Horaires d’été 2018 : Le Blog Officiel persiste et signe dans l’illisibilité

Bonjour,

Comme en Juillet et Octobre 2017 , Christophe nous sort un article sur les prochains horaires d’été valables à partir du 15 Juillet 2018, à lire ici

Il a fallu râler sec sur Twitter pour que ces horaires soient publiés avant dimanche matin 15 Juillet, sinon c’est seulement à cette date, le jour même de leur application, qu’ils étaient accessibles!

Comme en Juillet et Octobre 2017, ses liens pointent vers des PDF d’une page complètement illisibles

Comme en Juillet et Octobre 2017, le Blog d’En Face vous donne les liens vers les PDF de la RATP

Horaires vers Charles de Gaulle Mitry-Claye :

https://www.ratp.fr/sites/default/files/lines-assets/fiche-horaire/rer/fiche-horaire_rer_ligne-b-aller.pdf

Horaires vers Robinson Saint Rémi les Chevreuse

https://www.ratp.fr/sites/default/files/lines-assets/fiche-horaire/rer/fiche-horaire_rer_ligne-b-retour.pdf

A REMARQUER : l’entête du 2ème PDF est faux, il indique la direction Charles de Gaulle Mitry Claye, alors que le reste indique les horaires vers le sud !

Un petit rappel des articles consacrés aux horaires :

Février 2017 : http://rerb-leblog.com/2017/02/nouveaux-horaires-sur-le-rer-b/ …

Juillet 2017 : http://rerb-leblog.com/2017/07/horaires-dete-2017-en-pdf-illisibilite-totale-alternative-transilienne/

Octobre 2017 : http://rerb-leblog.com/2017/10/horaires-dhiver-2017/ …

Je suis hyper-sollicitant : Christophe, Denis : la faute à qui?

Cordialement

23 commentaires sur “Horaires d’été 2018 : Le Blog Officiel persiste et signe dans l’illisibilité

  1. Ah Oui,quand même!!
    J’ai lu votre article AVANT celui du BOC…
    Effectivement,la faute à qui??
    On vous remercie,mais comment avez vous eu les horaires complètement lisibles sur le BEF???
    Merci!!

    1. Comme à chaque fois, il faut aller sur le site de la RATP (ww.ratp.fr), choisir « Horaires » en bas de la page d’accueil, « Selectionnez une ligne », le RER B en l’occurrence, les liens vers les 2 fiches horaires avec le choix des directions s’affichent….
      Et voilà

  2. L’objectif est probablement de permettre des barbecs en toute discrétion… tout en renforçant les contrôles pour les gogos du RER B sud qui ont bien mangé pendant les trois mois de grève sans rien en retour…

  3. Barbec je sais pas,mais en ce mercredi soir(17h15 aux Halles)c’est n’importe quoi! Rer avec 8/10 minutes de retard,évidemment ni information,ni explicationsah,ça,leur panneaux qui indiquent le temps d’attente maintenant,ça les arrange bien!2 mns sur le B=10 mns dans la vraie vie!),rer bondé bien sûr (l’offre est allégée l’été car il y a moins de monde….),réfrigération hs…
    Enfin,il y a pire ailleurs….

  4. ‘tain les cons!!! Ce soir,aux alentours de 17h10,je courre récupérer ce que je croyais être le St Rémy (panneaux indiquant un temps d’attente de 1 mn,je courre!) Ben non,terminus Massy qui stoppe à La place pour laisser passer le St Rémy!!! Je croyais ces manoeuvres terminées! Et non!
    J’ai laissé un message peu amène sur le BOC…il ne sera jamais publié,ou dans une semaine…
    Les cons!

    1. Oui! J’étais justement dans le PSIK54 qui était derrière toi…

      Effectivement, quand j’ai vu l’intervalle entre le terminus Massy et le Saint Rémi, je me suis dit « 2 minutes… Le St Rémi va doubler à Laplace… »

      Signal d’alarme tiré à Gare du Nord… Qui allait vers Mitry… Source Twitter

      1. Tout à fait! Je me suis fait avoir par les panneaux et le nouveau temps d’attente! J’arrivais au hub des Halles et le St Rémy était indiqué dans 1 minute.. j’ai couru et pas regardé, le signal sonore de départ du rer retentissait….

  5. Retenus à Cité Universitaire,terminus Massy,7 minutes d’avance sur le St Remy. Trop peu,plus confiance,pas d’infos du conducteur,pas envie de voir le St Rémy doubler à La place. Ah,régulation selon le conducteur,après 5 minutes…
    Vivement les vacances.

  6. Bah,finalement mauvaise idée de descendre à Cité Universitaire pour attendre le St Rémy: on n’a pas doublé le Massy à Laplace,et en plus,le St Rémy et un mi79 bien chaud et blindé 😭
    J’ai demandé à Christophe pourquoi la RATP nous fout des mi79 bien chaudes l’été pour la portion sud la plus longue…on va voir sa réponse…dans 5 jours.

  7. Bon,je vais encore me plaindre mais encore le bazar ce soir: personnes sur les voies entre gare du Nord et Châtelet,17h,incident terminé. J’attends comme une buze à Antony:alternances de terminus Massy et Orsay!! Après,on doit patienter 16 minutes pour un terminus St Rémy,qui en plus sera omnibus entre Massy et Orsay.!!! Désolé,mais je craque là! Je vais amler »gueuler » sur le boc,mais à quoi bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>