La RATP ne sait pas communiquer ?

Ou pas !

Ce matin, j’annonçais dans un commentaire, que la RATP communiquait moins bien que la SNCF. C’est vrai, mais pas de quoi en faire une généralité.

En fait, la RATP ne sait pas bien communiquer sur la ligne B du RER. ça donne l’impression que la gestion est en panique au moindre soucis d’exploitation.

 

Oui, on nous dit que c’est perturbé. Oui, on sait qu’ils font le maximum pour rétablir la situation. Mais par contre, Non, on n’a pas le droit de savoir ce qui est actuellement fait sur la ligne pour rétablir la situation, et Non, on a pas le droit d’avoir des informations sur l’impact sur notre trajet.

 

Mais alors, on croirait que le capitaine a bien résumé la situation de la ligne ?  Et ailleurs c’est comment ?

 

Ligne A :

 

Désolé c’est flou. Mais le texte est clair compréhensible.

Un peu plus tard :

OK, on peut mieux faire : répercution de divers incidents. Par contre, on annonce l’impact : rallongement du temps de trajet de 10 à 15 minutes.

Donc : SI on sait faire à la RATP !! La ligne A le fait tous les jours. (Ce n’est pas la première fois que je vois ça.)

Entre les panneaux de pub qui sont squattés pour annoncer des travaux (VS les format A3 ou A2 placardé sur les murs pas très visible pour la ligne B). Et ces vrais messages qui donnent une vraie info pertinente !

Allez, au CCU, vous avez des collègues de la ligne A qui savent faire, inspirez vous de ces méthodes de communication, ça vous évitera de payer des gens à répondre sur twitter à chacune des 40000 personnes qui  posent exactement la même question !

3 commentaires sur “La RATP ne sait pas communiquer ?

  1. Attention ! Pas gentil le Capitaine, Christophe va sévir!! On est gentil?promis?
    Restons sérieux : je prends très souvent le métro et on a une annonce du conducteur au moindre soucis. On a même ,via les HP des quais des infos sur les soucis des rer A et B. Jeudi dernier,suite à la panne à Denfert,le conducteur du métro que j’ai réussi à prendre,nous informait,à chaque station ayant une correspondance avec le B,de l’arrêt de celui-ci !!!!
    Pourquoi autant de …. problèmes sur notre ligne???

    1. Bah, je suis factuel non ?

      Qu’il y ai des soucis… je peux comprendre.
      Par contre, je suis hors de moi quand on nous la fait à l’envers et qu’on nous mets pas au courant de ce qui se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>