RER B !

Ah la la, Céline, chère Céline, heureusement que vous êtes là !

POST PUBLICATION : merci à JC de m’avoir signalé que la voix officielle du RER B a réagi en publiant les raisons de cet évènement : une bache en plastique.

envelope

6 commentaires sur “Obstacle sur la voie du RER B – Gare aux Dalton

  1. Et hop,ce matin,notre semi-direct de 7h30 Courcelle,devient omnibus à partir de Massy Palaiseau…pas d’infos du conducteur évidemment,mais un malaise voyageur depuis un train venant de Robinson semble t-il,info venant d’ une usagée (®Plouf)…et hop,dans les stats d’ octobre.

  2. Ah et bien non,grosse merde finalement avec ce malaise voyageur à st Michel (sens sud-nord)…on a été débarqué à la terriifiante Laplace…as de bol,pour une fois,c’est nous…(et d’ autres..)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *