Les 3 ans du Blog d’En Face

annivbef3

Bonjour

Trois ans. Déjà trois ans que le Blog d’En Face a été créé. Trois ans qu’il vous accompagne dans vos galères quotidiennes.

Trois ans qu’il engrange des chiffres, des statistiques, qu’il remonte des faits, là où vous avez peut-être des impressions, des ressentis « Ca marche mieux en ce moment » ou « Ca marche moins bien »

Au Blog d’En Face, on ne se sent investi d’aucune mission, non, on reste modeste

Mais on se souvient, on note tout, les déboires, les retards, les annulations. Les absences de communication pour des retards ? On les classe en « Pas d’annonces »

Et on pousse des coups de gueule, il y a en de plus en plus souvent en ce moment

Que vous dire de plus ? Ben pas grand chose. On ne s’enverra pas de fleurs, non

Par contre vos témoignages sont des fleurs précieuses pour nous. Instantanés essentiels, moments de vie, qui trouvent toute leur place dans ce Blog.

Car pour l’autre Blog Officiel, quand ils auront compris ce que les voyageurs attendent…

On ne va pas refaire la liste de vos attentes, tout le monde la connait, la maîtrise

En attendant, on continue, on engrange, patiemment, jour après jour, vos témoignages, les copies des notifications, quand elles existent

Et pour ses 3 ans, le Blog d’En Face vous offre 2 cadeaux! Deux tableaux, que nous vous offrons, à vous toutes et tous, et à Christophe et Denis

Premier tableau : d’un seul coup d’oeil, la synthèse annuelle des incidents, en Jours Ouvrable et Heures de Pointe,  pour 2014, 2015 et de Janvier à ce 11 Novembre 2016 : (leur nombre, et leur proportion par rapport au total de l’année)

propincidents2014-2016v2

 

Deuxième tableau : la synthèse, du premier Janvier 2014 à ce 11 Novembre 2016 : (leur nombre, par ordre décroissant, et leur proportion)

syntheseincidents2014-2016

 

Je pense (enfin j’espère) que la SNCF-RATP-STIF doivent avoir ce genre de tableau, qu’ils se gardent bien de publier. Hé bien nous, on vous l’offre, gratuitement! Et bénévolement

Le tiercé des perturbations, de 2014 à ce 11 Novembre 2016 : 1) Les colis suspects, 2) Les pannes de Matériels, 3) Les mouvements sociaux

Vous remarquerez le numéro 4 : les malaises voyageurs. Est-ce étonnant? Quand on voit les conditions de transport lamentables

Et on vous dit « A l’an prochain, pour les 4 ans du Blog d’En Face »!

A demain

Cordialement

 

 

9 commentaires sur “Les 3 ans du Blog d’En Face

    1. Merci Lem91, fidèle blogueur du BEF!

      Merci à vous toutes et tous (Séverine, Chloé92, Maha, Mr Plouf, Le Capitaine), bon anniversaire!

      Et à celles et ceux qui viennent nous rendre visite, qui témoignent, et dont j’ai eu la flemme de relever les noms

  1. Beau travail Jeannot et Le Capitaine (et bien entendu tous les autres) pour relever la galère journalière lors de nos transports.
    Quand je vois un tel bilan et qu’en face on nous gratifie de « ca va mieux », je me demande si nous parlons le même français avec nos dirigeants de ligne. Quoi qu’il en soit, cela n’aidera pas à redorer le blason des RER.
    Et bon anniversaire !

  2. Et hop! Pour fêter les 3 ans du BEF,petit bazur ce soir: suite à un bagage abandonné aux Halles(incident terminé vers 17H et des poussières, je précise ),attente de plus de 20 minutes à Anthony pour relier St Rémy …oulà là, trop dur de faire continuer le terminus Orsay jusqu’à St Rémy ! ! Par contre après, ce sont 2 terminus St Rémy à 5 minutes d’intervalle!!! 18h10,puis 18h15. Un terminus Massy à 18h18 et un St Rémy à 18h23….
    Les cons!! 😡😡😡
    Pardon!!!:C’est un bagage OUBLIÉ PAR UN CLIENT aux Halles…
    J’ai même pas contacté le BOC pour explications, vu que j’en aurais jamais….
    😆

  3. A quand le barbec de la colère des usagés (nan y a pas de faute) au dépôt de Mitry cad là où il y a la plus forte conso de merguez ? Il doit bien restee des stocks dans leur chambre froide non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>