Le micro de la RATP est en vacances…

… C’est vraiment la question que je me pose depuis quelques jours.

Hier matin, je suis arrivé sur le quai de Fontenay Aux Roses à 9h23. Le train de 9h22 venait de passer.

L’écran bleu de la mort indiquait plusieurs train SANS horaires. Je n’ai pas pu prendre la photo à temps.

L’afficheur de quai indiquait.. 41 minutes d’attente pour un train W… alors qu’un train devait normalement passer à 9h37

Le temps de m’agacer sur le quai à me demander si je reste pour me prendre un missile au taf à cause du retard.. où si j’essaye de remonter le temps en me tapant un sprint dans la coulée verte (pente à 30% sur 500m.. ) pour rentrer chez moi (environ 1km à pied).. pour ensuite me taper le déverrouillage de la porte du garage, prendre la voiture.. me taper les boulets sur la route (qui roulent à 20km/h dans une zone limitée à 45.. juste pour le plaisir de se taper TOUT LES FEUX..).. pour au final arriver en retard.. et me prendre quand même un missile.

J’ai décidé d’attendre… quitte à me faire défoncer, mieux vaut que ça ne soit pas pour l’odeur de transpiration.

2 minutes s’écoulent… et là, l’écran bleu de la mort… fini par se remplir… et le train W attendu dans 41 minutes… passe sous nos yeux. (Mais pourquoi, bon sang, le STIF n’a pas demandé à la RATP de faire circuler ces trains plein de voyageurs jusqu’à Bourg La Reine… au lieu de les laisser vides… ça retarde de 3 minutes seulement le temps de trajet de cette mission.

Pendant ce temps : Aucun incident déclaré sur l’appli RATP (que je ne veux plus utiliser), ni sur les écrans.. En gros, je ne sais pas du tout sur quel pied danser. Avec 2 écrans qui me racontent n’importe quoi sous les yeux.

Aucune info au micro non plus.

…..

Hier soir, je consulte les horaires avant de partir : All GREEN.. Yes .. je vais pouvoir être à l’heure.
J’arrive sur le quai à 18h34 pour un train prévu à 18h36 pour Robinson. Bah en fait non.. l’écran de la mort indique rien de particulier à part que le train est stationné à St Michel… qu’il est en retard.. et qu’on en sait pas plus.

Au final ce train passera en gare de Gentilly à 18h48.

Aucune info sur les écran, aucune info au micro.

…..

Ce matin, j’arrive sur le quai : « incident à Massy » annoncé sur l’écran de la mort. Le micro indiquait « trafic perturbé suite à la fin de l’incident de massy ». Yes.. il marche ce micro, dommage qu’il me transmette du bruit inutile, au lieu d’une INFO PERTINENTE CONCERNANT LE RETARD DE LA LIGNE PAR EXEMPLE !!!!

L’application RATP était muette ce matin.

Le responsable de la communication de ligne serait-il en vacances ?

Un commentaire sur “Le micro de la RATP est en vacances…

  1. pareil hier soir,comme je l’ai raconté hier soir dans l’article précédent: voyageurs sur les voies à gare du nord:infos sonores sur les quais de la D et rien sur le quai de la B ,du moins au fond,en direction de St Rémy!! rien non plus à Anthony(bon,je n’y suis resté que quelques secondes) et enfin le summum: arrivés à Massy,le conducteur indique que le rer est terminus Massy(comme prévu depuis Denfert) et qu’il va aller au dépot. finalement,quelques minutes plus tard,le panneau indicateur,en fond de quai,indique que le train est finalement terminus Orsay, SANS AUCUNE ANNONCE SONORE,que ce soit de la part du conducteur ou des employés de la gare!!!! résultat:nous sommes quekques uns à sauter dans la rame,pendant que beaucoup,qui devaient descendre entre Massy et Orsay restent sur le quai…n’importe quoi! expliqué aux guichetières à Orsay,mais bon…comme le pcc qui avait décidé jeudi matin de sucrer l’arrêt à Courcelle,au moins, pour rattraper un retard suite à un soit-disant malaise voyageur à Port Royal,je crois.
    la comm du rer B dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>