Un grain de sable vieux de plus de 3 ans

Bonjour

Sur le Blog Officiel de Christophe (BOC pour les intimes), est apparu un nouvel article le 31 Mars 2017. En partie pour essayer de nous distraire des conditions de transport (retards, annulations de missions, descente des voyageurs à certaines stations pour rattraper le retard)

Intitulé « Quand on s’attaque aux grains de sable » :

Soit

Quelle ne fut pas ma surprise de lire le passage suivant :

 

« Amélioration de la visibilité de l’interdiction de fumer ;»

Le Capitaine a rappelé, pour sa part, les nombreux et différents grains de sable qu’il avait dans ses chaussures :

« Mise en place d’une signalétique pour indiquer la correspondance ligne B/ligne 4 à Saint-Michel (il n’y en a pas actuellement). »

Je me suis rappelé que j’avais remonté ce désagrément, il y a au moins 2 ans, de mémoire, du temps de Céline. Après vérifications, il s’agit en fait de plus de 3 ans, le premier échange datant du 9 janvier 2014. Avec une contribution de Mathieu

Plusieurs réflexions me viennent en tête :

  • Le rapport « RATP versus temps » : Le Blog d’En Face a déjà évoqué, à maintes reprises, le rapport particulier qu’entretient la RATP avec le temps. Les retards, les durées des travaux qui débordent largement, des ascenseurs fin prêts qui mettent des mois pour être mis en service.

Plus de 3 ans par rapport à une première demande et un début de prise en compte !

  • Il semble être vrai que certaines demandes ne sont pas mise à la poubelle. Seulement, avec un tel délai, on peut se demander si, quelque part, il n’y aurait pas un foutage de gueule, surtout quand on nous bassine avec des phrases du style « Informer est notre priorité », « la Qualité de service est notre préoccupation »
  • Est-ce que nous avons ce genre de situation avec d’autres sociétés en relation avec ses clients où ils répondent positivement DES ANNEES APRES ?
  • Nous pourrions rappeler la liste des autres grains de sable sur lesquels nous les relançons régulièrement depuis DES ANNEES
  1. Informations pertinentes, concises, CORDONNEES et précises pour envisager des parcours alternatifs le plus tôt possible : le nombre de fois où nous avons demandé « A QUEL ENDROIT SE SITUE LE PROBLEME ? «  dans les alertes reçues ?
  2. Informations et annonces sonores en gare pertinentes : entendre « ATTENTIFS ENSEMBLE » quand il y a des problèmes donne envie de hurler « MAIS FERME LA ! ET DONNE DES INFOS !»
  • Le projet est en cours d’instruction : cela ne veut pas dire que les pancartes sont déjà en place, non ! Il devrait y avoir un certain délai supplémentaire, sur lequel je ne me prononcerai pas

Le jour où les pancartes seront mises en place, je vous propose d’aller prendre une photo devant celles-ci pour marquer le coup !

 

Cordialement

 

 

Un commentaire sur “Un grain de sable vieux de plus de 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>