Suite à un malaise voyageur…

.. Le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne….

 

Haaa, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu ce message, et croyez moi, ça ne me manquait pas.

 

Non d’un capitaine, il ont fait très fort hier à la régulation.

Hier, j’avais 2 contraintes qui ne me donnait aucune liberté au niveau du RER.

  • Déposer mon fil chez la nounou, (elle est cool et a aceptée que je l’apporte 10 minutes avant l’horaire : 8h20 au lieu de 8h30) à 1km de la gare RER
  • Arriver à l’heure à une formation à 9h à Gentilly

Yes, bon, une fois mon fils déposé, je me suis tapé un bon sprint jusqu’à la gare RER : arrivé à 8h35. à ce moment là.. TUTUTUUTUUUUUUUT.. (bruit de téléphone dans la poche qui te fait comprendre que tu vas être en retard :p musique RATP merci.) Suivi du message générique qui passait en boucle depuis 5 minutes dans la gare.

Comme d’hab : il sert à quoi ce message ? Combien de temps de perturbation ? Quelle impact sur mon trajet… euh..

 

Aucun .??? à 8h40 le train arrive A l’HEURE !!!

Ouais, bon, OK, à bourg la reine, nous avons poireauté 5 minutes (il parait que c’est régulier à cette heure là.).. avec la sythèse vocale qui explique en Français que le train est retenu en gare. En anglais, qu’il y a un incident sur la ligne (c’est ma femme qui me l’a fait remarquer tellement je n’écoute plus ces messages qui ne m’apportent AUCUNE INFO !)

J’ai prévenu un collègue : « le rer est pété, je vais être en retard. »

Arrivé à Bagneux; la synthèse vocale comment à devenir VRAIMENT BAVARDE !!!

« Votre attention s’il vous plait, exceptionnellement, ce train ne s’arrêtera pas à luxembourg, port royal, saint michel notre dame, chatelet les halles, gare du nord, et toutes les gares jusqu’à villepinte »..

Suivi de « CRUUUTCHHH votre attention s’il vous plait, veillez ne pas tenir compte de l’annonce précédente, on vient de m’informer que ce train sera terminus Denfert ».

Et là, un fou rire nerveux des voyageurs, éclate dans la rame. (vaut mieux en rire)

Il était 8h55 l’heure à laquelle je sors du RER à Gentilly.

Arrivé à Arcueil, le micro crachote encore avec le même message (merci au conducteur d’avoir pris la parole).

Arrivé à Laplace (lieu du crime, désolé pour la victime du malaise arrivé 30 minutes avant)… notre train s’arrête, la synthèse vocale indique qu’on est retenu en gare.. et rien.

Un autre train arrive en face, annoncé comme direct par les panneaux sur le quai. Il s’est tout de même arrêté.

Et là, ça a été la blague : les trains s’échangeaient les voyageurs, en se demandant « qui qui part le premier ».. et les afficheurs de quai qui faisaient de la musique toutes les 10 secondes « bling, terminus machin, bling terminus truc bling terminus machin »

« Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppp ».. Ha bah.. perdu, le train qui était en face est parti avant le miens… Retard pour retard, j’étais en retard… Mais tout de même, un petit message sur le quai et dans les trains aurait sans doute évité cette cohue !

 

Merci à la RATP de ne pas faire l’effort de communiquer avec les gens que vous transportez…

7 commentaires sur “Suite à un malaise voyageur…

  1. Bon, par expérience, en gare de Laplace, vers Paris, en cas de « perturbation normale » (je sais, cela fait bizarre…), si 2 rames sont à quai…
    En général, la rame la plus proche de la maison des Examens a tendance à partir la première vers Paris…

    Mais bon…

    Quelle est votre retour d’expérience à ce sujet?

      1. A une gare près….. ensuite, c’est au petit bonheur la chance… descendre de mon tRain? Y rester? Etc… Pour informer les gens, j’y crois plus ….

  2. Et hop,malaise voyageur VERS Robinson/St Rémy, mais on a quand même été ralentis vers Paris…. En plus d’une rame en panne à Massy Palaiseau, en direction de Paris…c’est la deuxième hs ,que je vois depuis lundi…

  3. Bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi alors qu’on est tous d’accord pour dire que c’était du grand n’importe quoi mercredi 18 janvier, la journée apparait avec que des OK dans le tableau de droite (Info trafic).
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>