Exposition photographique permanente : votre RER B

Bonjour!

@RER_BETAIL (merci Lucie!) et Le Blog d’En Face sont heureux de vous présenter une nouvelle rubrique d’exposition photographique permanente : « Votre RER B au quotidien »

Ici, pas de photos en noire et blanc, mais de la couleur! On est au 21ème siècle, au passage

Vous êtes cordialement invités à nous transmettre vos plus beaux clichés, qui resteront votre propriété intellectuelle, bien sûr… Aucune raison de s’approprier vos clichés, d’ailleurs au nom de qui? Et de quoi?

Si vous reconnaissez l’un d’entre eux, et que vous ne souhaitez pas être présent sur ce Blog, nous enlèverons immédiatement le cliché.

Bien entendu, nous avons flouté certains d’entre eux. Tout les thèmes sont abordés, si vous les avez déjà vu sur Twitter, il aurait été dommage de les rater.. Pour les voir sur le Blog Officiel de Chrichri, blog aseptisé, censuré, « langue de boïsé » et politiquement correctement, vous pouvez toujours courir

On y va! Plusieurs rubriques :

Rubrique « Sièges passagers et conducteur » (merci à Laurent Gallois)

Rubrique : « Compression de voyageurs »

Rubrique « Promenades sur les voies du RER B » : contrairement à ce que veut nous faire croire la RATP dans certains cas, il s’agit bien d’une conséquence, et non pas la cause à l’origine d’une perturbation

Rubrique « Petits soucis techniques qui mettent un beau bazar » : voiture, camion, caténaire, « Tiens, et si j’allais au delà de Saint Rémi, il y a quoi… », un bloc de béton baladeur, un train coupé en 2, le programme de maintenance des caténaire en … 2018!, un bus de substitution qui essaie de passer sous un pont à Orsay, le pont ne s’est pas laissé faire, un tablier de pont, à Aubervilliers, qui menace de s’écrouler, après sa rencontre avec un monte-charge (qui n’est pas passé), de l’amiante découverte dans certains trains rénovés, début Février 2016

Heureusement plus de peur que de mal

Rubrique « Inclassable Divers et variés » : un type qui se prend pour Tarzan sur une caténaire, un plan du RER A dans une rame du RER B, une déclaration comme quoi cela va mieux, un chewin-gum, un déménagement aux Halles (comme les types sont-ils passés aux tourniquets?), du Street Art sur une rame, des petits soucis d’étanchéité lors du lavage, les températures dans des rames en plein été (merci à @RazHades!), une armoire électrique dont les portes sont fermées avec du scotch prise de terre (c’est plus rassurant), un dromadaire en ballade sur les voies

 

Rubrique « Affichages et état du trafic » Message de rétablissement du trafic à … 1h31 du matin, Trafic normal alors que affichage affirmant le contraire, temps d’attentes, les joies de la régulation

Rubrique « Nostalgie » : Vieille passerelle à Massy Palaiseau, passerelle à Palaiseau (en relief! Juillet 2010), Orsay-Ville Hier et Aujourd’hui, Le Guichet Hier et Aujourd’hui

Bon, à votre tour maintenant…

Cordialement

 

27 commentaires sur “Exposition photographique permanente : votre RER B

  1. Ha ha, collection très intéressante, merveilleuse idée. Si un jour vous en avez le temps, il serait également intéressant de lister au même endroit tous les incidents exotiques lié au RER B (obus déterré dans un champ, train caillassé, rails déformés par la chaleur…).

    Sinon, auriez-vous une adresse via laquelle nous pourrions vous envoyer d’autres photographies du même genre ? Je vois bien le « envoyer un mail » en bas du billet, mais lorsque je clique dessus cela n’a que pour effet de m’ouvrir une nouvelle page de navigateur. Quoi qu’il en soit, voici quelques photos que j’avais récoltés lors d’un « petit » incendie qui a retardé le RER en avril 2015 :
    http://www.sncf.com/fr/presse/article/incendie-voies-rerb-trafic-28465

    Ces photos ne sont pas de moi :

    https://drive.google.com/drive/folders/0B25VXdI8b_BxdktyOGdYZzgycmc?usp=sharing

    Ps : à propos de la question de Korp sur l’une des photos de la rubrique Rubrique « Affichages et état du trafic », je réponds sans hésiter « 0 ». En effet, il s’agit bel et bien d’un trafic « normal » sur le RER B. Pour une fois l’annonce est des plus honnêtes.

  2. Jolie collection, qui reflète un peu ce transport au jour le jour. Quand je vois ça je me dis : pour les touristes, c’est la première chose qu’ils voient après avoir atterri à Roissy : Bienvenue en France!
    Je n’ai pas de photos à t’envoyer mais si par hasard je suis témoin d’un situation cocasse, je me ferai un plaisir d’y penser !

    1. Pour relativiser un peu.. pour avoir été dans quelques pays limitrophes, y en a partout des trucs pas net..

      Après, je vais être un peu dur… mais les sièges dégradés, les flaques de vomis sur les quais et les papiers qui débordent : c’est pas la RATP/SNCF qui est responsable.
      Pour les retards, les quais bondés, les trains évacués à l’arrache : ça par contre, y a pas de pitié.
      L’origine de ces soucis est trop souvent un manque flagrant de communication.

      Au lieu de faire confiance à l’intelligence des usagers à décider, choisir, délester en conscience quand il y a un problème. La RATP et la SNCF préfèrent nous reléguer au stade de mouton, et préfère nous envoyer droit sur la falaise !
      Et ensuite, on les entendra se plaindre que « y a des gens qui poussent du coup, y a des gens qui sont tombés.. c’est pas de notre faute.. »

      1. Pour les flaques de vomi, ça dépend. Ça peut être un malaise voyageur suite aux conditions de transport.

        Pour le reste oui la bière collante sur le sol, ce sont les usagers. Les tags et autres aussi.

    1. Je n’ai pas encore été victime de censure depuis l’arrivée de Christophe. Le seul truc que je peux lui reprocher, c’est d’être plus long que Céline pour valider les commentaires.

      Je trouve même qu’il laisse passer plus de choses que Céline.

  3. Sympa ces photos. En tout cas, je me souviens très bien du jour où j’ai vu sur un bandeau jaune sur un écran de Palaiseau : Suite à un Dromadaire sur les voies, le trafic est perturbé. Sur le coups, j’ai cru à un poisson d’avril en retard.

  4. Hop,petit stress test ce soir:sur le site transilien,on indique un signal d’alarme tiré à gare du Nord,ralentissement UNIQUEMENT vers CDG2(ce sont eux qui le disent!!),maiiiiiis on est aussi emmerdé vers le sud…
    Le rer B ,ou l’effet papillon…. X4

  5. Tiens,un mouvement social demain sur la B… Partie Sncf,Ratp?? Pour de meilleures conditions de transports et des caténaires de qualité?? Un week-end de 3 jours?
    Bref, 2 trains sur 3 demain,veille des vacances…

    1. Nan. Ils ont accumulé tellement de merguez qu’il faut bien les consommer avant péremption. En effet nos cheminots préférés détestent le gaspillage.

      1. Roh, mais non.. avec le temps qu’il fait actuellement, ça se conserve très bien dehors 😀

        Et pour le gaspillage, alors LAAAA je ne suis PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT d’accord 😀

        Avec leurs grèves… le gaspillage il y en a. Il y en a PLEIN…. je parle biensur de NOTRE TEMPS A NOUS 😉

  6. Et hop! Ça commence déjà ce matin! Notre rer ,chauffé,nous largue à Orsay,pour un direct dépôt. J’ai pas trop compris la raison,vu que le hp était mauvais. On attend que notre omnibus glacé parte….
    ‘tain,vivement les vacances..

        1. Par contre quand il s’agit de gaspiller des kilowatt dans les gares, là, y a du monde ! le nombre de fois où j’arrive la matin en plein jour et que TOUT est allumé.. Je veux bien entendre que « oui, mais bon led tout ça ».. le fait de laisser la gare allumée H24.. c’est le prix de titre de transport qui part direct chez EDF !

          1. Faut bien ça pour les aider à rembourser leur dette de 74 Mds d’euros (semble t-il)..
            Sinon,oui,c’est idot de laisser gares et autres commerces allumés toute la nuit…pour rien…
            Ce matin, full omnibus…j’ai hâte d’être ce soir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>