Bonsoir !
MAJ 16 Octobre
Il faut croire que ce fichier en ligne crispe certains : le 15 Octobre au soir, le nombre de lignes est passé de 175 lignes à 66 lignes
Le reste des enregistrements a disparu…
J’essaie de m’imaginer la tête du pervers derrière son écran, et qui prend son pied en faisant cela
Fin MAJ
Je ne vous présente plus Audrey (@Nialiex sur Twitter), sa pétition en ligne il y a un peu plus d’un an, son engagement auprès des usagers et ses participations aux réunions avec la DLU et @IDFMobilites
Elle a eu une idée géniale : mettre en ligne un document sous un format Excel, où vous pouvez saisir les différents événements ayant fait l’objet de mesures de régulation
L’adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WTityj1lcfACADEH98e5MhkgxukvNp6uPeYxLSmGZlY/htmlview
En voici la trame :
Le document a été mis en ligne depuis fin septembre, et il y a déjà 169 enregistrements, pour des événements compris entre le 23 septembre et le 15 octobre 2019
Et il plait tellement qu’un gros connard a supprimé toutes les données le 14 Octobre au soir, en laissant un autre document, avec un nom qui prouve sa haute « intelligence »
Ne vous inquiétez pas, le document partagé est de nouveau en ligne, et enrichi avec d’autres événements
Et il commence déjà à parler, ce document, dites-donc…
Mais n’en disons pas trop
Cordialement
Effectivement,il est revenu!
Et dernier coup de Christophe?? ?
C’est une blague cette grève surprise côté sncf???? Sympa de faire attendre les usagers sous la flotte..
Quelle en est la raison? Une agression?? La réforme des retraites??
Tanné de cette ligne/entreprise… sévices publics oui!
Ah, le mouvement (national) serait la conséquence d’un accident avec un camion sur un passage à niveau dans les Ardennes…
Je savais pas que le rerB allait jusqu’à là bas….
Ok.
Le conducteur, blessé semble t-il; du train,( ter?), était seul ,sans contrôleur .
En région ok, sur le RER B, c’est franchement abusé…
J’ai signalé la modification de desserte du LEVE de 18.05/18.06 a gare du nord qui est passé sans s’arrêter hier. Dommage , je voulais le prendre 🙁 pour rentrer chez moi.
Ce genre de modification est très (trop) fréquente… sans que la situation de transport soit dégradée.
J’aimerais comprendre pourquoi ces « leve » change de mission… si quelqu’un sait pourquoi …
je voulais demander des explications sur le site de la ratp… et voir ce qu’on allait me repondre, j’ai cherché et j’ai pas trouvé : pas moyen d’envoyer un mail…
C’est curieux….
Bonjour Laurence
Cette mesure de régulation a été complétée,il s’agit de la mission LEVE72, il me semble
La raison? C’est une mesure de régulation : ils « gagnent du temps » par rapport aux retards accumulés des autres missions, en brûlant les gares de La Plaine et de Gare du Nord
Ils sont coutumiers du fait, mais ne le précisent pas forcément
En attendant, les usagers trinquent, une fois de plus
merci pour cette reponse, je fais tres souvent les frais de cette mesure de regulation car de la courneuve , je ne peux que prendre un PAPO, alors je change a gare du nord pour prendre le LEVE , qui a un gros avantage sur les autre trains : a gare du nord , il est vide.
et tant qu’a attendre 10 minutes, je préfère gare du Nord qui de me geler sur le quai a Massy Palaiseau , surtout quand il commence a faire froid et / ou nuit.
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ce LEVE apparait sur les écrans a la Plaine ( je zieute l’affichage) et à GDN alors que visiblement il va être supprimé.
tu sais ou demander une explication sur le site de la RATP ?
J’ai aussi remarqué un autre truc : quand je reste dans le PAPO, lorsque j’arrive a Massy, je vois que le LEVE précédent stationne et attend pour que les voyageurs qui veulent le prendre puisse monter. C’est une « délicate » attention mais pour ceux qui ont pris ce LEVE et qui poireautent , c’est dix/quinze minutes dans la vue… je suis pas sure qu’ils apprécient non plus…( c’est pas systématique mais c’est assez fréquent…).
Laurence
Bonsoir Laurence
Peut-être leur poser la question sur Twitter?