Y a comme un malaise ?

Et voilà… comment un malaise voyageur peut faire déconner les afficheurs à Bourg La Reine ???

fou

Oui, ce matin à 7h11, un malaise voyageur à la Courneuve a retardé la ligne.  Une heure après quand nous avons pris le RER avec ma femme et mon fils, on s’est retrouvé avec un quai noir de monde, un train stationné à Robinson sans heure de départ, et un magnifique message  « TRAIN RETARDE » sur l’afficheur.

1 minute avant l’arrivée du train, hop, on annonce qu’il arrive. L’afficheur indique que exceptionnellement le train ne marquerait pas des arrêts, il faut regarder les tableaux avec les lumières.  MORT DE RIRE !!! le train dessert bien TOUTES les gares jusqu’à La Plaine.. Et oui.. la Courneuve c’est la station d’après.

1 heure après, je reprends le RER à Bourg La Reine, et lààààà c’est le drame.. Les afficheurs indiquaient une info différente TOUTES LES MINUTES !

Le premier train devait partir d’un squai, pui d’un autre puis du premier, desservir toutes les gares pas du tout.. enfin si mais en fait non..

 

Euh/.. OK, merci, mettez vous d’accord à l’autre bout et arrêtez de nous faire courir pour rien.

10 minutes plus tard, toujours sans aucune INFO PERTINENTE, un train arrive de Robinson pour Mitry… OKKKKKKEY j’étais sur le quai central.. HOP HOP HOP .. au pas de course.. (je vous laisse imaginer si j’avais eut la poussette à ce moment là…)

 

calculatrice

Conclusion :

Déjà, je ne comprend toujours pas qu’un malaise voyageur ne soit pas pris en charge très rapidement par une équipe médicale proche dédiée à ce genre d’incidents. Vu le retard que prend la ligne à chaque fois, et le coût lié à ce retard ? Je ne comprend pas, vraiment.

Ensuite, pourquoi la régulation ne sait pas où se trouvent les trains sur la ligne ? et pourquoi ces panneaux affichent N’IMPORTE QUOI !!! là, ça donne l’impression que les trains disparaissent tout seul sur un tronçon.  Autant, depuis un terminus, on peut imaginer qu’une intervention de dernière minute puisse annuler ou retarder un départ. Autant sur un tronçon de plus de 30km comment les trains peuvent-il sauter ?

BREF : Ce matin, c’était le bordel, et AUCUNE INFO N’A ÉTÉ DONNÉE pour nous aider  à voyager mieux.

2 commentaires sur “Y a comme un malaise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>