Je hais la pub

Et oui, la publicité est présente en trop grande quantité dans notre société, elle est responsable de gaspillage à tout les niveaux, et je reste convaincu qu’on pourrait s’en passer sans ruiner notre économie.

 

Ceci étant dit… depuis l’année dernière, les panneaux énergivore et agressifs de la station Chatelet les Halles ont été retirés.

Depuis la rénovation des RER, les panneaux de pub à l’intérieur avait été remplacés par des zones de couleurs unie (plus agréable que des vieux trucs périmés). Sauf que ça n’a pas duré.

 

Je suis tombé sur une exception ce WE, et cette exception m’a fait plaisir :

20160521_115532

Merci  à la RATP d’encouragr ce genre de décoration bien plus reposante (et allant dans le sens des dessins aléatoires se trouvant sur les sièges)

4 commentaires sur “Je hais la pub

  1. Ces dessins sont fait par un individu et ne sont pas le fait de la RATP, il y a tout les jours une dizaine de personnes payées à temps plein pour nettoyer les trains rien que de la B (déchets, dessins, graffitis, vomis, défections et j’en passe).

    1. Et bah pour une fois, je me dis que ça change des dégradations :)

      Il est déplorable de retrouver nos RER dégradés et souillés plus que nécessaire (en gros, ça s’use et ça se salit en usage normal, mais y a des gens qui estiment que casser des trucs à longueur de journées c’est trop cool.. :()

      Soit dit en passant, j’estime que la publicité est une dégradation volontaire 😉 Elle souille le paysage et pourris l’esprit des gens qui les regarde… sauf qu’elle est autorisée par la RATP dans des proportions démentielles.

      A la place d’essayer de faire rentrer encore plus d’argent, il faudrait déjà arrêter de gaspiller celui qu’il y a dans les caisses… EN ARRETANT DE LAISSER BRULER LA LUMIERE TOUTE LA JOURNEE DANS LES GARES DE SURFACE !!! par exemple.

  2. la publicité sur france inter nous informant de la mise en place de bus de substitution durant les travaux du rer ne s’adresse qu’aux femmes qui comme d’habitude assument tout ! chouette, elle va pouvoir récupérer son fils au foot ( normal, c’est un garçon ) et sa fille à la danse ( normal , c’est une fille ) ! ouf ! tout est en ordre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>