Et voilà…Après la fameuse semaine noire du 15 janvier, voici la 2ème semaine totalement rouge, c’est à dire avec au moins un problème chaque jour. A la décharge de la régie, les problèmes sont en grande majorité dus à des voyageurs malades, voire malades mentaux pour certains. Je m’explique. Nous avons subi :
- 3 malaises voyageurs,
- 1 suicide
- 1 colis suspect
- 1 fou avec un fusil
- 1 panne électrique
- 1 panne de matériel
Alors on dirait que le mois rock’n roll que je vous avais promis pour Mars ait plutôt été décalé au mois d’Avril, soit un retard d’un mois. Quel idiot, j’avais presque oublié que le RER B est toujours en retard, y compris sur les prévisions malheureuses, visiblement.
Et pendant ce temps, que font les équipes en charge du RER B ? Elles nous annoncent sur le blog officiel du RER B qu’on trouvera notre panier de fruits et légumes à la descente du train. Nous voilà bien avancé…
Je cite : « Cultivés sur place et récoltés quelques heures avant votre arrivée en gare, les maraîchers vous proposent … ».
Cultivé sur place ? Qui veut des bons légumes cultivés le long des voies du RER B, probablement aromatisés au bon diesel des voitures environnantes ? A la communication de la régie, on n’a jamais peur du ridicule….
Sur ce bon week-end, c’est l’heure de rentrer galérer en RER B.
Super! Pour la RATP-SNCF : Hip hip Hip?
Heu, mince, qu’est-ce que je dis…
Ah la belle semaine, mémorable…
Pour la panne de matériel d’hier, ils vont devoir s’expliquer! Une alerte en début d’après-midi, la même alerte vers 17h00…
Et les heureux qui bossent le week end comme moi n’en n’ont pas fini. Ce matin (8h30) la station Sevran Beaudottes plongée dans le noir, plus d’écrans, rien, un RER quand même arrive…mais depuis 15 h. annonce de défaut d’alimentation électrique, la station n’est plus desservie jusqu’à 18 h (au moins).
J’avais précisé » au moins »…la station Sevran Beaudottes était à l’abandon tout le week end finalement. Heureusement je prévois toujours trèèès large les dimanches.Aucune anomalie annoncée sur Transilien..je suis partie confiante (jamais complètement cependant) et là ! attendre – longtemps- un bus , qui ajoute 45 bonnes minutes à mon trajet. Je suis arrivée juste juste. Et ce soir rebelote ! Je serai peut-êetre chez moi à 21h30, je termine le taf à 19h…15 km en RP c’est vraiment le bout du monde.
Bon courage Laul
On oublie un peu rapidement les personnes travaillant les samedis et dimanches, qui ne sont pas non gâtées
Même un dimanche (06/04) en fin de journée, accident de voyageur avec trafic ralenti sur la ligne et un retour à la normale prévu à 20h…. Cette semaine, seuls 2 jours ont été épargnés sur 7. Pas mal les statistiques …
Ca fait tout drôle de revoir du vert pour une journée…
Il faut dire qu’en dehors des heures de pointe, ça n’a pas très bien marché…
Et la deuxième semaine démarre bien également:lundi,incident technique à gare du Nord,en direction du sud à 10h56,et ce mardi,problèmes au Bourget,avec ralentissement « sur l’ ensemble de la ligne »…