Statistiques du mois au 30/09/2015
Seuls les jours ouvrés sont comptabilisés, sur les plages horaires 7:00-9:30 et 17:00-19:30 (heures de pointe).
Semaine 40
28 Septembre au 30 Septembre:
Mercredi 30 Septembre DOUBLE FAIL Mr Plouf nous remonte une annonce faite en Gare du Nord, sur des problèmes de voie à Charles de Gaulle et qui entrainent des retards de 15 minutes vers le sud
Un incident voyageur à 9h02 à Luxembourg, qui entraine des perturbations puis une interruption de service entre Châtelet -Les Halles et Denfert Rochereau à 9h09
La réponse de Céline à mes demandes de confirmation des 2 incidents (sans compter celui de ce matin) est la suivante : « Bonjour Jeannot,
Le blog a pour vocation à répondre aux diverses questions et qui concernent le plus grand nombre. Vous comprendrez, comme nous avons déjà eu l’occasion d’en discuter, que je ne peux répondre quotidiennement à ce type de sollicitations.
Je souhaite que nos échanges sur ce blog soient constructifs, tant pour les voyageurs que pour les acteurs de la ligne. »
Bien, bien, bien… On peut se faire un Blog « Bisounours », qui semble être la marque de fabrique du BOC depuis la rentrée, mais les incidents remontés par Plouf, passant à la trappe par aucune communication officielle, impactent quand même quelques milliers de voyageurs… Donc 3 « Pas d’annonces » ce mois-ci, un record… Qui aurait pu être de 5, au total, quand Céline daignait nous répondre…
Nous appliquerons désormais le principe du « Qui ne dit mot consent » Et pour notre part, le Blog d’En Face continue de rester constructif en pointant les incidents qui se produisent sur cette ligne… Et ce n’est pas de notre faute si cela merde autant…
Le bilan du mois d’ici ce soir…
Mardi 29 Septembre : RAS
Lundi 28 Septembre : RAS
Semaine 39
21 Septembre au 25 Septembre:
Vendredi 25 Septembre : Plouf indique des messages en Gare du Nord : une panne côté RER D qui perturbe le RER B entre Gare du Nord et Châtelet. En attente de confirmation par le BOC. Si nous n’avons pas de précisions d’ici mercredi, on classera ces 2 incidents en « Pas d’informations »
Jeudi 24 Septembre : Plouf nous remonte une adaptation du plan de transport, toutes les missions LEVE et LEVI supprimées pour Orsay sans donner d’explication, a 18h50 à Massy Demandes d’explication formulées auprès du BOC, suite au témoignage de Plouf.
Deux questions encore en attente de réponses…
Mercredi 23 Septembre : RAS
Mardi 22 Septembre : FAIL Mr Plouf nous remonte un problème de signalisation à Denfert, indiqué par le chauffeur de la mission IDIL87 (merci à lui!) Une panne de matériel confirmée par Céline sur le Blog Officiel : « Bonjour Jeannot,
Une panne de matériel en gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, survenue vers 7h, a retardé quelques misions, dont la mission IDIL87 (retards allant de 5 à 10 minutes). » On comptabilise…
Lundi 21 Septembre : FAIL Un malaise voyageur en gare du Bourget à 7h59. Impacts sur la circulation du RER B…
Semaine 38
14 Septembre au 18 Septembre:
Vendredi 18 Septembre : FAIL Un incident technique signalé à 6h04, avec des répercussions aux heures de pointe de ce matin. Retards, trains annulés, le trafic a été fortement perturbé, et non pas ralenti… Des précisions demandées sur la nature exacte de l’incident technique sur le BOC, en attente d’un retour. Comme toujours, une pseudo information au ras du ballast
MAJ 23/09 : l’incident technique se situait à Gare du Nord, vu sur Facebook. Toujours pas de retour officiel du BOC… La réponse doit arriver en mode reptation…
Un accident grave voyageur à 14h07 à Bourg La Reine, qui entraine des perturbations encore à 17h00.
On ne comptabilise cependant pas
Et un petit chelem cette semaine avec 4 jours à problèmes sur 5
Jeudi 17 Septembre : FAIL Une panne de signalisation (la 3ème ce mois-ci…) à La Plaine Stade de France à 8h06 (remontée par Plouf) qui engendre, devinez quoi? Hé oui, des perturbations vers le sud, vous avez gagné! Et le baromètre du mois continue de rougir…
Mercredi 16 Septembre : FAIL Un malaise voyageur ce matin à 8h11, qui engendre des perturbations
La promptitude de l’application pour envoyer des mails avec une responsabilité voyageur est remarquable… Par contre, les responsabilités RATP, là c’est nettement moins rapide… En attente de confirmation de la panne de train ci-dessous…
Mardi 15 Septembre FAIL ! Une panne de matériel à Laplace vers 7h40, remontée par Plouf, confirmée par Céline ici : Et la réponse de Céline : « Bonjour Jeannot,
Un train a dû en effet vider sa rame, vers 7h40 en gare de Laplace, suite à une panne. »
Pas vu de traces sur le compte officiel Twitter, mais des retards observés sur Facebook, donc on comptabilise! Merci Mister Plouf! La RATP a voulu la jouer discrète, c’est raté!
Lundi 14 Septembre : RAS
Semaine 37
07 Septembre au 11 Septembre:
Vendredi 11 Septembre : RAS
Jeudi 10 Septembre : RAS
Mercredi 09 Septembre : FAIL Et une altercation entre voyageurs à La Plaine Stade de France à 18h19, qui entraine des retards, des annulations ressenties par Plouf… Vu sur Tweeter, mais pas d’alerte reçue par mail
Mardi 08 Septembre : RAS (incroyable!)
Lundi 07 Septembre : FAIL Encore une panne de signalisation, cette fois-ci à Mitry-Claye (source Facebook) qui interrompt carrément le trafic entre Aulnay sous Bois et cette gare de Mitry Claye à 8h06
Qui engendre fatalement, forcément, inéluctablement, indubitablement des retards sur la ligne B à 8h20
Comme le dit Plouf (qui signale l’incident dès 7h43!), ça commence bien, cette semaine…
Et le mois commence bien aussi (heu… manière de voir) : même pas 8 jours écoulés et déjà 18% de problèmes!
Semaine 36
01 Septembre au 04 Septembre:
Vendredi 04 Septembre : DOUBLE FAIL Panne de signalisation à La Plaine Stade de France à 18h30, en direction du sud
Et un colis suspect à Bourg la Reine annoncé sur Twitter
C’est vraiment la rentrée, 4 jours à problèmes sur 5 cette semaine, un petit chelem..
Jeudi 03 Septembre : DOUBLE FAIL
Ca part sur les chapeaux de roue, cette rentrée!
Le matin : un incident voyageur, à 8h34, qui entraine des perturbations de La Plaine Stade de France vers Mitry
Le soir : mesure de sécurité à Gare du Nord, indiquée sur Twitter, qui entraine des « légers » retards vers le sud… Comme toujours, une communication plus proche d’une propagande, à prendre avec des pincettes et en se bouchant le nez…
Mercredi 02 Septembre : FAIL Incident voyageur à Drancy à 7h39. Merci à Plouf et Séverine pour l’information. Notification reçue par mail, avec une précision redoutable… Un peu plus d’informations sur Twitter
Le camembert vert n’a pas tenu 2 jours…
Mardi 01 Septembre : le matin, un arrêt de quelques minutes en gare de Gentilly remonté par Lem91. Avec un sens de la communication côté chauffeur, qu’il en soit remercié
J’hésite à le comptabiliser comme incident
Train Idil87 tres ralenti de Massy a Cite U. Aucune info en gare ni de la part du tocard a ses commandes, probablement pour le plaisir d’emm… le monde.
RAS ce soir (LEVE48)
Mr Plouf, un grand merci pour tes comptes-rendus de missions quotidiens!
De rien !
Quand ils font bien leur travail je le souligne car c’est rare, maintenant quand ils le font mal je l’indique aussi en termes moins courtois.
Train idil87 omnibus de Massy a Bg la Reine. Divers retards annonces via twitter @galoupette213 et @rerb_betail)
Aucune info. Il s’agit donc d’emm… les usagers pour le plaisir.
Afin d’emm… le monde les branques du rer b se sont amusees a supprimer tous les trains pour Orsay (leve, levi, …) sans donner d’explication, a 18h50 environ.
Ras ce matin, idil87. Pas d’acc avec le ras d’hier cf ma remarque pour hier soir
Bonsoir Plouf
La question a été posée sur le BOC, en attente de réponse…
Ce qui fait 3 questions en attente de réponses…
Ralentissements ce soir. Info venant du speaker gdn. C’est la source la plus fiable d’infos et les speakers y servent a qqch.
Les ralentissements venaient d’un train tombé en panne sur le RER D, ce qui perturbait le B par ricochet…
Merci Plouf
Et de 4 questions maintenant sur le BOC
Ben alors? Ils ne publient d’alertes sur leur appli RATP? Ca recommence? Il va falloir encore râler un coup?
OK pour moi ce matin sur IDIL87, à la place j’ai eu des soucis dans le métro. 😀 Attendons ce soir.
EBON77 pas de souci ce matin
KUBY90 ce soir un peu de retard mais rien de significatif.
Pb de voies a Roissy CDG. 15 minutes de retard vers le sud. Info speaker gdn.
Pas de souci pour moi sur idil87
Ce matin après les soucis de voies remonte par plouf.
Juste avant 9h, incident grave de voyageur à Luxembourg. Des soucis importants, trains terminus Laplace puis le top : arrêt Denfert sur la voie sud (j’ai senti le piege) sans annonce et affiché vers Massy. Bah il reparti vers le sud avec ceux qui n’ont pas compris ou crus que le train continuait pas vers le Nord. Métro 4 impossible à prendre (bouché sur le quai du B pour vous dire).
Reprise du trafic vers 10h.
Bref du bonheur ce matin (Note à moi même : ne plus être à la bourre).
Je suppose que les HP de la rame étaient HS ? ou alors c’est le conducteur qui a oublié l’utilité du machin qui traine devant lui en forme de boule de glace 😀
Déjà vécu un truc du genre à Massy, où on a eut le droit d’aller visiter le dépôt 🙁
Notre voiture (la seule de la rame) avait des HP HS.. donc nous n’avions pas pu entendre les messages du conducteur 🙁
On dirait que Céline s’est faite rappeler à l’ordre… par les emmerdeurs professionnels de la ligne dont la seule obsession est de pourrir la vie des usagers par tous les moyens, d’où sa non réponse ?
D’ailleurs a priori on aurait un barbec le 8 octobre, ben oui ça manquait à ces branques d’emm… le monde :
http://www.kelbillet.com/blog/greve-sncf/sncf-preavis-de-greve-depose-pour-le-jeudi-8-octobre-2015/
Et après ils s’étonnent de se faire agresser… Pour ma part tant que ce sont des grévistes je n’y vois rien de condamnable, oeil pour oeil… (Après bien évidemment pas touche aux non grévistes !!!)
Quand on consulte le « Pas d’annonces », on retrouve le même score de 3 en Septembre 2014 et Décembre 2014. Etonnant, non?
Allez, on « optimisme », comme le dit la pub insupportable d’une chaine de grande distribution…
Faire justice soi-même c’est mal 😉 aucun prétexte ne justifie une agression.
Le STIF devrait sanctionner plus sévèrement les interruptions de service.