Dédommagements suite aux travaux de la ligne B

Bonjour à tous, et Bonne Année 2018.

L’année dernière a été marquée par un plan de transport réduit sur la ligne B. Ce qui a permis à ce blog de voir une participation record … (snif, j’aurais préféré que ça soit pour une autre raison).

Idf Mobilité (ex-STIF) a décidé de dédommager les voyageurs :

https://mondedommagementrerb.transilien.com/#!/eligibilite/B

A utiliser sans modération 😉

MAJ Jeannot91 11/01/2018 :

Merci pour ton article, Capitaine!

Je tape l’inscrut dans celui-ci : IDF Mobilités reconnait que son application de remboursement ne marche pas très bien! Aux dernières nouvelles, le dézonage du Navigo de 2015 n’est pas pris en compte, sauf si vous avez renouvelé votre pass depuis cette date!

Donc certaines personnes se retrouvent inéligibles au remboursement alors qu’elles devraient l’être! Au sein même d’un couple, même trajet, même gares de départ et d’arrivé : l’un est remboursé, pas l’autre! Formidable pour la paix des ménages

Même ça, la SNCF n’est pas capable de le gérer!

 

25 commentaires sur “Dédommagements suite aux travaux de la ligne B

  1. Merci du renseignement!! Incroyable que l’autre n’en dise mot sur le BOC!! Ou alors J’ai mal cherché…
    Mais pourquoi ne pas faire une déduction directement via la Navigo le mois prochain?? Pour dédommager le moins de gens possible??
    Merci de l’info en tout cas!!

    1. AMHA, c’est exactement ça. Ils ont toutes les données disponibles sur quels pass Navigo ont été impactés par les nombreux problèmes. Rendre le remboursement le plus compliqué possible (rien qu’une demande à faire par les usagers, c’est déjà xx% de moins à rembourser pour tout ceux qui oublieront/ne verront pas l’information (sur laquelle il n’y a aucune communication dans les gares), alors si en plus on rajoute la complexité volontaire du process et les problèmes…) pour avoir le moins possible à rembourser. Déjà que ce n’était que symbolique…

    2. Je t’avoue que ça m’arrange qu’ils ne proposent pas une déduction sur l’abonnement du mois prochain… N’ayant plus d’abonnement aujourd’hui, j’espère prétendre à un dédommagement quand même.

  2. Bonjour,

    Franchement les conditions de ce dédommagement sont une honte. J’habite une commune proche de Saint-Rémy et le B est la seule solution pour me rendre Gare du Nord. Et je ne suis pas éligible alors que j’ai subi tous les désagréments et qu’ils disposent de toutes les informations via leur base Navigo comme le dit mad_penguin.
    Vive la bienveillance !

    1. Et ce cher Christophe qui renvoie vers le « site dédié « (qui merde selon un article web du parisien paru il y a 5 jours)… lui,il a l’art de ne pas se mouiller….
      J’y ai posté 2 commentaires, on va voir si ils passent la censure…

      1. Tout est vraiment fait pour rembourser le moins d’usagers possible!
        Quelle différence entre Dren qui habite « à côté « de St Rémy ,et moi qui suis à Gif?? On prend le B tous les deux! J’ai pas encore eu le temps de remplir le formulaire…
        Je pose même pas la question à l’autre sur son blog…

        1. Bonjour,

          J’ai posé la question à l’autre pour voir. Il a répondu. 2 fois.
          Pour dire que ce n’est pas son affaire mais celle de Paris mobilité, le remplaçant du STIF. Circulez (quand les trains fonctionnent ) il n’y a rien à voir!

          1. J’ai lu!
            Et ouais! Il s’en fout!!
            Pas possible de discuter des critères idiots pour être remboursé…

          2. J’ai posté deux fois dans l’article sur les travaux de Drancy ,mais ils n’ont pas été publiés. Ça sert plus à rien d’essayer d’avoir des réponses de sa part,tout est fait pour que les usagers lui foutent la paix…

  3. Bonjour,

    Trop galère d’être dédommagé; Pour moi qui habite à Clamart et travaille à Aulnay sous bois je ne suis pas éligible. Après réclamation et envoi d’une attestation de paiement de ma demande a été traitée favorablement mais pour certains de mes collègues il faut fournir une attestation de l’employeur. C’est un peu le parcours du combattant

      1. Je parlais du lien de ce cher Christophe…avec celui du BEF,ça marche!
        Et un rer en panne Cité universitaire (mercredi 24/01/18,17h45), un! ?

  4. Alors,voilà le truc: ce soir,train en panne cité universitaire vers Saint-Rémy. Et miracle!! Je n’y croyais pas mais le terminus Massy….devient omnibus jusqu’à Saint -Rémy!! Une décision rapide et intelligente,bravo à eux!

  5. Hello,

    J’ai pas été victime d’un bug mais ma belle-doche elle oui pour son trajet FAR-Denfert les 20€ lui ont été refusé d’office.
    Alors que mon trajet FAR-Chatelet (meme si je passe 60% du temps par Denfert) lui a été accepté sans problème.

    Bref sympa le traitement de sa réclamation lui durer minimun 8 semaines.

    1. Bonsoir Ansude

      Une question a été posée sur Facebook et le blog « RER B la ligne de m… » hier soir par rapport aux usagers
      Il semblerait que les personnes ayant des navigos annuels aient été remboursées rapidement (ce qui a été mon cas)
      Les navigos mensuels sont encore en cours de remboursement, ne désespérez pas!

  6. la sncf a voulu dédommager les usager du RER B suite au travaux sur cette ligne.j’ai fait une relance il y a quelque jour mais je suis tombé sur un site fermer.Je n’ai toujours rien reçu de la SNCF suite au problème sur le RER B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *