A la RATP, employés et usagers logés à la même enseigne…

Non mais sérieusement, la communication est une catastrophe. On le dit, on le répète, et je vais encore une fois le respecter.

 

Hier vers 13h30 j’ai été témoins d’un soucis sur la ligne : A chatelet, un train pour St-Rémy est à quai. un message à l’exterieur du train indique que le train est retenu en gare pour une vérification, et qu’il repartira dans quelques minutes.

Oui, sauf que voilà « vérification ».. n’a pas le même sens pour la RATP que pour tout le monde.

Un employé nous a mis hors de notre voiture et nous a invité à aller nous entasser dans les autres voitures pour réaliser la vérification. Il a fermé les portes une fois la voiture vide.

Pendant ce temps, des gens posent des questions, après avoir passé un peu de temps, il a fini par s’aggacer car plus il répond moins ça avance, et plus le train prend du retard.

Le train est finalement reparti, avec la voiture verrouillée.

 

Personnellement, j’ai refusé de m’entasser dans les autres voitures, j’ai attendu le suivant qui était 2 minutes plus tard.

Au lieu d’annoncer qu’on faisait une vérification… ça n’aurait pas été plus simple d’indiquer à tout le monde qu’on évacuait une voiture pour assurer la sécurité des usagers ? Le tout par HP dans les trains et la gare.

ça aurait permis à l’employer de se concentrer sur son travail, au lieu d’être emmerder par les des questions auquel il ne peut répondre ?

 

Bref.. je me demande si je ne devrais pas arrêter d’écrire toujours les mêmes choses.. ça tourne en rond.

3 commentaires sur “A la RATP, employés et usagers logés à la même enseigne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>