A quoi reconnait-on un mec qui vient d’arriver dans la région

ça vous est forcément arrivé un jour, vous en souvenez-vous ?

Je vais vous raconter mon arrivée en RP !

Il y a 10 ans, je venais de découvrir le RER B à Courcelle.

Et bah, la première surprise a été de « Euh.. ettttttttt meeeeeeeeeeeeeerddd.. le train roule à gauche » (vla le touriste.. ou pas, en fait en Alsace, c’est la seule région de France ou les trains roulent à droite ! je ne parle pas des métro ou tram)

Ensuite, c’est HOOOOOOOO mais ça va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiitte :).. et puis y a de la place.

Ouais, le tronçon St Rémy est un des plus rapide de la partie sud. Et puis aux heures où je prenais le RER pas de bouchons ou de problème de place assises.

Et puis les années passent, les incidents arrivent.. les grèves.. et là.. Bof.. tout d’un coup c’est devenu pourri et lent.

Le mec qui vient d’arriver regarde les autres, essaye de choper des regards… bah ouais, autant passer du temps à discuter plutôt qu’à regarder ses chaussures. Le temps passe, et on fini par regarder aussi ses chaussures.

Le mec qui vient d’arrive laisse passer avant de rentrer, et s’excuse quand il écrase un pied ou pousse sans faire exprès. Le temps passe, et on fini par devenir con agressif et à pousser les gens sans se rendre compte qu’au final on agit vraiment comme un con.

Oui, la région parisienne et ses transports sous dimensionnés et ses plans débiles densificateurs.. favorisent l’usure des gens qui la peuplent.

 

Quand je suis arrivé il y a 10 ans, j’étais plein d’espoir, je me suis dit « je vais rencontrer plein de monde.. vu qu’il y a du monde. « … il y a beau il y avoir du monde.. c’est tellement fermé, qu’il faut y aller au marteau piqueur certain jour.

N’oubliez pas de sourire dans le RER aux gens qui vous sourient.. et oui, ces gens qui vous entourent sont aussi comme vous, victime de cette usure. Un petit sourire, ça ne coute rien, mais ça illumine toute une journée.

9 commentaires sur “A quoi reconnait-on un mec qui vient d’arriver dans la région

  1. Les gens sourient pas parce qu’ils viennent de se faire piquer leur smartphone !! 😁
    Et pis,comme je le dis souvent aux gens dépités : » c’est la B! »…..
    😭

    1. Le vol de téléphone, ça arrive dans toutes les régions :(

      Le coup des sourires, c’est pas lié à la B… il suffit de prendre le Bus, le Métro ou le tram pour se rendre compte que beaucoup trop de monde se fout dans sa bulle… tout simplement car il y a trop de monde au m²… dans cette région.

      1. En fait pour les vols de téléphones,c’était un clin d’oeil à l’article précédent…😁
        Et pis,je suis coincé dans ma bulle car je lis le BEF!!! 😊 (je fais la gueule quand il fait chaud et quand je lis le BOC…. 😏

      2. Mais c’est vrai qu’il y a trop de monde au m2 dans cette région ET dans ce RER (oups,pardon,parait qu’il faut dire « train » maintenant..)…. 😒

    1. Bonjour

      Oui, du premier au 05 Novembre inclus
      Je pense que certaines affiches en gares doivent les annoncer
      Et le Blog Officiel de Christophe donne la liste des travaux du 2ème trimestre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>