Faites des réclamations

Le site de la RATP qui nous en envoit plein la vue en terme de service client, de projet, de charte graphique colorée, propose une interface pour effectuer une réclamation. Il paraitrait que seule les réclamations réalisées sur le site de la RATP seraient prises en compte pour mesurer la qualité de service. Les guichetiers et contrôleurs qui se font copieusement insulter ne seraient pas considérés dans les réclamations et les statistiques. Aussi, je vous invite à faire un petit effort en utilisant cette interface au moindre dysfonctionnement, histoire d’être entendue par les crânes d’oeufs de la RATP bien planqués derrière leurs ordinateurs.

Evidemment, la porte d’entrée pour les réclamations est très discrète : il faut cliquer sur « contact » écrit tout petit en bas de page :

Reclam1

Ensuite, vous avez une foultitude de propositions.  Sélectionner « Contactez nous » sous l’image « service client » :

Reclam2

Vous tombez sur un formulaire où vous pouvez motiver la raison de votre réclamation, décliner votre identité et préciser l’objet de votre courroux.

A utiliser sans modération.

PS : Attention, parfois le site Internet plante au moment de la soumission du formulaire, ce qui est quand même un sacré pied de nez. Normal, c’est géré par la RATP !Reclam3

48 commentaires sur “Faites des réclamations

  1. HALLUCINANT , Gare du Nord samedi 18 h 30 , ligne K interrompu , et RER B interrompu , il fait 35 degrés dans la gare , sur le quai personne de la sncf , deux messieurs d’accueil , AUCUN RESPONSABILE N’ ASSUME , ce qui se passe. Les personnes dont ma famille , jeter là sans aucun respecter , quelques annonces au micro , des panneaux d’affichage hors services , rien n’ est prévu aucune solution que d’attendre Hallucinant !!!!!! Personne n’a le courage d”aider , d’ informer , ne parlons même pas de solutions , ils en sont incapable , je suis outrée , comment se comporte la SNCF , c ‘est une honte , je suis la avec des centaines de personnes , à attendre , limite du malaise , il n’y a proprement personne , les hommes en en rouge , fuyant dès que l’on demande de quel train il s’agit , INCR OYABLE LA NULLITÉ DE LA SNCF , qui ne sait rien gérer Aucune solution !!!!! Ou sont les responsables ? Le grand chef , il ne prend pas le rer , lui , sans doute voiture particulière et taxis dans ses frais de déplacements , je répète Gestion d’un incident ZEro zERO ZERO POINTE ….
    Suite , un TER se présente , on annonce Mitry Claye , on monte dedans , le train est plein , et bien c’est une erreur le train s’arrête à plaine St Denis .
    Un véritable chaos dans les annonces , les trains , c’est honteux !!!!!!!!!

    1. Bonsoir Valérie Merci pour votre témoignage Je me suis permis de supprimer votre premier message, incomplet Ce 2ème message reprenant la totalité du premier

      On s’aperçoit qu’effectivement, à chaque incident majeur, c’est toujours le même bazar, et cela depuis des années

  2. Est ce possible ou envisageable qu’un jour le RER b fonctionne normalement ????!!! C’est devenu insupportable !!!!! Tout les jours il y a des problèmes !!! Par contre le passé Navigo est augmenté !!! C’est inadmissible !!! Honte aux responsables !!!!

    1. Bonjour Ri

      Il n’y a pas de climatisation car la conception des rames MI79 et MI84 datent donc de 1979 et 1984 et que cela n’était pas la préoccupation à l’époque (même si les trains Corail en étaient dotés)
      La rénovation cosmétique des MI79 n’a pas installé de climatisation au début des années 2010, car cela n’était pas possible techniquement
      Donc, ils ont installé une réfrigération complètement inefficace
      Pour les MI84 qui restent à rénover, il n’y aura carrément pas de réfrigération par mesure d’économie!
      On va donc attendre… 2028 et au delà pour avoir le nouveau matériel, qui devrait être climatisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *