Le panneau d’affichage du RER B qui affiche qu’il ne peut pas afficher

Par Jeannot91, envoyé spécial au Guichet pour le BEF.

Le BEF (Blog d’En Face) est heureux de vous présenter ce message paru sur les écrans de certaines gares sur la partie sud du RER B ce jeudi 15 Mai 2014. Il est à noter que l’agente en gare du Guichet annonçait par haut-parleur les prochains trains :

IMG_4158b

Nous vivons une époque formidable, non ? Un écran affichant qu’il n’a rien à afficher.

Imagine-t-on :

  • Une imprimante qui imprime le message « Je n’ai plus de toner, et tu es trop laid sur cette photo »,
  • Un four qui refuse de chauffer, car  « Les endives, ça n’a pas de goût … Essaies les frites… »,
  • Le vaporisateur de parfum qui refuse de vaporiser « Dis donc ? Tu t’es pas lavé et tu veux te parfumer ? »
  • Une chaine laser qui annonce « Tu ne vas pas encore écouter cette Carla ? Je suis obligé de pousser à fond le son, ras le bol. Essaies OLDELAF « Dimanche », tu vas rigoler un peu ».

Hé bien oui, tout cela arrive. Les prochaines applications smartphone surveilleront  votre santé (et d’autres choses), de manière ludique, avec des messages du style « Mais mon pauvre, tu ne vas pas pouvoir draguer ta voisine de banquette, pas par mes soins. Quand je lui annoncerai ton poids, ton cholestérol, ton âge, ton alcoolémie, ton ex-femme, tes enfants (les tiens, ceux dont tu crois être le père, les autres), ta maitresse, la durée de ton dernier exploit intime (17 secondes, bravo) ».

Elles prendront en photo le contenu de votre frigo, vous disant ce qui vous reste dedans. C’est vrai, vous êtes parti en courses sans avoir fait une liste, vous n’êtes pas très malin. Heureusement que votre frigo est là…

Mais comment faisions nous avant, comment avons-nous pu survivre dans cette ère préhistorique jusque en 1997-98, quand les premiers réseaux mobiles sont arrivés?

En tout cas, ça promet un bel avenir, pour peu que vous supportiez que votre frigo ou votre smartphone vous donne des ordres…

envelope

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *