Faites des réclamations

Le site de la RATP qui nous en envoit plein la vue en terme de service client, de projet, de charte graphique colorée, propose une interface pour effectuer une réclamation. Il paraitrait que seule les réclamations réalisées sur le site de la RATP seraient prises en compte pour mesurer la qualité de service. Les guichetiers et contrôleurs qui se font copieusement insulter ne seraient pas considérés dans les réclamations et les statistiques. Aussi, je vous invite à faire un petit effort en utilisant cette interface au moindre dysfonctionnement, histoire d’être entendue par les crânes d’oeufs de la RATP bien planqués derrière leurs ordinateurs.

Evidemment, la porte d’entrée pour les réclamations est très discrète : il faut cliquer sur « contact » écrit tout petit en bas de page :

Reclam1

Ensuite, vous avez une foultitude de propositions.  Sélectionner « Contactez nous » sous l’image « service client » :

Reclam2

Vous tombez sur un formulaire où vous pouvez motiver la raison de votre réclamation, décliner votre identité et préciser l’objet de votre courroux.

A utiliser sans modération.

PS : Attention, parfois le site Internet plante au moment de la soumission du formulaire, ce qui est quand même un sacré pied de nez. Normal, c’est géré par la RATP !Reclam3

11 commentaires sur “Faites des réclamations

  1. Je réclame souvent mais on ne m’a JAMAIS répondu… je vais également faire des captures d’écran parce que franchement on nage en plein délirium!…

  2. Ils me répondent toujours, comme pour Cebegilles, ce n’est jamais leur faute, ils sont désolés et me remercie de ma compréhension. Compréhension, mon c** ! Non, je ne comprends pas, je ne comprends pas de payer toujours plus cher pour un service de plus en plus médiocre.

  3. Bonjour

    J’ai gardé tout les mails envoyés sur le site depuis quelques années
    C’est une belle escroquerie : ils te répondent avec un numéro de dossier que tu dois rappeler à chaque demande…
    Mais tu ne peux pas les contacter en direct : alors tu envoies une autre demande avec ta première référence de dossier
    Ils t’envoient un autre numéro de dossier, que tu dois rappeler etc etc…
    C’est très efficace : je ne leur envoie plus rien, c’est vraiment du foutage de tronche

  4. Réclamations faites sans résultats, ni même d’excuses…Ce n’est pas de leur faute!
    Plan B = frauder
    Qui a déjà fait opposition à son prélèvement Navigo? Au bout de combien de temps la carte est-elle désactivée?
    Trucs et astuces pour frauder? Je pense que je m’achèterais quelques tickets…Quelles appplications fiables sur android pour localiser les contrôleurs?

    1. Les réclamations, ça sert au moins à générer du chiffre au niveau des demandes dont ils sont obligés de tenir compte (ils doivent avoir un indicateur du type « nb de réclamations par unité de temps »). Et donc à les faire …suer.
      Pour la fraude, vous aurez toujours à payer si vous vous faites pincer.
      Pour une appli Android multi-usage, voir ici : http://shakemymove.com/ ?

  5. jeudi 23 octobre

    RER B Robinson. 8h du matin, j’avance mon horaire car hier 25mn entre deux BUS? arrivée gare de robinson message hachée ‘l’appareil est brouillé!!!!) soit disant malaise à Chatelet?
    oh!!! Madame Monsieur voyageur, vous avez stressé à cause des dysfonctionnements RATP? vous angoissez pour votre retour et la récupération de vos enfants à la garderie, plus le dépassement d’horaire à 18 euros la journée. Vous craignez de perdre votre emploi pour cause de retards répétés?
    l’agent d’accueil refuse de vous donner un billet retard, car « ce n’est pas de leur faute? » de plus vous aviez une importante envie d’éliminer votre café et les toilettes sont en panne?
    ou alors en plein froid ou pluie, on vous a débarqué à Laplace pour « régulation du trafic » sans aucun autre moyen que de vous entasser si possible sur le prochain dans 46′.
    Mais regardez mieux, nous sommes encore un jeudi, jour privilégié pour les mouvements sociaux dans une période d’élections professionnelles,

    Questions: ne serions nous pas victime d’une poignée d’irreductibles?
    Comment et de quel droit donnent- ils des infos non vérifiables et sans CR le lendemain des interventions?
    De quel droit, nous fait on descendre d’un train parce que l’on décide subitement de l’annuler?
    De quel droit, nous prive t on d’une information fiable nous permettant de nous organiser?
    de quel droit une poignée d’irreductibles peut elle nous mettre en danger?
    Ne sommes nous plus en démocratie?
    N’avons nous plus le droit de décider de notre journée?
    De quel droit nous oblige t on à nous adapter aux humeurs, compétences, matériels, organisations, de nos fournisseurs?
    De quel droit, décide t on qu’à partir de 8h du matin ce sont des bureaucrates et non des ouvriers qui prennent le RER et donc des riches.

    De quel droit un agent d’accueil, un chauffeur un cadre RATP, peut il abuser de son pouvoir?

    il y a des milliers de personnes qui souhaiteraient faire ces métiers . nous avons tous des droits , mais aussi des devoirs. Alors merci de respecter le concept client- fournisseur et de faire valoir vos droits sans incidence pour vos clients.

  6. St Lazarre RER – Il est inadmissible de signaler et de guider les voyageurs vers une billeterie automatique hors service et en plus devant un guichet fermé.

    2 voyageurs âges de passage a Paris

    (PS: c’est comme si on pissait dans un violon mais ca soulage)

  7. Furieuse ce RER est une calamité il y a toujours un probleme ! Le responsable de cette ligne devrait la prendre oubligatoirement pour voir ce que l’on subi chaque jour ! Ca ne doit plus durée !! Pourquoi payer un service incompétent ????????

  8. Ça ne s arrange pas. Dans le désastre de la rénovation des Halles, les nouveaux tapis roulants sont systématiquement hors service le matin aux heures de pointe, sans compter l escalier roulant quai Rer b en maintenance depuis…un an. Le trajet vers massy est interminable (et a doublé de durée en 10 ans) et je rate systématiquement les bus… pathétique…

    1. Certains escalier roulants sont en maintenance depuis 2 ans.. sans justification…
      Et ce n’est pas qu’en heure de pointe… Tout les 2 mois la date de remise en service est repoussée.. le jour où ils vont vouloir faire la remise en service, il va falloir décaper les marches qui sont couvertes de déchets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>