Pisser dans un violon…

.. aurait été plus efficace.

Que de demander à la RATP, de bien vouloir communiquer.

La communication, c’est pour les autres.. à la RATP on ne VEUT PAS COMMUNIQUER !

1360-51168-boulet-bagnard

Hier matin encore.. j’ai réussi l’exploit de partir plus tôt de chez moi, pour arriver en avance au taf.. pour faire un point important.

Bah.. voyons..

En partant de chez moi : pas d’alerte RATP sur mon téléphone.

15 minutes plus tard, j’arrive à la gare… le train arrive dans 2 minutes COOL.

J’ouvre un livre…

10 minutes plus tard, je suis toujours sur le quai, et commence à me demander si je vais pas encore me faire emmerder au taf… Tiens ? Oups : TRAIN RETARDE ! affiché en gros sur l’afficheur de quai… Et merde…

Yes.. ça, ça veut dire que le train qui devait partir du terminus !!! il n’y ai pas.

ça veut aussi dire que mon effort pour arriver en avance, et gérer,c’est comme si je n’avais rien fait. BRAVO.

J’ai même eut le droit a une remarque en arrivant !

a-la-bourre

BRAVO à la RATP, continuez comme ça, et je vais finir par définitivement prendre la voiture pour aller au boulot.

3KM .. en voiture, c’est 12 – 15 minutes voir 20 quand on tombe sur des abrutis qui freinent à chaque feu vert.. (si si.. ça existe.. ) en espérant que ça passe au rouge.. (véridique, ça fait doubler mon temps de trajet sur un tronçon de 1km.. à Bagneux..)

Le RER, c’est en temps normal.. 15 minutes à pied et 15 minutes en RER. => trajet 30 minutes.

Avec la marge, je suis passé aujourd’hui à quasiment 1h !

1h pour faire 3km, je crois que même à pied je prend moins de temps. !

Hier.. exemple de communication niveau ZERO ! Et quand je suis mis devant le fait accomplis, c’est trop tard. Toute la marge est mangée, et si en plus, on me fait attendre 10 minutes sur le quai avant de ne pas me prévenir, mais tout de même de ne pas faire venir un train, c’est MORT .. MORT et encore une fois MORT. … Une simple alerte sur mon téléphone.. aurait changée la donne. Et encore, arrivé sur place, le simple fait d’afficher un bandeau JAUNE, avec train retardé TOUT DE SUITE m’aurait également permis de gérer le truc de manière transparente pour mon boulot.. Mais non.. c’est tellement marrant de faire chier les gens en leurs compliquant la vie !

Mes 70€ que je paye tous les mois, ça va me couter moins si je les grille en essence..

voiture-pollue

Avec toutes les merdes depuis le début de l’année ?

z’ont l’intention de faire fuir tout le monde ? pour fermer définitivement la ligne ?

J’appelle ça du sabotage ?

9 commentaires sur “Pisser dans un violon…

  1. Et le vélo ?? 😁
    Sans compter sur la quasi-absence de chauffage le matin,en cette période hivernale,et idem pour l’air réfrigéré quand il fit chaud….

    1. Le vélo edt une belle piste également.

      Il aurait encore fallu que les municipalités de la petite couronne réfléchissent avant de programmer tout les feux rouges.. de manière à obliger les gens à tous se les prendre. En voiture c’est chiant. .. et ça bouchonne. En vélo c’est juste rédhibitoire…
      Et c’est sans compter que j’habite en haut dune pente de 1km de long.

        1. Oui, ça m’arrive de prendre le vélo :) et ça fait un bien fou. Sauf quand on se fait défoncer les oreilles par un dégazage violent.. (ça a sifflé pendant 10 minutes).. heureusement, c’est arrivé qu’une fois…. sinon j’étais bon pour prendre mes bouchons d’oreille.. avec le risque de ne pas entendre la circulation.

  2. A un feu mon cher il faut ralentir pour être prêt à s’arrêter au cas où, traduction tu ne passes jamais un feu au delà de la 3ème. Parce qu’en principe c’est dès l’orange qu’il faut s’arrêter. :-p

    Pour le reste je suis d’accord avec toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>