Si si .. on l’aime notre RER B

Je ne sais pas si Céline suit encore ce blog depuis qu’elle a changée de boulot, mais elle avait pas mal rigolé quand elle m’a offert ceci :

 

Ne rigolez pas, je lui ai dit « si un jour je me pointe avec ça dans le RER, je vais me faire casser la gueule ».  Elle m’a avouée avoir le même, et qu’elle le porte parfois retourné pour ne pas avoir de soucis 😀

 

Bah, en fait je l’utilise régulièrement pour aller faire mes courses, et pour le moment personne n’a rien dit; Je ne vous raconte pas de connerie, il était neuf quand elle me l’a offert.

 

Pour le RER.. je verrai.. peut-être début novembre :p OU PAS !

16 commentaires sur “Si si .. on l’aime notre RER B

  1. En même temps,faut pas le tester aujourd’hui dans le B…. depuis ce matin,ça semble être très compliqué avec un retour à la « normale  » vers 15h!!!

  2. Et merci pour l’info trafic en ce mardiatin!
    On se met en full omnibus depuis Massy Palaiseau: zéro info du quai à Massy et que dalle de la part du conducteur…
    Ah,la Voix nous informe que C’est direct entre Antony et Bourg la Reine..la Voix,L’INVESTISSEMENT de la ligne B!

      1. Je lui ai demandé si on aurait les trottinettes pour faire Bourg la Reine-Laplace(et inversement) entre les 1er et 5 novembre prochains,mais beuh,message toujours pas validé… 😁

        1. Ha si, ça a bien été publié. Visiblement, l’ironie grinçante, ça passe mieux que les questions calmes.

          Ca doit lui passer au dessus de la tête je pense.

          Bon, par contre, ‘faut pas espérer une réponse, dans un cas comme dans l’autre.

    1. Il a répondu sur les 1 %
      Pas eu le temps de lire ses précisions, mais apparemment c’est encore bien bien alambiqué et capilo-tracté
      Alors que c’est simple : il suffit de comptabiliser leur notification de pannes matérielles

      1. En gros, il a répondu que c’est en fait 1% d’impact sur la régularité usagers (ce qui en soit ne veut rien dire, mébon). Et il pointe vers son article pourri avec seulement 6 commentaires validés, où il évitait bien de dire d’où provenaient les chiffres de voyageurs transportés…

        Pour rappel, sur Twitter, Denis Masure expliquait que ce n’était pas les chiffres des portiques de contrôle qui étaient utilisés car « certaines gares ne sont pas équipées de contrôle de sortie » (je crois que ça représente 3 gares sur les 40+ de la ligne, et pas les plus grosse – à confirmer toutefois).
        Et il assurait que les chiffres utilisés, issus d’études basées sur des « comptages et sondages réalisés en gares », étaient par conséquent plus fiables. Cette blague. Bien sûr, impossible de savoir qui, quand, comment, où exactement, et avec quelles consignes et méthodes ont été réalisées ces « comptages et sondages ». Ni d’avoir quelques exemples précis de ces chiffres pour se faire une idée.

        1. Mais combien de fois, il faudra le HURLER sur leur blog qu’on s’en balance de la RÉGULARITÉ… et que ce qu’on attend, c’est de la PONCTUALITÉ.

          Faire tourner la ligne avec des trains qui roulent à 30km/h de bout en bout, et qui prennent 2h à faire le trajet de terminus à terminus.. avec un train toutes les 5 minutes sur les gares du tronçon central .. et YOUPI on est régulier..
          Par contre, le mec qui a payé son pass Navigo lui… il va juste se faire foutre ! avec un temps de trajet en hausse de 400%… Mais tout va bien… c’est dans la tête qu’il y a un problème.. c’est un peu comme l’histoire du Levothyrox.

          1. Pour le coup, d’après ce que j’ai compris, c’est « juste » leur nom qui est mal choisi, parce qu’ils parlent bien d’un retard passager sur la durée théorique du voyage.
            Sauf que comme ils utilisent des chiffres sortis de leurs chapeaux (pour rester poli), ça leur permet d’afficher des jolies stats avec 80+% de trajets conformes aux temps théoriques.

          2. Je ne pense pas, j’en avais discuté avec un conducteur SNCF il y a quelques année, il m’avait dit « vous aller vraiment en chier ».. Le contrat change, tant qu’il y a des trains qui passent REGULIEREMENT, c’est OK… Et on a juste à aller se faire foutre.

            ça avait occasionné des grèves de conducteur cette histoire, qui estimaient que c’était une régression de service. Et ils avaient raison.

        2. Oui, je m’étais fritté avec lui sur les quelques gares en bout de ligne (Le Guichet, Orsay), il l’avait mal pris!
          Ce n’était leur fameux sondage BVA, il y a 1 ou 2 ans?

Répondre à mad_penguin Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>