Juillet 2014

Statistiques du mois au 31/07/2014

Stat_Mois
Seuls les jours ouvrés sont comptabilisés, sur les plages horaires 7:00-9:30 et 17:00-19:30 (heures de pointe).

Semaine 31

31 juillet 2014 Fail. On termine le mois en beauté, avec le matin, le train EPOK79 ayant un problème de porte ce matin en gare du guichet (cf. @Potty_23 et @LC1805). Le train a simplement vidé ses voyageurs et est rentré au dépot sans être remplacé. Train suivant totalement blindé (cf. @AlexandreDigit, @MyRERB et @Orlanth_). Ensuite, ce train devient omnibus et évidemment, un signal d’alarme est déclenché  en raison d’un malaise voyageur en gare des baconnets (cf. @MyRERB et explication par @Potty_23)…bref, 40mn de retard pour ceux qui étaient sur le train supprimé (cf. plouf), et une belle galère pour tout le monde. Pendant ce temps, chez les tocards de la régie avec leurs beaux circuits de l’information, aucune annonce, aucune alerte, rien :
14-07-31

Alors désolé, mais on comptabilise quand même une « panne de matériel » et surement pas un « malaise voyageur ».

Le soir, c’est de toute façon un incident technique :
14-07-31-2
30 juillet 2014 OK. En fait, je mets ok à chaque jour parce qu’il n’y a aucun message du RER B (les beaux circuits de l’information voyageur doivent être en congé), mais le trafic n’est quand même pas terrible. En raison des travaux, il n’y a plus qu’un train chaque demi heure sur la branche Massy-Pal/Saint Remy, donc on voyage tassé. Et les retards intempestifs de 10mn voir plus sont légions. Mais, bon, c’est les vacances (pour certains), y a les travaux…on est indulgent…

29 juillet 2014 OK.

28 juillet 2014 OK.

Semaine 30

25 juillet 2014 Fail : Panne électrique le matin…un employé qui aurait trop bu dans le centre électrique ?
14-07-25

24 juillet 2014 Fail : Incident technique le soir
14-07-24

23 juillet 2014 OK.

22 juillet 2014 Fail : panne électrique, qui vient ajouter des ennuis aux changements d’horaires…
14-07-22

21 juillet 2014 OK. RAS à part les nouveaux horaires un peu pourris, générant 25% de trains en moins pour la direction Orsay- Saint Remy.

Semaine 29

18 juillet 2014 Fail. Ce matin, j’ai été cherché un avion à Roissy avec le premier rer. Ca fonctionnait bien…Ce soir, j’ai mis 2H à 40° pour faire roissy-massy…Malaises voyageurs (à denfert, à Antony, + un problème non identifié à la Courneuve d’après twitter)
14-07-17

17 juillet 2014 Fail. Le RER B a ses « chaleurs »
14-07-17

16 juillet 2014 Ok. RAS.

15 juillet 2014 Ok. RAS.

Semaine 28

11 juillet 2014 Fail : Malaise voyageur à Laplace…Tiens, un deuxième à Gif. A quand le 3ème…Je recherche sur twitter et que vois-je : à 6h28, une panne de matériel. Je n’ai pas eu d’alerte là-dessus. Les filous…Serait-ce cette panne de matériel qui aurait entrainé des retards, et généré une rafale de malaise voyageur ? Arg…pour mes stats, je suis obligé d’imputer sur « malaise voyageur » (enfin « voyageur malade » dans mon fichier excel, jai la flemme d’ajouter une nouvelle entrée pour cette variante) car la panne est avant les heures ouvrées…Le soir, panne de matériel pour agrémenter le tout…
14-07-11 14-07-11-2 14-07-11-3
14-07-11-4

10 juillet 2014 Fail : incident technique le matin
14-07-10

9 juillet 2014 Fail : incident voyageur
14-07-09

8 juillet 2014 Ok. RAS.

7 juillet 2014 Ok. RAS.

Semaine 27

4 juillet 2014 Ok. RAS le matin et RAS le soir à part le fait que l’équipe de france de football a perdu les quarts de finale face à l’allemagne…

3 juillet 2014 Fail. Divers incidents dès le matin (voir témoignage de plouf et de RER B dans le 9 3),et divers incidents de nouveau le soir…
14-07-03 14-07-03-2

2 juillet 2014 Fail. Divers incidents le soir.
14-07-02

1er juillet 2014 OK. – Enfin pas vraiment (cf. témoignange de Lem91 et de plouf), mais problème : aucune notification sur les canaux officiels, y compris sur Twitter où Céline semble répondre aux questions en MP (message privé). Pour éviter de donner un bulletin de retard public ?
14-07-01

45 commentaires sur “Juillet 2014

  1. Ce matin ça a merdé côté sud. Mission IDOL 11 arrivée 5 minutes en retard à Palaiseau. Le conducteur nous dit à Massy Pal’ qu’on va attendre. En attendant, le train en provenance de St Rémy nous passe devant et le nôtre devient omnibus (le tout sans information, preuve de la mauvaise volonté du conducteur) avec quelques arrêts prolongés.

  2. afin de mettre les gens dans la panade les cheminots ont interrompu le trafic pendant 15 minutes a chatelet sans la moindre info. ca a cause un malaise voyageur a st michel ce qui leur a permis une fois de plus de maquiller leur faineantise par un pb voyageur.

  3. Vu les rapports qui t’ont été faits je pense qu’il serait justifié de compter la journée du 1er juillet comme à problèmes. Hors de question de laisser les cheminots boire des kro en toute impunité !

    1. Yep, mais après, on risque de me taxer d’acharnement. Je préfère laisser passer pour rester crédible dans l’approche « stats sur preuve ». Mais cet été, faut que je bosse à un complément de stat pour prendre en compte les témoignage quand il n’y a pas de com officielle.

  4. Ce matin ça continue dans le genre pas vu pas pris. Le conducteur de la mission IDIL95 a fait traîner son train, avec plusieurs arrêts en pleine voie dont un peu avant Châtelet où j’ai l’impression qu’il est descendu de sa cabine pour faire qqch. Sauf que jamais on a eu la moindre information, ni le moindre affichage. Bref 50 minutes pour faire Palaiseau Châtelet contre 35 habituellement. Ce conducteur va pouvoir pavaner auprès de ses collègues.

  5. Pas top non plus, dans les deux sens, sur la partie nord ce matin.

    Tous les voyageurs, à destination de l’aéroport Roissy-CdG, obligés de descendre à Aulnay-sous-bois et contraints à attendre le train suivant (sans doute déjà bondé) pour repartir vers leur destination !

    Message électronique de Transilien :
    RER B : trafic ralenti jusqu’ à 10h00
    Heure de dernière mise à jour des informations : 03/07/2014 à 09:17.

    Légers retards, sur la ligne B du RER.

    Les trains circulent avec des retards de 5 à 10 minutes dans les deux sens sur les axes
    – Paris – Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
    – Paris – Mitry Claye

    Un retour à la normale est prévu vers 10h00 .

    SNCF Transilien

    1. Effectivement, alerte « Flou artistique » reçue ce matin :

      « Jeudi 10 juillet 2014 à 08h29, en raison d’un incident technique, le trafic est perturbé sur la ligne B du RER »

      Pas facile d’allumer le barbecue de ce temps magnifique…

  6. Pas de nouveaux commentaires,
    journée qui débute très mal,
    panique à bord des RER B, trois quais utilisés à la gare d’Aulnay-sous-bois, au lieu d’un, pour tenter de « régulariser » le trafic, mais surtout pour permettre aux voyageurs de ne plus savoir où ils en étaient (imaginez le touriste japonais, chargé de valises, auquel on dit, ce train est terminus vous devez aller chercher un train au quai 5 (de la voie 3 ou 4, il faut descendre une volée de marches et en remonter une autre pour accèder à la voie 5) … en prime, le train voie 3 n’était pas terminus, le temps qu’il accède à la voie 5 le train voie 5 s’est barré … tout comme celui de la voie 3 …
    Et notre pauvre touriste se retrouve comme un c.., planté voie 5 avec ses valises.

    Merci TRANSILIEN
    Ah au fait, c’est bien de faire des annonces en français, mais c’est pas top pour les touristes étrangers …

  7. ce soir les cheminots ont decide de se faire un barbec afin d’emm… le monde. bilan : des trains supprimes et des retards le tout sans info. pour ma part j’attends depuis 15 minutes la mission logo56

  8. Pour la journée d’hier, il y’avait non seulement les ralentissement pour cause de forte chaleur,
    Mais il y a aussi eu un problème technique, problème de freins sur la rame où j’étais.

    Et aussi des petits retards le soir vers 23h30, et rame bondée du coup. Mais rien de signalé sur les écrans.

  9. Ce matin ça a été pour moi avec toutefois quelques arrêts prolongés en gare sans information de la part du conducteur de la mission EHRE77, fallait bien qu’il ait du plaisir à emm… le monde le pauvre petit…

  10. Le problème n’est pas que les changements d’horaires !
    Entre CdG2 et paris nord, train affiché sans voyageurs au départ à CdG (une annonce en français pour les trains courts, c’est bien, mais palier à l’affichage déficient, c’est mieux), puis circulation sur les voies de la ligne K entre aulnay et paris, manifestement sans annonces en gares, vu le nombre de voyageurs changeant de quai en catastrophe…
    Tout cela à cause de travaux ? Ah, non, ils commencent le 26, d’ailleurs pas un ouvrier en vue sur tout le parcours…
    Bientôt 1 an de B-

      1. Ouais enfin le B côté nord dépend du dépôt de Mitry qui est infesté de staliniens, bref s’ils peuvent foutre la m… pour ensuite avoir un prétexte pour imposer leur régime ils vont le faire (d’ailleurs c’est comme ça qu’il y a eu une crise économique en Allemagne au sortir de la deuxième guerre mondiale car les Soviets faisaient tourner à fond la planche à billets…)

        1. Ouai, surtout parce que l’est de l’Allemagne c’était des industries de pointe et de l’agriculture
          Et que si les usines sont démontées et envoyées en URSS et que les agriculteurs y sont prisonniers ds un goulag, ya plus d’économie !
          Par ailleurs n’oublions pas que toute nationalisation est indemnisée par l’état (y compris en pays communistes), mais que pour annuler les effets de cette dépense, gommer les inégalités de patrimoine et justifiera quasi disparition de la monnaie, l’hyper-inflation est le meilleur moyen.
          On peut reprocher bcp de choses aux staliniens, mais pas leur efficacité ds le cadre d’une économie soviétique 😛

  11. Tiens hier soir j’étais dans un train pour Saint Rémy dont la rame avant était ancienne et la rame arrière était rénovée. Plus précisément j’étais dans la rame arrière et là, surprise… la clim’ marchait (et il n’y a pas eu d’incident).

    Première conclusion de ça : Jérôme Lefebvre a raconté des cracks sur la clim’, et en application du principe de Peters qui est probablement en vigueur sur le RER B, il doit être ultra incompétent, si on se fie au niveau de compétence de ses personnels.

    Deuxième conclusion de ça :
    – Soit ceux qui ont conçu la clim (enfin faut parler de ventilation réfrigérée, ce qui n’est pas pareil) sont des boulets, pas impossible. En particulier ils n’auraient pas fait de tests d’endurance sur les appareils ni rien, ça paraît gros mais bon.
    – Soit les clims sont désactivées en été si pépin sur la ligne. Ca permet de causer des malaises voyageur, ce qui masque les problèmes des personnels du RER B sous des problèmes voyageur… Pas impossible connaissant les nuisibles qui sont réellement aux commandes de la ligne. (Et oui je pense que M. Lefebvre n’est qu’une marionnette)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>