RER B Cirque volant

JejemaitreLoyal

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour !

Bienvenue sous le grand chapiteau du cirque de la 2ème ligne d’Europe de par sa fréquentation quotidienne ! La SNCF-RATP du RER B est fière et heureuse de vous présenter :

  • L’équilibriste écuyère sur poney Shetland « Blog du RER B » : Céline ! Toujours en équilibre sur son Blog, à essayer de présenter une actualité heureuse et inutile, à essayer soigneusement de répondre à côté des questions des voyageurs !
  • Monsieur Loyal, grand maitre de ce fabuleux cirque : Jérôme, ou Jéjé pour les intimes ! A la fois magicien, dompteur de fauves et funambule, il vous surprendra en essayant de voir une baisse des incidents d’infrastructure là où cela augmente ! De faire passer des rames rénovées avec 2, 3 sparadraps, qui cloquent, pour des rames tout confort !
  • Les fauves de cette ligne : les conducteurs ! Un petit peu d’amiante, une remarque des voyageurs et paf, sans préavis (permanent), ils rugissent tels des tigres et s’assoient sur leurs tabourets !
  • Les clowns de cette ligne : les ateliers d’entretien ! Une porte qui ne ferme pas ? Une réfrigération qui chauffe en été et refroidit en hiver, encore un petit peu d’amiante ? Pas de soucis ! Ils exerceront leur droit de retrait, comme en Novembre 2011 !
  • Les mimes-trapézistes, le commandement unique de cette ligne : la DLU ! Vu l’état assez catastrophique du matériel (caténaires, rail, signalisation), ils prennent des risques insensés ! Mais garderont toujours le silence !

Et pour finir : 900.000 voyageurs quotidiens, qui pleurent de désespoir un jour sur 2, aux heures de pointes et jours ouvrables, si ce n’est 7 jours sur 10 en ce moment

Spectateurs tristes et las, otages de ce cirque tragi-comique, tentant désespérément d’arriver à l’heure à leur travail, pour essayer de conserver leur travail, pendant qu’une poignée d’égoïstes rejettent la responsabilité vers la hiérarchie complètement dépassée «

Bon week-end

17 commentaires sur “RER B Cirque volant

  1. Et le pire est que ce sont les usagers qui financent les salaires de ces fumistes quand ils font un barbec.

    Au passage le droit de retrait est ici probablement illégal vu comment il est annoncé et tout et tout.

  2. Et la ligne qui dessert les deux aéroports parisiens!!!
    Et une gare tgv,via Massy-Palaiseau….la vache,on a la totale!
    Dur!!!!
    mais juste! 😀
    Pauvre Céline….. :)
    Et Jéjé,il est conducteur,non???
    Bon week-end également!!

        1. OUI!! C’est vrai,j’ai completement zappé le Bourget et surtout les gares TGV du Nord et CDG!!! La vache,on les accumule….
          Bon, voilà un article qui n’a pas fait plaisir!! :)
          En ce lundi (matin), 4 trains sur 5 sur le B par manque…. de rames!!!
          Qui a dit grève?????

    1. Je dirais plutôt « 3 Aéroports », il ne faut pas oublier le Bourget!

      Il a peut-être une activité moindre mais il est encore actif, pour l’aviation d’affaires!

        1. Bonjour

          Les 3 aéroports desservis directement ou indirectement par le RER B sont les aéroports Roissy Charles de Gaulle, l’aéroport du Bourget, et l’aéroport d’Orly

          Pour Roissy Charles de Gaulle, il y a les 2 arrêts en extrémité de ligne

          Pour Le Bourget, de la station « Le Bourget » du RER B, il est nécessaire de prendre un bus (152 ou 350) pour pouvoir y accéder, à moins d’y aller à pied, 20 minutes minimum en marchant vite, en période normale.
          Lors du salon Aéronautique du Bourget, qui se tient tout les 2 ans en Juin, un système efficace de navettes gratuites est assuré à partir de cette gare

          Pour l’aéroport d’Orly, prendre l’OrlyVal à Antony

          Cordialement

    2. La ligne qui dessert deux aéroports parisiens? C’est ce qu’avance la RATP, mais je crois bien que c’est faux. Quels seraient ces deux aéroports?

  3. Bon, j’y comprend rien avec cette histoire de grève.

    La RATP indique clairement ce matin
    « RER B:Suite à l’indisponibilité de certains trains le trafic est de 4 trains sur 5. »

    C’est quoi ce gros mensonge, si c’est une grève, on communique dessus, et on fait ce qu’il faut.. là .. :(

    Enfin, je ne comprend pas cette histoire d’amiante. Il n’est plus autorisé de mettre de l’amiante nul part depuis des années, comment se fait-il qu’on trouve de l’amiante dans de la peinture sur des rames rénovées.. La direction RATP va avoir des comptes à rendre.

    Car non content de voir le personnel roulant gueuler, va aussi y avoir des usagers qui vont finir par le faire. Qu’est ce que c’est que c’est manières de « trimbaler » du monde.. sans aucun soucis sur la santé.

    S’ajoutent à ça, les éternels « non c’est pas un problème ça marche très bien ».. histoires de chauffages/clim qui sont pire que si on avait rien rénové.

  4. Le système de commentaires ici n’est pas du tout au point.

    J’ai envoyé un commentaire. Et… Rien. Il n’apparaît pas. Pas de message de succès, ni d’erreur. Censure? Bogue? On ne sait rien.

    Moquez-vous de la RATP ensuite…

    1. Bonjour Nicolas B.

      Le système de commentaires est modéré par des modérateurs bénévoles qui vérifient régulièrement les commentaires déposés, et les approuvent après relecture
      C’est le même système en vigueur sur beaucoup de blogs

      Cordialement

    2. Bonjour,

      Ce blog est géré par mes soins sur mon temps libre, il est gratuit pour tout le monde, sauf pour moi qui paye le serveur qui l’héberge.
      Il n’y a pas de pub pour financer le service.
      En contre partie, il faut s’attendre à avoir quelques ralentissements (mon serveur dédié n’est pas tout jeune et arrive à saturation depuis déjà 2 ans).
      Pour repousser les limites, j’ai installé un système de cache sur le blog. ça permet de diviser par 50 le temps de chargement des pages.
      ça semble rien, mais quand il faut attendre 5 secondes pour afficher une page, les gens partent.
      Inconvénient du système, il masque les messages de succès, quand on dépose un commentaire.
      Je n’ai pas encore eut l’occasion de me pencher sur ce problème.

      Depuis que j’administre ce blog, aucun message n’a été censuré. Nous laissons la modération en place afin de filtrer les messages de spam (environ 1000 par semaine.. rien que ça..)

      Contrairement au BOC, nous ne censurons rien ici.

    1. Soit rien au regard du nombre de message que nous avons acceptés, mais tu as raison.
      On est également très loin de la censure qui s’opère sur le BOC. Quoi que ces derniers temps ça laisse passer plus de choses là bas.

      Par contre, y a quand même à rappeler un truc …
      Le BEF est un service TOTALEMENT GRATUIT ! Je répète.. le Blog d’En Face est un service TOTALEMENT GRATUIT !!!
      là, c’est mieux, ça fait du bien.

      La critique sur le fonctionnement du blog est la bienvenue.. mais attention aux procès d’intensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>