Ha non pas encore…

Ce matin j’arrive à la gare, en ayant pris soin de vérifier qu’il n’y avait pas d’incident…

J’arrive donc, et un beau bandeau JAUNE.. .. là je me dis « oups.. ça pu grave :(« .

alerte-enlevement

En arrivant devant l’écran « ALERTE ENLÈVEMENT… « .. 2 réactions :

  • tout à fait égoïstement je me dis « OUF ».
  • face au message,  je fais « non mais c’est pas possible !! »

Je suis jeune papa, et je ne peux pas concevoir qu’on vole des enfants ! Que ça soit en France ou ailleurs. C’est juste impensable.

Ce don de vie, cette magie que l’on transmet en faisant des enfants n’a pas à être volé.

En creusant un peu : j’apprends qu’il s’agirait du père de l’enfant qui part avec,ne fillette de 4 mois.

N’importe quoi !!! (et je tempère mes propos !)

Mon fils a 6 mois, si j’ai un problème avec ma femme, je le règle avec ma femme, entre 4 yeux. C’est pas toujours agréable… Mon gamin n’y ai pour rien, il est en dehors de la discussion. Il est en dehors de l’équation. Jamais ça me viendrait à l’idée de l’embarquer comme ça… dans le dos de ma femme. Et si j’estime qu’il est en danger, je cherche de l’aide au près de la police/pompier/hôpital. Au lieu de me barrer comme un voleur.

Je suis indigné quand j’apprends qu’on peut se permettre de faire des trucs égoïste et irresponsable avec son gamin. C’est un jugement, c’est le miens, et je l’assume.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, la petite fille a été retrouvée (d’après le site d’alerte enlèvement du gouvernement).

J’espère qu’une suite juste sera donnée à cet incident.

8 commentaires sur “Ha non pas encore…

  1. Oui, ça me l’a fait aussi. On en a tellement marre de voir se ruban jaune (enfin quand la RATP se décide à l’afficher…) qu’on réagit tous parfois de manière égoïste (y compris pour les suicides).

    Autre sujet, j’avais envoyé une lettre salée au service client de la RATP le mardi 8 septembre 2016. Je viens de recevoir la réponse. Je me prépare à leur répondre car j’ai l’impression d’avoir à faire à un politicien (mensonge, détournement du sujet, fausse déclaration…). Si vous désirez publier l’échange, dites-moi où je dois envoyer les documents.

    Sur ce, bonne journée à tous.

      1. J’aurais tendance à dire qu’avant de juger, il faut connaître la situation complète. Je ne dis pas que ce que le père a fait est défendable, loin de là. Maintenant il faut voir pourquoi il l’a fait, etc.

        Comme d’hab hélas les médias nous donnent une vision biaisée de situations parfois très complexes, le pire étant la télévision. Quoiqu’il en soit c’est clair que prendre la fillette en otage n’est pas une solution, mais tant qu’on ne sait pas ce qui l’a poussé à faire ça je préfère m’abstenir de tout jugement.

        1. Je l’ai annoncé dans l’article, c’est une réaction sur le vif et c’est basés sur des faits ! Une prise d’otage d’un gamin de 4 mois par son père.

          J’indique également que j’espère qu’une action JUSTE sera mise en place. Je ne suis pas là pour juger de ce qu’il faut faire, et comment il faut le faire. C’est à la justice d’enquêter et de trancher.

          Je me contre-fou de la situation complète, les enquêteurs l’auront peut-être (c’est malheureusement pas sûr), et ils porteront l’affaire en justice en connaissance de cause.

          Prendre un gamin de 4 mois en otage, quel qu’en soit le prétexte, c’est le mettre en danger, et c’est par conséquence un acte irresponsable.
          Quand on est parent on se doit de PROTÉGER son gamin, surtout à cet âge là. Ce n’est pas un jouet.

          Je juge sur des faits, rien que des faits. Tout autre forme de jugement, c’est du procès d’intention, et ça n’a pas sa place sur ce blog.

          Je ne regarde jamais la TV (peut-être parce que mon taf c’est de faire transiter de la TV…)

  2. Je viens enfin de terminer ma réponse à la RATP.
    Si tu veux, je peux envoyer ma 1er lettre, la réponse et ma 2ème.
    Les thèmes abordés :
    1) Incident du 23-24 novembre 2015
    2) Incident du 14 au 21 février 2016
    3) Grève du 1er au 16 juin 2016
    4) Ponctualité du IDIL 95 sur les 6 premiers mois de 2016
    5) Climatisation du RER B
    Le tout sans remboursement de la carte Navigo !

  3. Et hop,en ce lundi matin,aprés un parcours normal entre St Rémy et Massy Pakaiseau,total omnibus entre Massy Palaiseau et Paris,mais sans arrêt à Arcueil… Zéro info de la part du conducteur à Massy,pas d’annonces sur le quai,pas de problème signalé par le site Transilien…. Ah oui,pas de rer au départ de Massy,c’est les vacances et il pleut….
    Et 15 minutes de perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>