Classification de la communication (3/5)

Il y a quelques mois, un visiteur (tri) du BoC (Blog of Céline, ou le blog officiel), nous avait fait une liste de 5 niveaux d’information voyageur et ses effets. Ce visiteur a très souvent des remarques bien senties et constructives sur le BoC. Espérons qu’un jour il vienne visiter le BEF 😉

Je lui avait demandé si je pouvais m’en servir. Il m’a demandé de ne pas le sorti du contexte, et que celà puisse être utilisé positivement pour noter l’évolution de la communication. Je vais donc tenter de ne pas dénaturer le message, et je me permettais de conclure à la fin de chaque article.

Je vais donc vous les fournir 1 par jour, il y a 5 niveaux, ça fera donc une semaine complète…

 

Stade 2 : = Stade 1 + Je vous informe de la situation et vous tiens informé au même niveau que moi. Et il donne des informations dès que le CCU les transmets.

Tri n’a pas donné de conclusion sur ce stade là, on se retrouve avec un niveau de compréhension similaire au niveau des usagers = c’est la merde, mais on nous respecte en nous tenant au courant.

Ce Stade est encore trop rare.. Mais je constate qu’on a de plus en plus de conducteur ayant le temps de communiquer ce genre d’informations. Il faut continuer. A défaut de faire avancer le train, ça nous permet de mieux accepter et d’attendre.

1 commentaires sur “Classification de la communication (3/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *