La pub sert-elle vraiment à financer le stif ?

Alors là.. ça faisait des mois qu’il me tardait de retrouver ces pubs.. et c’est chose faite.

Accrochez vous.. Des pubs.. oui ? mais pas n’importe les quelles..

 

20150412_215631[1]

Non.. vous n’avez pas mal lu …

C’est bien une pub pour un salon de tuning automobile qui date de 2009.. ça fait quand même 6 ans que ça pourri là dedans.

Que-dois-je en conclure face à ce genre de publicité ? Quelle ne sert finalement pas à grand chose.

Force est de constater que les publicité dans les trains ont diminué en quelques années. il y a encore 5 ans, nous avions des trucs qui pendouillaient tous les 3 m.. au plafond. Génial ..

Bref. Au lieu de laisser pourrir ces emplacements. Et bien évidemment au lieu de les occuper par des pubs inutiles (vu que ça semble ne pas être si lucratif que ça, sinon ça fait belle lurette que ça serait fait). Pourquoi ne pas redonner à ces emplacement une vraie fonction.

Exemple :

* afficher le plan du réseau de transport EN GRAND (au lieu de leur préférer un truc tout petit à raz des portes qu’on ne peut jamais consulter car il y a toujours quelqu’un devant)

* mettre en place des campagnes de communication comme sait bien le faire la SNCF (on y reviendra, car eux, visiblement, ne semblent pas trouver très intelligent de prendre ses usagers pour du bétail..)

Ces campagnes pourraient reprendre des thématiques.. comme les nouveaux comptoirs CLUB, à quoi servent-il ? ou on peut les trouver …

1 commentaires sur “La pub sert-elle vraiment à financer le stif ?

  1. Excellentes suggestions

    On pourrait lancer un concours : trouver la pub la plus ancienne…
    Rien à gagner, comme d’habitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *