Janvier 2014

Statistiques du mois de Janvier 2014
Janvier2014
Seuls les jours ouvrés sont comptabilisés.

Un bilan circonstancié est fourni dans le billet de janvier.

Semaine 5

31 janvier 2014 – OK : RAS ce matin.

30 janvier 2014 – OK : RAS ce matin.

29 janvier 2014 – Fail : panne de signalisation le matin, colis suspect le soir
14-01-28   14-01-29-2

28 janvier 2014 – Fail : pb électrique à Gare du Nord le matin (voir témoignage de Bobby), dégagement de fumée le soir. En fait, plutôt une panne de train d’après ce témoignage .
14-01-28 14-01-28

27 janvier 2014 – Ok. Mis à part l’augmentation du tarif, RAS.

Semaine 4

24 janvier 2014 – Fail : divers incidents le matin, et voyage en sardine à l’huile.
14-01-24

23 janvier 2014 – OK – RAS ? J’étais en déplacement à l’étranger, m’ai j’ai reçu cette alerte en rentrant (trafic rétabli) donc je suppose qu’il y a eu un souci ? Allez, faute de preuve, je suis gentil, je ne la compte pas.
14-01-23

22 janvier 2014 – Fail – RAS le matin. Panne de matériel le soir (description de Janneot91)
14-01-22

21 janvier 2014 – Fail – Panne de signalisation, trafic au pas ce matin…Le soir, panne de matériel (voir le témoignage de Janneot91 pour la description des plaisirs associés)
14-01-21    14-01-21

20 janvier 2014 – Ok – Le matin, trafic pas bien rapide (15mn de plus) mais bon, ça roulait. La normalisation de l’anormalité dira-t-on…

Semaine 3

17 janvier 2014 – Fail – Le matin, incident technique et trafic planté à partir de 8h30…Le soir, Incident technique
14-01-16  14-01-16

16 janvier 2014 – Fail – Le matin, ça n’allait déjà pas bien vite en répercussion de la panne de caténaire de la veille. Le soir, en raison de fumée à Chatelet, les trains ne marquaient pas l’arrêt à cette station. Résultat, panade totale sur la ligne. Train au pas, tous les trains retardée à partir de 18h40 environ…
14-01-16

15 janvier 2014 – Fail – colis suspect à la courneuve, trafic en panade, suivi d’une panne de caténaire à Aulnay…
14-01-1514-01-15-214-01-15-3

14 janvier 2014 – Fail -trains supprimés, trafic ralenti, rame saturée, sans aucun message. le chauffeur du train EMOI13 a expliqué qu’à Mitry, une rupture caténaire avait empêché l’injection des rames dans le trafic. Seulement en fin de matinée, la RATP s’est fendu d’une alerte : divers incidents techniques. Le soir, tous les trains retardés de 10mn en raison d’un signal d’alarme déclenché. Pas d’alerte RATP mais un affichage sur les télés à quai (+ témoin).
14-01-14

13 janvier 2014 – Fail- à peu près ok le matin (trafic au ralenti) mais le soir, dysfonctionnement (cf. témoignage et réponse attendu de la RATP).

Semaine 2

10 janvier 2014 – Fail – le matin pas d’annonce mais des RER pas aux heures normales (normal !) et voyage bien tassé. Puis annonce colis suspect plus tard à Gare du Nord et trafic fortement ralenti. Le soir, malaise voyageur
14-01-10   14-01-10-2

9 janvier 2014 – Fail – le matin jusqu’au soir, gros bazar suite à une rupture de catenaire entre Chatelet et Gare du Nord.
14-01-09   14-01-09-2

8 janvier 2014 – OK – le matin, (presque) rien à signaler.

7 janvier 2014 – Fail – le matin, un train (IDOL11) qui oublie de marquer l’arrêt à Bagneux en pretextant un problème de freinage (et qui s’arrêtera à la station suivante imprévue au programme – Arcueil Cachan). A part ça et le témoignage de plouf, ça circule. Le soir, Panne de signalisation
14-01-07

6 janvier 2014 – Fail – Aucune annonce, aucune alerte, mais les trains marchaient au pas ce matin (presque une heure pour joindre Massy Palaiseau à Chatelet avec un train « semi direct »). Remarqué par des usagers dès 7h et jusqu’à 9h. Le soir, colis suspect.
14-01-06

Semaine 1

3 janvier 2014 – Fail – On démarre l’année avec un petit incident voyageur.
14-01-03

57 commentaires sur “Janvier 2014

  1. ca continue ce matin (et tu n’as pas vompte le boxon qu’ont mis les conducteurs me 24 a cause d’un deraillement a la gare de triage de drancy) : donc pour emm… le monde le conducteur de la mission idol19 a transforme son train en omnibus en marquant de loooonnnngues pauses regulierement. trajet allonge de 20 minutes sans explication dans les gares ni le train.

  2. Ce matin la mission IDOL19 avait encore 8 minutes de retard. Mention spéciale au « ce train sera direct jqà Cité U » à Bagneux sans contre indication du conducteur, alors que le train s’arrêtait à Laplace. Probablement histoire d’emm… les usagers à destination de Laplace ?

    Aucune mention du barbec d’aujourd’hui.

    Pendant ce temps, notre abonnement continue de nous être extorqué plein pot, probablement pour payer les salaires des grévistes ainsi que les merguez et les kro.

  3. ce soir, afin d’emm… le monde les cheminots ont attendu que le train de 18h16 pour St Remy parte de Chatelet pour annoncer la suppression du train suivant LEVE pour Orsay. On a ensuite poireaute plus de dix minutes sur le quai pour avoir un train pour Massy, et le suivant pour St Remy etait annonce 10 minutes plus tard.

    le tout sans la moindre explication ce qui prouve dz nouveau leur volonte de nuire.

  4. Incroyable ! Pas d’incident ce matin, juste qq ralentissements sans info donc injustifies. Mais au final seulement 5 minutes de retard. Maintenant les cheminots nous reservent quoi pour ce soir ?

  5. ouais bah tu peux rajouter fail pour ce soir. les conducteurs ont profite de la panne de ce matin pour bouffer des chipolatas et n’ont pas montre d’empressement a reprendre le boulot ce soir.

    allez courage les cheminots, avec un petit effort demain vous ferez un petit chelem.

  6. je n’ai pas eu de souci ce matin mais apres il y a eu un gros fail pour cause de colis suspect a gdn. Alors meme si les cheminots ne sont pas la cause du probleme ils en ont qd mm.profite pour interrompre le trafic et reussir leur petit chelem. voyons ce qu’ils nous preparent pour ce soir…

  7. pas de souci majeur ce matin. le conducteur de la mission idol19 a qd meme marque des arrets supplementaires sans nous en informer histoire de nous retarder de 10 minutes…

  8. serie de malaises voyageur ce matin, ce qui se comprend vu les conditions de transport. au moins le conducteur de la mission ebre25 ou il y a eu deux des trois malaises nous a tenus informes. plus d’1h qd meme pour faire massy chatelet.

    la com ratp a mis plus de trois quarts d’heure a afficher les msg d’alerte et a requalifie le barbec d’aujourd’hui en incident technique…

  9. colis suspect a la courneuve, les cheminots ont saute sur l’occasion pour foutre le boxon.

    mention speciale au conducteur de la mission idol19 qui etait au courant depuis le debut mais qui ne nous a prevenus tres brievement qu’une fois a laplace apres avoir bien fait tourner son train au ralenti avant.

    allez courage les cheminots, continuez vos efforts et vous ferez un grand chelem !!!!!

  10. dans le but d’emm… le monde le conducteur de la mission idol19 a rendu son train terminus cite u, nous a tous fait descendre… pour nous faire remonter pour nouqms faire redescendre a denfert…

  11. Ce soir ça roulait, mal mais ça roulait… dans mon train. Le suivant qui desservait Palaiseau était annoncé une demi-heure plus tard, en arrivant là-bas….

    Le conducteur semble avoir essayé de nous informer un minimum. Je ne suis pas très sûr car soit son micro était en panne soit il ne savait pas parler dedans.

    1. plouf, vous êtes le plus prolixe en terme de commentaire, alors si vous voulez écrire sur le blog, n’hésitez pas, je vous créé un compte !

      1. thx je ne sais pas si je m’en servirai mais bon. Faut dire qu’habitant Palaiseau, qui est la ville la plus mal desservie côté sud depuis qu’elle a fâché les staliniens de la ligne en lançant des pétitions, ce n’est pas difficile d’être prolixe. Alors oui pour moi l’amalgame entre cheminots de cette ligne et direction est depuis trèèès longtemps fait, d’où certains de mes commentaires.

  12. Ce soir je suis rentré avec la mission PAPO62 à Palaiseau. Ce train, à destination de St Rémy, est affiché comme desservant ma gare. Arrivé à Massy, voix automatique : « ce train est direct Orsay », et l’affichage indique la même chose. Tous les Palaisiens commencent à sortir, et deux minutes plus tard le conducteur nous annonce « ce train sera omnibus ». Le problème, c’est que ce n’est pas la première fois qu’il nous font le coup !!!!!!

  13. yeahhhh ! grand chelem ! pb a gare du nord en « voie de reception » et malaise voyageur a st michel. au moins le conducteur de la mission idol19 nous a prevenus….

  14. yeaaaaaah !!! ce soir c’est la zone sans que rien ne soit affiche en gare. on notera la malveillance de la conductrice du train kuby58 qui n’a rien dit d’autre que « si vous genez la fermeture des portes ce train ne pourra pas repartir » sans nous donner d’info sur le pb. sur le site ratp rien non plus.

    bon a massy faudra que j’atteigne palaiseau…

  15. tiens ca continue. tjrs pour nous emm… la conductrice de la mission kuby58 nous a debarques a massy sur le quai en direction de paris. elle aurait pu nous prevenir a antony mais a du trouver plus marrant de profiter de l’occasion pour nous pourrir la vie…

  16. je viens de me faire extorquer mon abonnement : 113,20e pour payer les salaires des cobducteurs les jours de greve ainsi que leurs merguez, ca fait mal !!!!!!!!

  17. incroyable !!! ce matin ca a relativement bien roule. bobmn j’ai loupe le train idol19 car il etait… en avance mais j’ai eu idol27 a la place. ce dernier a ralenti de maniere injustifiee d’antony a paris et a ete rendu omnibus a partir de bourg la reine sans raison. et dans l’autre sens un nombre record de trains avait pour terminus laplace.

    est-ce une treve toute relative pour nous extorquer nos abonnements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>