Vous avez fait un malaise dans le RER B ? Faisons des statistiques

Bonjour!

Un article en forme d’appel à vous manifester

Vous avez fait un malaise dans le RER B ? Alors dites-nous : à quelle date, vers quelle heure, et si ce malaise était dû à un problème de santé (pas de détails) de votre côté ou dû aux conditions de transport

Rien de plus : Heures de pointe ou heures creuses, en
semaine ou les week-ends, peu importe

Cordialement

4 commentaires sur “Vous avez fait un malaise dans le RER B ? Faisons des statistiques

  1. Moi j’ai déjà empêché qu’on tire le signal d’alarme dans une crise d’épilepsie entre châtelet et gare du Nord. Parce que arrêter le train dans le tunnel c’est totalement contre productif. Bon à Gare du Nord j’ai accompagné la patiente aux urgences de Lariboisière pour la prise en charge mais j’ai quand même eu la satisfaction d’éviter un arrêt du trafic !) je suis médecin ce qui aide un peu).
    Et j’étais lundi dans le rer à Arcueuil quand une dame au bord du quai s’est fait happer par le rer. Donc je confirme ne pas se mettre au bord du quai et si on tombe quand le train arrive, bien se plaquer au bord il y a un espace !

    1. C’est bien d’avoir pu gérer le malaise de cette personne, je pense même qu’elle a pu bénéficier d’une meilleure aide comme celà qu’en passant par le signal d’alarme (qui aurait retardé sa prise en charge).

      Je nuancerai la deuxième partie du message.
      Non, l’espace entre le bord du quai et le train ne sert pas de refuge en cas de chute. C’est un espace qui sert à absorber la variation de largeur du train dans les courbes.
      Le fait de se réfugier là .. risque fort de terminer en ketchup :( En se faisant cisailler par un marche pied.

      En cas de chute, la meilleure chose à faire, c’est de se relever, et de courir dans le sens de la marche pour évacuer la voie au plus vite.

      1. 😳😨
        Bravo à Viviane..
        Pour en revenir à la question:
        Vendredi dernier:
        Je n’ai pas fait de malaise mais:
        Malaise voyageur à Antony à 9h40 et plusieurs malaises à 11h09…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>