Bienvenue sur le RER B

Depuis la semaine dernière, je teste avec beaucoup de bonheur.. (hein ?), l’heure de pointe du matin.

Avant je passais après, avec des trains peu chargés, relativement fluide, sans arrêt démesurément longs à certaines stations provoquant un froid glacial. Bah ouais, c’est fini le bon temps.. maintenant faut douiller.

 

Ce matin, la régulation a réalisé une opération que je ne comprend pas. Venant de Fontenay Aux Roses, je suis parti avec un train à l’heure à 8h40. Arrivé à Bourg La Reine, quelques minutes d’attente qui m’ont semblées très longues.

Arrivé à Laplace, le train s’arrête, et quelques secondes avant de fermer les portes, la synthèse vocale se met à annoncer que le train ne dessert pas Gentilly.

Le train d’en face arrive, et nous prend. Repart  et en premier.

 

Euh ??? Comment ça ? il repart en premier. Du coup, le train dans lequel j’étais, est devenu direct … MAIS ?? MAIS.. quel intérêt, il va devoir se larver derrière le notre qui va s’arrêter 1km plus loin ? Hein ?

 

Quelqu’un a une idée, du sens qu’on peut donner à cet opération ? J’en ai pas trouvé. Vivement que j’aille en discuter de vive voix avec les personnes qui réalisent ce genre d’actions, y a peut-être un truc qui m’échappe.

12 commentaires sur “Bienvenue sur le RER B

    1. Pour faire suivre. Hier c’était le bordel. .. mais j’avais chaud.
      Ce matin ça roulait bien. .. mais j’avais froid.
      Conclusion ? Pour que ça roule, faut couper le chauffage. . Ça fera plaisir à EDF

      1. Oh,pour le chauffage,cela fait longtemps que je ne me pose plus la question…
        Et pour l’incompréhension des « opérations « ,ce soir ,notre direct St Rémy, se traîne derrière l’omnibus Orsay, à partir de Massy…alors qu’il est à peine deuxnmintestinale devant nous. ..Des fois on passe devant à Massy, des fois non….
        ?

  1. Ce genre de décision hautement opérationnelle n’est hélas pas rare sur la partie Nord. Dommage que cette mauvaise gestion vous a également fait oublier la grammaire dans votre publication…

      1. Ton article n’est pas un torchon

        Certains préfèrent s’attacher à la forme plutôt qu’au fond, ce qui est bien pratique et coupe alors toute discussion

  2. Et hop,le direct Massy-Orsay s’arrête à Palaiseau dites donc!! Aucune info bien sûr,à par le Voix qui nous indique qu’il est direct Orsay (il est 18h02) et oh oh oh,il s’arrê…NON! le conducteur continue!!
    Tss…

  3. Votre article est loin d’être un torchon, et contribue à faire de ce blog l’une des seules « contre force  » au mauvais service rendu dans l’ensemble par cette ligne pouBelle. Ma remarque n’était pas méchante mais effectivement, sans faute, c’est encore mieux. Hélas certains ne semblent pas attacher d’importance à bien écrire le français… Longue vie au blog en tout cas !

    1. Merci pour ton message de soutiens 😉 Je ne l’ai pas mal pris, et j’accorde beaucoup d’importance à bien écrire. Sauf que j’ai toujours été mauvais dans le domaine.
      Le pire, c’est que je le sais, et qu’il aurait fallut que je le fasse relire à ma femme.
      Un article, avec des fautes, c’est pas très crédible, même avec des bonnes infos 🙂

      N’hésites pas à revenir commenter sur le blog, ici, il n’y a pas de tabous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *