Mais c’est quoi ce gros truc à Arcueil

Bah étant donné que je ne trouve pas de site parlant des travaux à Cachan, je joue aux devinettes.

 

D’après ce que j’ai compris, ceci est une fabrique qui sera démolie (le bas de la construction), c’est en fait le tablier du nouveau pont qui sera glissé sous les rails du RER en novembre 2017. Cette fabrique est là pour gagner du temps lors de la coupure de la ligne en novembre. Généralement les tabliers ne sont jamais fabriqués sur place, mais souvent construits à coté, et poussé jusqu’à leurs destination finale. ça prend plusieurs mois à être fabriqué.

Je suis toujours autant impressionné par ce genre d’ouvrage : un peu déçu que le projet grand pourri express ne prenne pas la peine de les présenter.  Ce n’est pas quand tout le monde aura oublié ce chantier, qu’il sera temps de montrer ces constructions. Christophe ! Si tu lis ce blog, et que tu as de l’info sur le sujet, n’hésites pas à faire un article sur ton blog :) J’irai le lire avec beaucoup d’intérêt.

Un peu plus loin sur la photo, on voit des silos : là pour le coup, je sèche. J’ai l’impression que c’est du définitif. Quelqu’un a une idée sur le sujet ?

 

3 commentaires sur “Mais c’est quoi ce gros truc à Arcueil

  1. Les silos? Des parkings à vélo monte-charge,comme les BMW au siège de BMW en Allemagne….
    Nan,je rigole.
    Je me demande aussi ce que ça peut être….

  2. À côté des silos, j’ai vu mardi des parties de soutainement de tunnel. Je me suis demandée si cela n’avait pas un rapport. Moi aussi j’aimerais un article de CHristophe sur le sujet.

    1. Ma femme a trouvé un document fourni par la société grand paris. Qui indique que c’est exactement ça, une construction éphémères pour préparer la construction du tablier qui sera poussé en novembre.

      Je ferai un article à ce sujet en reprenant des copies du document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>