il est de retour

Je vous l’avais promis pour le début d’année…

barometre
… Le baromètre est de retour.

Il est présent sous une nouvelle forme, il reprend le principe de l’ancien baromètre, avec un complément d’information.

C’est un baromètre en temps réel, basé sur les alertes RATP. Il peut avoir un retard pouvant aller jusqu’à 1 minute en fonction du moment où on regarde le site.

  • On y trouve donc :
  • l’info trafic de la ligne en temps réel.
  • l’état de la journée / semaine avec une distinction heure de pointe / heure d’entre pointe. La journée ne passe rouge que si un incident est venu perturber la pointe.
  • une période passe en rouge à partir du moment où un incident est en cours dans la période. (Si un incident est arrivé au milieu d’une période et que le trafic ne redevient normal qu’au milieu de l’autre période, les 2 sont rouges)

Je vous passe le casse tête de plus de 200 lignes pour mettre en place ce système.

Les informations sont récupérées grâce à l’API de Pierre Grimaud (que je tiens à remercier très chaudement, la première version du baromètre était basée sur des scripts qui allaient butiner sur le wap ratp, et c’était… assez merdique.)

Alors, Oui, les résultat de cette semaine sont faux pour mardi : le script de collecte des données a été mis en service vers 14h. Nous n’avons donc pas l’incident du matin.

Viendra sans doute plus tard (sans doute au mois d’octobre 2034.. à moins que ça ne soit de cette année), des stats automatiques mois par mois. (Les stats du mois de septembre seront fausses de toute façon.)

5 commentaires sur “il est de retour

  1. Merci les amis!

    Bon, je retourne à mes stats, celles qui ont été interrompues avec la grève de Juin
    Pas grave, on aura encore plus de données!
    Données pour le moment cohérentes avec celles de la Saga 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>