Le calvaire de @Razhades, matinée du 13 Novembre 2018

Bonsoir

MAJ 15/11/2018 : ajout photo de @blaster972

Présent sur Twitter, je suis abonné au compte @Razhadès Je n’ai pas encore rencontré, de visu, @Razhadès mais ses interventions sont toujours de bon aloi, pertinentes, et documentées, voire imagées.

@Razhadès prends le RER B à Arcueil Cachan pour aller vers Paris, et, en cas de perturbation, comme ce matin, sa gare n’est pas particulièrement bien desservie.

16 photos de sa part (plus une de @blaster972, très instructive) pour illustrer son attente ce matin vers Paris, et celles des Arcueillais. Vous verrez ainsi un couple présent sur 3 photos de suite.. Et même la dernière photo, prise de la passerelle, ils sont encore présents!

Le mieux est de lire ses commentaires.

Résultat : 1h25 d’attente, pour laisser passer 16 missions, une matinée de perdue, avec un demi-jour de RTT gaspillé pour régulariser son absence.

A noter aussi, des Robinson terminus en gare de Bourg la reine, (au moins 5 missions annoncées comme telles entre 7h51 et 8h39).

Photo 1 : photo de @blaster972, prise à Fontenay aux Roses

 

 

Photo 2 : 7h26

Photo 3 : 7h28, prochain arrêt dans 23 minutes !

Photo 4 : EBON29, montée impossible, prochain train dans 9 minutes

 

Photo 5 : 35 minutes d’attente, IDIL79, 5ème mission sans pouvoir monter, prochaine mission dans 7 minutes

 

Photo 6 : 40 minutes d’attente

Photo 7 : 45 minutes d’attente, mission EBON85, 6ème mission du nom

 

Photo 8 : 50 minutes d’attente, IDIL71, 7ème mission sans pouvoir monter

Photo 9 : 1 heure d’attente, 9ème mission sans pouvoir monter

 

Photo 10 : mission IDIL95, 10ème mission…

 

Photo 11 : 1h05 d’attente, mission EMOI05, 11ème mission sans pouvoir monter

Photo 12 : 1h08 d’attente, mission QADO99 12ème mission

Photo 13 : 1h10 d’attente, mission IDL03 13ème mission

Photo 14 : 1h15 d’attente, 14ème mission

Photo 15 : 1h18 d’attente, mission EBRE02, 15ème mission

Photo 16 : 1h25 d’attente, arrivé à 7h25, mission EMOI13, 16ème mission

Photo 17 : vue de la passerelle de Arcueil Cachan, @Razhades ira à pied jusqu’à la Porte d’Orléans

Cordialement

20 commentaires sur “Le calvaire de @Razhades, matinée du 13 Novembre 2018

    1. On a une explication de ce qui s’est passé ?

      Quand je vois les photos.. je me dis .. Mais quel est le CON qui a autorisé la construction de « cages à poules » récentes dans la Région ?

      Ce que j’appelle les « cages à poules » sont ces immeubles à plafond bas, avec des appartements de faibles surfaces, dont on aime se garagariser avec des noms comme « clos », « palas », « vila »… vendu à pris d’or.. et qui tomberont en ruine à la fin de la garantie décennale tellement ils sont pleins de mal façons.. (et en plus on vous parle de BBC pour rajouter 20% sur la facture).

      Les réseaux sont saturés ? Non ? bah si on rajoute encore 10% de monde.. ça va encore plus saturer ? Non ? Et en cas de pépin sur la ligne ? il se passe quoi ? Bah il se passe qu’on ne peut tout simplement PLUS voyager en RP.

      Allez taper un peu sur la tronche des élus locaux qui ont autorisé ces constructions !

      1. Des rames à 2 étages!!!!!
        Ah bah non,les ponts sont trop bas…où va le rer B? Vers un trafic type métro: plus de rer mais totalement omnibus…😐
        Où alors les usagers n’ont qu’ à mincir,on peut s’entasser encore plus.😡

        1. Alors les rames à 2 étages.. parlons en. OUi, c’est trop haut.. ou pas. Suffit de spécifier une hauteur qui passe au constructeur hein ? Bon, donc moi j’achète pas ces faux arguments.

          Par contre, le soucis d’une rame à 2 étages, c’est que ça prend plus de temps à remplir.. (même avec des grandes portes).. et faut que les quais soient adaptés pour supporter le flot de personnes.

          Et BIM làààà y a plus personne ! Car tu regardes la largeur des quais sur toute la partie sud de la ligne… tu décharges une double hauteur à Laplace, tu as des morts façon compression sur les murs !

          Là où tu vois la profondeur des stations du A… capable d’encaisser un gros mouvements de personnes sans que ça tourne au massacre.

          Et comme ça prends plus de temps aux arrêts.. tu mets moins de RER dans le tuyau… ou alors tu prends 4h pour faire le voyage de bout en bout.. car on ralenti le trafic.

          En gros, c’est comme sur l’autoroute. Pour faire passer plus de personnes tu as 2 choix :
          * augmenter le nombre de voies
          * réduire la vitesse
          ET NON, augmenter la vitesse .. ne fait qu’augmenter les distances de sécurité, donc réduire le débit. (et si tu n’augmentes pas les distances de sécurité, ça fini au JT avec du sang partout..)

          Donc, sur le RER, si tu veux plus de débit, tu rajoutes des voies, en expulsant les gens qui sont dans les cages dorées à poules le longs des voies (mais tu vas pas le faire.. car ils se sont endetté sur 40 ans.. ).. Où alors tu demandes au gens de prendre sur eux, et rajouter 1h de plus sur leur trajet.. et là, c’est JUSTE INCONCEVABLE !!!

          1. Effectivement,plus de monde,plus de temps…Et de toute façon,ils nous sortiraient ,outre l’impossibilité d’agrandir les quais;pour la « sécurité des usagers »;que justement il n’y a pas assez de monde en heures creuses,pour justifier la pertinence d’achat de rames à 2 étages..
            Alors oui,on est condamné sur cette ligne à rester comme ça et avec la ligne Paris-CDG(hum,hum),l’argument des 2 aéroports desservis par la B,ne sera plus assez valable à leurs yeux…
            Bonjour le bazar à venir…car on construira de plus en plus et de plus en plus près de Paris!! C’est comme l’oeuf et la poule,trop de monde en se rapprochant de Paris à cause des problèmes de transports,ou problèmes car trop de monde??…
            En ce qui me concerne,je suis à 2 minutes à pied de la Gare de Courcelle et je travaille à 3 minutes des Halles. Et je prends 30 minutes de rab!!(rer de 7h29 pour 9h). Je ne prends ni ma voiture,ni un quelconque bus ni le rer A,ni le métro. Je me considère comme privilégié ou chanceux. Et je prends une 1/2h en plus à cause du B,au cas où…

          2. Quand je pense qu’on a été voisin … Rue de l’ancienne ferme :) Un pote l’appelais « la rue qui monte qui monte qui monte »…. Car un soir il m’a raccompagné en caisse.. et il me dit « c’est là ? » « non, c’est plus haut » « ha ? et là, c’est bon ? » .. « non, encore plus haut, tu t’arrêtes quand tu vois la laguna.. »… il s’est arrêté quasiment en haut de la rue.. et on était arrivé :p

            Un très joli coin, trèèèès calme :) Les premières nuits que j’ai passé là bas, j’arrivais pas à dormir.. trop de silence 😀 Ensuite on s’y fait, et c’est de bonheur. Clairement, ne changes pas de coin, c’est vraiment très sympa. J’y serais resté.. si ma maison n’avais pas été une passoire énergétique. (la seule maison du quartier où la neige ne tiens pas sur le toit en hiver 😀 :D)

          3. @Capitaine: Ha!Ha! Oui,je sais! Mais on arrive au pied heu de la forêt!😁
            C’est relativement cher question logement(mais comme partout en ile de France finalement),mais bon sang,les ballades en vélo vers Rambouillet,St Rémy ,Milon la Chapelle…(quand il fait beau et bon 😁)…
            Ouais,un chouette coin!

  1. C’etait aussi le bazar en amont !!!
    j’ai pris un train a Palaiseau villebon, nous avons mis 45 minutes a arriver a cité u. On nous a alors annoncé que le train serait terminus a Denfert.
    pas de chance pour ceux qui allaient plus loin…
    Nous sommes retrouvés sur le quai de délestage, il a fallu plus d’un quart d’heure pour sortir du quai et se retrouver a l’entrée de la gare pour rentrer a nouveau.
    le quai était bondé, je suis montée dans un wagon a bestiau….
    Je suis arrivée avec plus de 45 minutes de retard.

  2. C’est vraiment scandaleux. Cela étant je pense qu’il aurait fallu traverser pour aller direction sud jusqu’à Bourg la Reine avec une chance de monter.

  3. C’était n’importe quoi a fontenay! Qui a eu la brillante idée de nous faire finir les trains a bourg la reine, histoire de nous faire monter dans les trains venant de st rémy qui étaient eux mêmes blindés??

    Vous etes franchement pas des lumières a la ratp!!

      1. Mais ce qui est un peu amusant ,c’est que son explication,les usagers lui renvoient à la face…et oh! il ne répond pas….bouuuuuh,des réponses pas gentilles….

  4. Tiens,malaise voyageur à Laplace?? Infox?On nous a annoncé,sur le quai de Courcelle,un rer,arrêté au Guichet, dont les portes ne fermaient plus:rer de 7h30 supprimé . Puis parcours plus ou moins normal,aucune annonce sonore du conducteur… Donc la faute à un malaise voyageur?? Mouais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>