Scandale : le respect réciproque si cher à la RATP

Vous vous souvenez peut être de mon témoignage “double tarif” ? J’avais perdu mon pass Navigo et j’ai du me rendre à l’agence Navigo de Denfert. Ce faisant, j’ai été contrôlée et verbalisée. A l’agence, on m’avait expliqué que je pouvais demander l’annulation du PV du fait de mon statut d’abonné.

Réponse de la RATP : mesure de faveur refusée, je n’ai pas été assez aimable avec le contrôleur. Et la RATP ? Est-elle aimable avec les 800 000 usagers qui subissent les problèmes du RER B ?

J’avais pourtant été plus que correct vu les circonstances. Vive la mauvaise foi et les abrutis !

LettreAmende


6 commentaires sur “Scandale : le respect réciproque si cher à la RATP

  1. Bah faut bien comprendre le contrôleur : il bidonne son rapport pour se faire bien voir de ses collègues conducteurs, lesquels ne manqueront pas de lui offrir des merguez et des kro à l’occaze.

  2. C’est à ce demander d’où vient la qualité de « commerciale » de cette agence commerciale… et après ils s’étonneront que la violence augmente ? En tout j’ai (et je suis sûr de ne pas être le seul) toute une liste de choses irrespectueuses que eux font envers les passagers. À commencer non pas par les pannes (qui sont trop fréquentes mais qui peuvent arriver) mais par les mensonges et désinformations sur les quais après panne : provoquant une aggravation de la situation pour le passager.

  3. Cela me fait penser aux campagnes de “civilité” de la RATP. Avant de donner des leçons, ils seraient bien inspirés de montrer l’exemple. J’ai le souvenir ému d’un conducteur de RER B prenant son micro pour faire une annonce dans la rame en nous hurlant : “si vous bloquez les portes, le train ne part pas bordel !”

    Sans parler de la fameuse histoire de la fausse agression : http://www.leparisien.fr/faits-divers/rer-b-le-conducteur-agresse-serait-l-agresseur-20-07-2009-585720.php

    Vous devriez remonter ces faits à la RATP.

  4. Surtout que les controles sont à la gueule du client : plusieurs fois des racailles et des roms ont été exemptés de montrer leur pass. Alors que moi…

      1. Trop tard ! Les roms ne sont probablement pas solvables et n’ont pas forcément de points d’ancrage permettant les poursuites. Ils perdraient leur temps non ?
        Alors que toi, tu payes cash !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *