Cité U, Terminus, tous le monde descend

où.. on ne sait pas, peut-être sur les voies ?

 

Cette situation arrive régulièrement pour des raisons de régulation, amène des situations délicates où les quais sont noirs de monde, et le risque d’accident grave de voyageur est important.

Le 3ème quai de Denfert étaient sensé améliorer la situation, dans les faits, ça a permis de delester les quais de Cité-U. Mais la mise en place du quai terminus est une calamité.

J’avais remonté le risque Cité U à Christophe sur son blog en proposant des travaux sur ces quais, ce qui avait été balayé d’un revers de main prétextant que ce n’était pas au programme.

Visiblement, la RATP est revenue sur cette décision.

J’aurais bien vu un article à ce sujet sur le BOC.

 

C’est une bonne nouvelle, même si il faudra attendre 5 ans pour pouvoir espérer voyager en sécurité aux abords de cette gare.

4 commentaires sur “Cité U, Terminus, tous le monde descend

  1. « ce qui avait été balayé d’un revers de main prétextant que ce n’était pas au programme »

    Son problème est qu’il balaie beaucoup de choses importantes d’un revers de la main : les questions de Laurent Gallois (sous-effectifs de chauffeurs) par exemple

    Même topo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>