Modèles de lettre

Lettre   Cette page propose les modèles de lettre au format éditable (word), à utiliser massivement pour maximiser l’effet de réclamation.

Les destinataires et leurs adresses sont indiqués dans l’en-tête. Vous n’avez plus qu’à personnaliser les zones en rouge du modèle de lettre, imprimer, signer, mettre dans une enveloppe en inscrivant les destinataires et adresses proposées, et poster le tout.

Et vlan.

Décembre 2014 : lettre de remerciement au Père Noël Huchon : Dec_2014_modele_lettre_Huchon.rtf

Janvier 2014 : modèle de courrier à envoyer au Maire de sa ville (adresses incluses dans le fichier) : Jan_2014_modele_lettre_Maire

Janvier 2014 : modèle de courriel à envoyer au Délégué du médiateur de la République : voir article

Décembre 2013 : modèle de lettre au Père Noël Huchon : Dec_2013_modele_lettre_STIF

Avril 2013 : modèle de lettre à Jean-Paul Huchon, président de la région Ile de France et du STIF : Avril_2013_modele_lettre_STIF

2 commentaires sur “Modèles de lettre

  1. Nous sommes en plein pic de pollution et les transports ne suivent pas…
    Exemple :
    RER B coupé hier (06/12/2016) presque toute la journée, et rebelote aujourd’hui.
    Quand les élus, les employeurs, comprendront réellement, que ces problèmes ont une influence sur la santé des salariés, leur disponibilités et l’accessibilité aux bassins d’emploi …
    Nous devons travailler de + en + longtemps dans quel cadre ? En mettant 3 fois plus de temps que ce qui est prévu pour se rendre à notre travail et en arrivant déjà fatigué?
    On évoque le Grand Paris mais le niveau de service des transports actuels ne permet pas d’être certain d’arriver à bon port. Autre exemple, que vont penser des personnes qui devaient se rendre sur CDG hier? Prendront ils a nouveau le RER alors qu’ils ont été laissé en plan sans réelle alternative que de prendre un taxi?

    1. Tu as mis le doigt sur un truc qui m’inquiète de plus en plus.

      On parle partout du grand paris avec sa révolution (cot cot cot cot.. où on cloitre litteralement les gens dans des cages à poules.. là où avant il y avait des jardins et des pavillons).
      On nous vend du rêve avec une circulation plus facile : la région est depuis des années, saturées… On rajoute PLUS DE GENS ! et on imagine qu’ils ne vont pas devoir se déplacer.

      Un leurre politique qui consiste à dire qu’on va proposer des pôles d’activité proche des habitations pour réduire les transports. ça marche pour les célibataires.. mais quid d’une famille avec 2 parents.. et des enfants ? hein ? Ma femme bosse à l’autre bout de Paris, et moi pas loin de la maison. ça donne quoi ? Demain, on aura PLUS DE MONDE qui sera dans ce cas là.

      Voir pire…. Si pour certains habiter dans une zone hyper dense, avec plein d’immeubles partout, c’est un but en soit. C’est clairement pas mon choix de vie. Et je ne suis pas le seul. Ma seule solution sera de M’ÉLOIGNER de paris et de cette densification de DÉLIRANTE !.. D’utiliser ma bagnole.. et de POLLUER comme un égoïste..

      Quand je vois le nombre de pavillons en état qui sont rasés dans ma ville, au profit de machins difforme où on entasse les gens.. en facturant à prix d’or.. :(

      Et oui, dans tout ça, les transports sont saturés. Et pas besoin d’avoir des journées gratuites ou des incidents pour s’apercevoir que la ligne A et la ligne B sont TOUJOURS saturées.. même en service normal.

      Il ne se passe pas un jour, où en heure de pointe sur le tronçon A venant de Boissy, le train ne stationne pas en pleine voie pendant 10 minutes à l’arrivée à Vincennes.
      Il ne se passe pas un jour, où en heure de pointe sur le tronçon B venant de Robinson, le train ne reste pas bloqué plusieurs minutes à Bourg La Reine..

      C’est un truc qui allume des gros voyants ROUGES sur mon tableau de bord. Alors que d’autres sont aveugles en imaginant qu’on va encore pouvoir aller plus loin avec cette ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>