C’est à en rester scotché…

Haaa lala, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fendu d’un bel article sur le blog.

Du coup, tout à l’heure, en prenant le RER, je n’ai pas pu ne pas sauter sur l’occasion.

 

Et oui, je suis tombé nez à nez avec… ça :

20160513_125004

Une porte scotchée avec du scotch d’électriciens afin de protéger les usagers… (Et derrière cette porte, nous avons accès à du 1500 V continu ! Autant dire que c’est plus que dangereux !)

Comment vous dire : déjà, ce genre de bricolage à bout de scotch, même chez moi ça n’existe pas (et pourtant je bricole pas mal…), alors dans un établissement recevant du public, on est à la limite du scandale.

Mais soit, soyons fou, et allons jusqu’au bout du délire. Je peux comprendre que la RATP n’ai plus de voiture de réserve, et qu’il fallait absolument remettre en circulation cette voiture. Mais dans ce cas, on utilise du scotch adapté !

J’entends par scotch adapté : un élément collant vraiment, avec une grande surface d’accroche, et surtout : quelque chose qui ne soit pas extensible.

Là, à chaque virage, un usager refermait la porte et recollait le scotch.

Je suis relativement surpris que le responsable de l’entretien du matériel roulant ai laissé sortir cette voiture, avec ce gros bricolage !

ça vous manquait ce genre d’article, vous voilà scotché pour un bout de temps… Allez, zou, je vais me reprendre un bon scotch avant de reprendre la mer !

13 commentaires sur “C’est à en rester scotché…

  1. faut envoyer ce témoignage sur le boc!!!
    Nan,j’rigole!! Il passerait pas la CENSURE de toute façon… J’ai déjà eu ce genre de problème,mais sur les vieilles rames. Le plus « drôle »,c’était que la même rame(j’espère!!),retournait régulièrement sur les rails,le problème de porte s’ouvrant toute seule touçours présent….
    Je me demande bien ce que Céline trouverait à répondre à ce témoignage…probablement rien,comme pour les stats de Jeannot91.
    J’ai posté deux commentaire sur le boc,un moqueur,et l’autre énervé suite á une enième panne de signalisation au SDF hier soir(je reprennais le boulot hier matin) et au fait que,les chaleurs arrivant,les conducteurs ne mettent toujours pas la « clim » en marche… Deux commentaires jamais publiés. Un de plus ce soir,on verra.
    On sait qu cette ligne tient avec des bouts de ficelles, mais des bouts de scotch,c’est nouveau….

    1. Tiens pour la clim.. elle tourne sur une bonne partie des voitures que j’ai eut l’occasion de prendre depuis le début de la semaine..

      Dont la moitié avec les fenêtres grandes ouvertes.. Et j’ai failli me fendre d’un N-ième article coup de gueule…. pour finalement me résigner.. ça ne sert à rien.

  2. La honte intégrale…

    Ben tu vois, comme tu l’as si bien écrit, cela ne sert à rien. Ils ont parfaitement atteints leur objectif… Côté direction, comme côté personnels, tout le monde y trouve son compte, en fait

    J’avais écrit un article, encore sous le coude, mais que je n’ai pas publié « A quoi servent @RERB et Le Blog Officiel du RER B ? », je vais l’actualiser un peu, le peaufiner…

  3. Quelle chance!! Moi,c’est l’inverse…
    Quant aux fenêtres ouvertes,effectivement c’est idiot mais peut-être que le conducteur a mis trois plombes à activer la clim,les gens ,ayant trop chaud ,ont ouvert les fenêtres et n’ont pas vu la différence quand le (ou la) conducteur/trice a daigné l’enclencher,d’autant plus que le rythme est 10 minutes de chaleur pour 2 minutes de clim(c’est toujours l’impression que ça me fait,rare sont les rames où la clim fonctionne en continu,à une température moyenne bien sûr….)
    Une fois les fenêtres ouvertes,effectivement,ça ne sert plus à rien…

    1. Le conducteur n’a pas de commande pour activer la clim !

      C’est réglé manuellement au dépôt.

      Donc si la clim est en route avec les fenêtres ouvertes… c’est juste de l’incivilité.

      1. Ah,il me semblait avoir lu que les conducteurs l’activaient,mais que leur cabine n’étant pas indépendante du reste de la rame,si on tombait sur un frileux,on pouvait se brosser pour avoir de l’air réfrigéré…
        @Jeannot91:à quoi sert le boc??
        Y’a qu’a regarder le dernier article paru,ça fait chaud au coeur…😁

        1. C’est justement le contraire. La cabine du conducteur est indépendante du reste. Il ne peut régler que la cabine. À l’époque où il n’y avait pas la réfrigération. C’était déjà comme ça (j’ai les schémas électriques des mi-79 d’origine. Ça fait mal au cheveux à lire car c’est de l’automatisation à l’ancienne en logique câblée).

          1. Quoi???? Des schémas volés à l’Empire??? 😀
            Merci de la précision !! Je croiserai les doigts pour tomber sur une réfrigéré désormais…

  4. J’ai mis en avant l’article sur Facebook avec la photo et ajouté ce commentaire :
    « Hé Polo, il te reste une serrure pour isoler l’armoire électrique de 1500 Volts des voyageurs?
    – Ah non, Jojo, mais j’ai du scotch couleur neutre! Ca isolera et fera l’affaire! »

    Il est vrai que la couleur « Neutre » du scotch isolera nettement plus et est une sécurité supplémentaire!

  5. Et un petit détour par Twitter pour mettre en avant cette magnifique photo
    Si avec ça, on ne fait pas le buzz…

    Merci Capitaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>