Botté en touche par le BOC

Je fais écho à l’excellent article de Jeannot qui montre par les chiffres le ressenti de tous sur la lenteur du BOC. Que ça soit pour la modération ou pour la production d’articles. Même si je trouve que ces articles sont bien préparés et relativement bien construit, je suis souvent agacé de voir le peu de vie sur ce blog qui mériterai d’être plus vivant.

Hier soir, je tombe sur ça :

 

Que je me suis empressé de prendre en photo avant de remettre en vue dans le RER.

 

Depuis hier soir jusqu’à la fin de semaine, on aura un trafic coupé pendant la nuit. Pourquoi aucune annonce sonores ? Pourquoi aucun article sur le BOC ? Je me suis dit chouette, je vais coiffer au poteau le BOC.

Bah en fait, si.. il y en a un. Je ne l’ai pas vu car noyé par d’autres événements.

 

Du coup, j’ai tout de même fait l’article, ça fera toujours un moyen supplémentaire pour relayer l’information.

15 commentaires sur “Botté en touche par le BOC

  1. Puffff! Châtelet les Halles:17h17 prochain train :St Rémy .
    Le rer arrive:full omnibus et terminus Massy.
    Okkkkkkkkkkkk.
    Et le conducteur est muet.
    J’envoie sur le BOC?? 😁
    Rien à espérer de cette ligne…

  2. Nantes mais lol!!!
    Le St Rémy suivant est full omnibus Massy-St Rémy.. Ah oui,un terminus Orsay était intercalé entre le terminus Massy et le terminus St Rémy… au moins la Voix nous a prévenu à Massy…
    ‘tain,les cons!!

    1. Perso j’ai eu le droit au changement de mission en cours de trajet, sans aucun avertissement sonore. Coup de bol, pour une fois les panneaux lumineux de mission dans les voitures fonctionnaient. Massy-Palaiseau qui deviens Orsay : dans le cul Fontaine-Michalon et Massy-Verrière…

      1. Hélas,vraiment rien à espérer de cette ligne. Juste :pourquoi ?pourquoi cette non-information ?? Surtout concernant un changement de mission EN COURS DE MISSION!!
        Incroyable….

  3. Bon,ils sont à la bourre aux Halles,mais au moins ils annoncent via les HP,qu’il faut prendre le terminus Massy puis changer,pour rejoindre les gares entre Massy et Orsay.. Ça fait un moment que c’est le cas,mais bon.
    Par contre,c’est plus chiant de prendre un terminus Massy:il y a plus de monde et il est total omnibus jusqu’à Massy…. Et la rame que j’emprunte ce soir est chaude..ça promet pour la semaine prochaine(et pour quand il fera bien chaud,avec des réfrigératios hs ou coupée,comme l’année dernière) bon, Christophe me renverrait vers son article sur les vélos,en zappant royalement la question de l’ absence de l’air réfrigéré…. 😠

  4. Ok,alors le schéma maintenant c’est: Annonces sonores indiquant que pour se rendre dans les gares entre Massy et Orsay,il faut prendre un terminus Massy ,où les voyageurs pourront continuer leur « voyage ». Je ne sais pas si un rer attend là bas,mais en tout cas depuis hier,le terminus St Rémy se transforme en full omnibus à Massy!!! Voilà,plus de terminus Orsay. Pourquoi? Ça sent de plus en plus le full omnibus cette histoire. Mais comme on nous dit rien…. 😠😠😠

  5. Un petit témoignage en ce vendredi matin pour signaler que ça ne changera jamais sur cette ligne: arrivée Massy côté rer au départ de Massy: La Voix indique une mission normale de mon rer vende St Rémy,mais:les lumières indiquent un full omnibus jusqu’à Paris,zéro annonce sonore sur le au ou de la part du conducteur.
    Voilà chers usagers,allez vous faire foutre! Je vous souhaite une belle journée (oups,je fais du Christophe…)

      1. Full!
        Je ne me suis pas informé volontairement. Ce n’est qu’en arrivant à St Michel que j’ai compris,via une annonce sonore parfaitement claire des HP du quai,qu’il y avait eu deux malaises,à Antony et St Michel.
        Conducteur :muet.
        Je me saoule à raconter ma petite vie surtout que j’arrive encore à être étonné de ce manque d’infos sur la ligne…Bon sang,je suis le premier à dire qu’il n’y a plus rien à espérer de cette ligne en matière de communications et d’informations….😆

        1. Hier je suis passé de l’autre côté de la ligne bleue des vosges… entendre je suis allé du côté nord de la ligne.

          Ça communique mieux et utile !

          Exemple : les travaux du soir sont annoncés, les alternatives proposés avec un ton clair et intelligible.

          J’ai également pris un ter. Là encore un message clair du chef de bord concernant des travaux du we.

          La SNCF a un temps d’avance sur la RATP visiblement.
          Christophe est rattaché à la SNCF… vous comprenez peut être mieux le décalage entre notre vécu du sud de la ligne et son optimisme vis à vis de la communication.

          1. Ah merci pour la précision !! Effectivement,y’a comme un problème alors!!!
            Ma collègue prend la ligne H,gare du Nord :
            Train Bombardier à 2 étages,écrans numériques au lieu des pauvres loupioles qui fonctionnent une fois sur deux,conducteurs très informatifs,climatisationsi au poil….
            😭

    1. Oulà ,faut que je me relise avant de poster!!
      Venu et pas vende
      sur le quai ou ,pas sur au ou (hein??)
      Desolé,c’est pas moi,c’est le clavier Android….ou le matin !!

  6. Mon réseau de renseignements internes m’a remonté que ces travaux de maintenance, de dernière minutes, font suite à l’incident du 20 Avril 2017 le soir, suite la plaque d’isolation qui est tombée

    Ils ont vérifié l’état de la voûte du tunnel entre Châtelet-Les halles et Gare du Nord

    En espérant qu’ils n’aient pas trouvé de problèmes majeurs, pour couper le tunnel en journée!

    Là on serait très très mal, le RER D aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>