Le RER B vous souhaite la bonne année… ha bon ?

Trêve de plaisanterie, on se croirait dans un mauvais film catastrophe.

1360-51168-boulet-bagnard

Depuis le début de l’année, il ne se passe pas une journée sans problème sur le RER B.

Non content de cela, tous les moyens qui permettraient d’aider à faire passer la pilule sont systématiquement sabotés. Aurait-on coupé les vivres du service concerné (économies de bouts de chandelles ?).

La communication voyageur est tombée très bas.. des améliorations avaient vue le jour en 2015. Depuis le début de l’année, on se croirait en 2013. Je pense qu’on peut difficilement faire pire.

megaphone-clipart-png-RcdKa5aoi

Encore une fois… usager de la ligne, je peux comprendre des difficultés d’exploitations qui sont inhérentes à la vétusté et l’histoire de la ligne.. je suis excédé de devoir me répéter ! La communication est inexistante, je ne peux plus compter sur le RER pour me déplacer.

Ce matin, pour rajouter une couche au bordel ambiant.. une alerte application RATP qui arrive à 9h35 pour un incident arrivé à 7h22 du matin.. et AUCUN HORAIRES de disponibles.

horaireshiverb

Dans ces conditions, je suis incapable de répondre à la question « vais-je pouvoir arriver à l’heure au boulot », ayant 15 minutes à pied pour aller au RER, et 15 minutes de transports. J’ai encore une fois pris la voiture ce matin.

220px-Logo_grand_paris

Qu’on ne vienne pas me parler du « grand paouris »… avec un pareil bordel, on va finir par déclencher une émeute dans la région parisienne.

18 commentaires sur “Le RER B vous souhaite la bonne année… ha bon ?

  1. et bien ce matin, bagage abandonné à gare du Nord vers 8h ,encore perturbé vers 10h20(ah bon???) et on enchaine vers 12h avec un problème de signalisation… Pannes réelles ou grève larvée????

  2. Pourquoi ne pas utiliser,si elle existe ,celle de la sncf?? Ou directement sur le site. C’est hyper réactif et informatif…
    Ceci dit,oui,nuls de chez nuls pour la com’…
    Il y avait un problème mardi soir et au fond de quai du B direction sud,aux Halles, zéro infos pour le soucis à ce moment là. Les HP fonctionnaient puisqu’on nous ordonnait de ne pas nous approcher du bord du quai(oui chef!!!) mais concernant le problème(énième problème électrique au Bourget),que dalle !! Quant aux conducteurs,c’est toujours pareil, 10% communiquent,le reste….

    1. Il y a bien eu une panne de train, ou grève larvée (à voir), ce matin à GdN. Sauf qu’elle a été très peu diffusée contrairement au bagage abandonné qui lui a littéralement été spammé.

      Mention spéciale au con-ducteur d’EMAL89 qui n’a justement rien dit sur la panne de matériel mais bien sur le colis suspect. A noter d’ailleurs qu’IDIL87 a été terminus Massy en raison d’une panne de train, mais il ne s’agissait pas de la rame en question, comme quoi.

        1. Sur d’autres sites dont blogencommun à l’époque des conducteurs disaient clairement que certains de leurs collègues se foutaient royalement d’informer les usagers de quoi que ce soit.

      1. Ah ben plouf, je pense que votre terminus Massy est du à la panne sur le EBON77 dans lequel j’étais à Fontaine Michalon et à propos de laquelle absolument rien n’a été communiqué même pas aux passagers du train attendant simplement de savoir s’ils allaient passer leur journée coincés à Fontaine Michalon, ou si ça allait bouger ….

  3. Tu sais je pense qu’il y a deux courants au RER B :
    – Le courant des réformistes, qui concerne une minorité, et qui veut assurer un service correct dans la mesure du possible. Tout n’est pas parfait mais au moins les gens sont informés en cas de pépin. Ce courant concerne surtout les nouveaux sur la ligne mais grossit petit à petit.
    – Le courant des con-servateurs, qui concerne la majorité, et qui veut emm… le monde par tous les moyens. C’est eux qui font grève parce qu’ils ont mal aux cheveux, qui agressent les non grévistes, qui prennent plaisir à perturber le trafic et ne surtout pas informer les voyageurs.

    Pendant un moment il semble que le courant des réformistes avait pris le dessus, mais visiblement les con-servateurs sont revenus en force, hélas pour nous… :'(

    1. Tiens,ce matin,on fait Massy Verrière et Fontaine Michalon en plus:zéro explication…
      Je n’en demande même plus ,des explications, à cette chère Céline sur son blog, la réponse diplomatique j’en ai marre.

        1. Ca pour le coup c’est clair. Elle est toute seule pour faire tout ça, et avec toutes les merdes sur cette ligne ça doit franchement être difficile.

          1. Huuuuum,j’oublie toujours de regarder la mission. C’est celui de 7h30 à Courcelle,qui arrive vers 8h/8h10 à Massy….

        2. Je suis d’accord! Elle fait ce qu’elle peut, mais de toute façon,elle a les mains liées, que ce soit par la direction de la rate ou par les syndicats des conducteurs . Je le comprends tout à fait,et je l’ai déjà écrit… Elle va pas se mettre les camarades à dos!! Mais bon,je ne vais même plus sur son blog….

  4. Je vais finir par demander de l’argent à la RATP ..

    depuis 2 semaines, l’affluence du blog n’a jamais baissée.
    Le nombre de commentaires par jour a été multiplié par 5 par rapport à ce qu’on pouvait avoir il y a 3 mois.

    Mais, bon, je n’en ferais rien.. et il n’y aura toujours pas de publicité pour financer le blog. C’est gratuit, et ça va le rester :)

      1. lol j’ai toujours été contre le principe de la publicité.

        J’héberge plusieurs sites, donc mon site perso, le site de ma femme, le site d’un pote.
        j’héberge un service que je fourni gratuitement depuis 10 ans… je ne conçois pas qu’il soit utilisé autrement que gratuitement.
        Je paye pour héberger, mais je choisi d’échanger.

        Je fais régulièrement des remarques sur la pub dans les transports en commun.. qu’on paye par 2 biais :
        * le titre de transport (il semble que c’est symbolique)
        * nos impôts (pour ceux qui sont imposables)
        C’est le 2ème point qui fait que nous sommes usagers.. et non client (je ne savais pas.. mon père m’a fait un sermon sur le sujet pendant les vacances.)
        Etant donné que le service est payé par ces biais, je ne comprends pas l’utilisé de nous assassiner de publicité.

        Les travaux à Chatelet (qui sont un vrai bordel sans nom..où on se permet de tout démonter juste pour le plaisir de laisser en morceaux toute la gare.. et rien mettre à la place pendant toute la durée des travaux.. sans doute un moyen de communiquer sur le fait qu’il y a des travaux : là ça se voit.. bref.).. il n’y a plus de pub sur les quais !

        Dans les RER il y a moins de pub (les emplacements pub ne sont plus utilisés dans les rames rénovées..) .. les pubs sont moins grandes à certains endroit.

        C’est bien.. mais bon.. à quand leurs retraits !

        Alors si d’un coté, je milite pour retirer la pub.. et que de l’autre je me fais payer une misère pour afficher de la pub sur ce blog.. euh.. non.. je ne suis plus crédible.

        Je n’ai pas besoin de faire rentrer de l’argent.. et le prix de mon hébergement je l’assume sans problème :).. Je n’ai pas choisi de reprendre ce blog pour le rendre payant que ça soit directement ou indirectement.

        J’utilise massivement Ad-block :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>