Quand les HP ne marchent pas… ça peut donner ça

OK, c’était sur le RER A, mais j’ai trouvé que ça me rappelait une histoire que j’ai vécu à Massy il y a 10 ans..

https://danstonchat.com/18622.html

Plums: Ok, bon.. Peuple des boulets, vénérez-moi.
Plums: J’étais dans le RER pour rentrer à Poissy.
Plums: On arrive à La Défense, tout le monde descend, j’me dit que c’est normal, vu que y a tout le temps beaucoup de monde qui descend à La Défense. Les portes se referment au bout d’environ une minute. Et là je vois sur le panneau sur le quai : « La Défense : terminus ».
Plums: Juste après, le rer repart dans l’autre sens..
Plums: Donc bon là je stresse un peu mais j’me dis que j’ai qu’à m’arrêter à la station d’après et puis ce sera bon.
Plums: Sauf qu’il a quitté le quai, mais il s’est arrêté 100m après..
Plums: Donc : j’étais dans un rer, toute seule, pas sur le quai, j’avais aucune idée de quand est-ce qu’il allait repartir et les portes s’ouvraient pas : ambiance !
Plums: Bon là forcément, la stressée que je suis commence à courir d’un bout à l’autre du wagon pour voir si y a pas d’autres cons comme moi qui sont restés coincés. J’essaye d’ouvrir les portes qui venaient de se fermer. Rien.
Plums: Je décide d’appeler ma mère, j’essaye de lui expliquer, mais bon avec le stress et la voix qui chevrote ça prend du temps.
Plums: Au final, je décide de tirer sur la sonnette d’alarme (3750€ d’amende quand même) histoire que quelqu’un vienne me tirer de là, et vite.
Plums: Au bout de 5 minutes toujours rien, et là ma mère me dit d’essayer d’ouvrir les portes du côté opposé.
Plums: Et là, miracle, ça s’ouvre ! o/
Kay: Du côté des rails ? o.o
Plums: Nan du côté du mur. Mais y avait un genre de mini quai avec des escaliers, une petite voie, puis des escaliers pour revenir sur le quai.
Plums: Mais bon j’me dis que si je sors, et que c’est à ce moment-là que le train décide de repartir, ben j’suis baisée.
Plums: Donc je reste dans le wagon, je sors juste la tête et, toujours au téléphone avec ma mère, je crie comme une tarée « EXCUSEZ-MOUAAAAAAAA ! Y A QUELQU’UUUUUUUUUUUUN ?! ». 4-5 fois au cas où le mec soit sourd. Mais bon forcément personne répond, sinon c’pas drôle.
Plums: Au final je me décide à sortir et à rusher jusqu’au quai, parce que bon, j’allais pas rester dans le train pendant 50 ans non plus. J’me suis jamais sentie aussi thug et aussi conne à la fois.
Plums: Bon, au final, j’arrive sur le quai, y a 2 mecs qui viennent vers moi donc je leur explique ce qu’il m’est arrivé, et là ils me disent que j’ai bloqué toute la voie. Les trains d’après étaient tous retardés, parce que j’avais déclenché l’alarme…
Plums: J’étais tellement mal omg, t’avais un quai bondé qui me regardait en mode « C’est elle ! C’est sa faute ! Brûlons-là ! »
Plums: Pendant que je parlais y a un conducteur qui est arrivé dans la cabine du train que j’avais quitté mais comme il avait pas l’air de venir voir ce qu’il se passait ben je me suis cassée sur mon quai pour rentrer..
Plums: Conclusion, je suis plus un simple boulet, ça vous le saviez déjà, maintenant je suis un boulet de compétition capable de retarder une ligne entière de rer A :3

Y en a qui se plaignent que les HP font trop de bruit dans les RER (j’en fais partie), surtout qu’une partie du temps, ça crache des choses inutiles. Mais parfois, quand il y a des choses utiles… ça ne marche pas… et ça donne ça.

A l’époque, notre wagon n’avait pas de sono, nous avons fini par comprendre qu’il était terminus Massy (il venait de St Rémy) qu’au moment où les portes se sont fermées. On a bloqué on est sorti. Et heureusement, le train allait sur une voie de garage.

2 commentaires sur “Quand les HP ne marchent pas… ça peut donner ça

  1. Tu n’avais pas vu passé sur Twitter, il y a deux ans je dirais, le cas toujours très sympathique sur le RER A à l’Est, où le chauffeur avait clairement indiqué que le train était terminus. Seule la moitié du train était descendue (le début du train), celle où il y avait la sono. Ils ont évacués l’autre moitié du train sur une voie de garage (parce que le chauffeur a vu qu’il avait la moitié de ses passagers encore dans le train) avec la consigne de marcher jusqu’à la prochaine gare. Toute la ligne était retardée et ils ne se sont pas vantés du problème à la RATP parce que là, c’était clairement un problème d’entretien. Cela fait rêver quand même car c’était sur un des nouveaux trains vert et blanc, là où le chauffeur a des équipements ultra-modernes (comme des caméras qui ne fonctionnaient pas du coup).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>