Février 2014

Statistiques du mois de février 2014

Stat_Mois
Seuls les jours ouvrés sont comptabilisés.

Semaine 9

28 février 2014 – Fail : Voyageur malade le soir.
14-02-28

27 février 2014 – Fail : Voyageur malade ce matin.
14-02-27

26 février 2014 – OK

25 février 2014 – Fail, le matin des problèmes sont signalés par Xavier (retard à l’allumage comme trop souvent, avec ce matin 15mn de trajet supplémentaire sur Palaiseau-Villebon / Chatelet). Le soir, des suppressions et retard sont signalés par plouf et Gilles91. Ca fait trop, on compte ça comme une journée à problème avec « pas d’annonce » comme motif.

24 février 2014 – OK

Semaine 8

21 février 2014 – Fail : contrairement à ce qu’on annonçait ce matin, il y aurait eu un train en panne à Aulnay, et deux suppressions de trains ce matin vers 8h30.
14-02-21

20 février 2014 – OK : RAS. Oh la laa, on va vers une semaine sans problème ? Suspens jusqu’à demain !

19 février 2014 – OK : RAS. Le RER B est un long fleuve tranquille en période de congé. Ca change de janvier

18 février 2014 – OK : RAS.

17 février 2014 – OK : RAS.

Semaine 7

14 février 2014 – Fail : Incident technique le soir…quel dommage de gâcher ainsi la fête de la Saint Valentin et de clore une semaine plutôt cool…
14-02-14

13 février 2014 – OK : RAS.

12 février 2014 – OK : RAS.

11 février 2014 – Fail : voyageur malade le soir.
14-02-11

10 février 2014 – OK : RAS à part de légers retards

Semaine 6

7 février 2014 – OK : RAS malgré la tempête qui était pourtant un bon prétexte à une éventuelle pagaille. On s’améliore sur la ligne B semble-t-il…

6 février 2014 – OK : RAS.

5 février 2014 – Fail : panne de signalisation le matin.
14-02-05

4 février 2014 – OK. RAS ce matin

3 février 2014 – Fail : mouvement social le matin. On n’en avait ressenti aucun en Janvier. Les voici de retour (cf. conséquences par plouf)…
14-02-03

33 commentaires sur “Février 2014

  1. Oui et pour emm… le monde la mission IDOL27 a été rendue omnibus à partir de Massy, sauf pour la gare d’Arcueil cachant, et ce bien évidemment sans justification aucune. Les cheminots en profitent maintenant que les usagers leur ont payé leurs jours de grève de février au travers de leur abonnement.

  2. Allez! Des conséquences ce soir à Massy vers 18h50 direction Saint Rémi
    a) 2 trains direct Massy – Orsay qui se suivent
    b) 2 trains Massy – terminus Orsay qui se suivent

    Bravo à la régulation.

    Remarquez, cela aurait pu être 3 direct Massy-Orsay (ca c’est déjà vu dans le passé) pour un Massy terminus Orsay

    Réel effort de communication à souligner en gare de Massy : l’annonce de la grève est faite en anglais (avé l’assent)

  3. RAS ce matin. La mission IDOL19 avait 8 minutes de retard ce matin mais comme il y avait un train à 8h29 (loupé) je n’ai pas remarqué de retard dû à ça. Probablement un coup de bol… 😀

  4. On croirait que les cheminots sont tombés malades… c’est pas normal tout ça. Bon cela dit ils peuvent se rattraper pendant les vacances, comme ils l’ont fait à Noël les 24 et 31 décembre…

  5. Bon j’avoue être passé au travers, mais de ton côté tu devrais le savoir : le métier des conducteurs du RER B est de pourrir la vie des usagers au maximum…

  6. Ce matin ça roulait très lentement quand même entre Massy et Antony, sans info. Mais bon, après, comme en période de vacances les conducteurs ont moins de monde à emm… ils se calment.

  7. Oui et ce soir le train à destination d’Orsay s’est mis à traîner sans qu’on sache pourquoi. Les « bonnes » vieilles habitudes des cheminots reprennent le dessus… Quand on chasse le naturel, il revient au galop !

    1. Right…en fait, je ne prends pas en compte les incidents en journée, mais uniquement en heure de pointe (parti pris pour ne mesurer l’effet ressenti que sur le plus grand nombre d’usager). D’après le compte twitter de la RATP, l’incident était clos à 13h05. Merci dans tous les cas, je suis toujours preneur de notif que j’ai pu louper.

      1. Donc si j’ai bien compris, pour que les chiffres soient meilleurs, il ne faut plus signaler les bagages abandonnés aux heures de pointes.
        Parlez en aux victimes des attentats de St Michel.
        Pathétique.

        1. Je ne suis pas sur de vous suivre…j’ai juste dit que je ne comptabilisais que les alertes en jours ouvrés et heures de pointes, pour mesurer l’effet ressenti sur le plus grand nombre d’usagers, à savoir ceux qui partent travailler le matin, et qui rentrent chez eux le soir.
          C’est une simple mesure et je ne vois pas ce que les victimes des attentats viennent faire la-dedans. Si le colis suspect de Laplace avait été signalé en heure de pointe et avait perturbé le trafic en heure de pointe, je l’aurais comptabilisé, comme d’autres d’ailleurs, si vous regardez les statistiques de près. Je n’ai pas vocation à améliorer les chiffres de la RATP, ni de prodiguer tacitement des conseils fumeux pour améliorer les stats. Prenez le temps de lire les pages de ce blog et vous verrez que la complaisance à l’égard de la RATP n’est pas de mise.

  8. Bonjour,
    15 minutes de retard ce matin sur Palaiseau Villebon – Châtelet. Le train était annoncé à 8h38 jusqu’à 8h38, puis est passé à 44 !
    Ca me fait rager à chaque fois, quand je me dépêche pour avoir un train qui n’est pas parti d’Orsay, que la ratp le sait et qu’elle ment sur l’affichage. Comme si jusqu’à la dernière seconde on attendait un miracle et l’apparition du train qui est 3 gares avant !
    Bref léger retard au départ, puis quelques lenteurs et attentes sans annonce ni affichage et 15 minutes en tout.
    Je ne sais pas trop si vous comptez ça comme un problème, mais je n’avais pas vu de ces petites mesquineries depuis le début des vacances scolaires.
    Bonne journée et bonne chance pour le retour.

    1. Bonjour Xavier, j’aimerais pouvoir les compter, étant régulièrement en rage moi-même avec ces petites « mesquineries » comme vous dites. Notez qu’on aurait alors probablement 100% de jours à problème. Mais je me retiens moi-même quand ça ne concerne qu’un train le matin et surtout que je n’ai pas la fameuse alerte opposabe (appli RATP ou twitt RER B). Mais je vais consigner votre témoignage dans la mention du jour sur les stats, comme ça ça compte un peu quand même.

  9. ce soir les cheminots ont supprime un certain nombres de train pour orsay. on pourra par exemple citer le train leve64 qui arrive apres un kuby66 pour massy. et evidemment aucune info ce qui montre que le but de la manoeuvre est d’emm… le monde

  10. Train IDIL95 anormalement lent et marquant des arrets supplementaires entre Massy et Paris. Le tout sans info histoire d’emm… le monde. (30 min Palaiseau Arcueil…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>