C’est à bâbord qu’on gueule qu’on gueule…

Haa, ça faisait plus d’un mois que je n’avais pas raconté quelque chose ici.. va falloir se ressaisir..

Il faut dire que depuis quelques semaines, je gère un déménagement de boite, et donc, je suis en voiture.

811_Santa Maria_Fort de France 07 dec 2005

Alors voilà, depuis des mois, on gueule sur la RATP, et PLUS on gueule, MOINS ça communique… ou alors.. ça fait surtout beaucoup de bruit pour rien.

Je m’explique, mardi soir vers 18h15, j’ai du passer par châtelet. En sortant du RER B venant du sud. J’ai été interpelé par le BRUIT.. Et c’est au quai qui va beugler le plus de mots, et le plus fort qui va faire fuir le plus de monde ???

Non mais sérieux quoi.

Quai A :

« pour votre sécurité, merci de ne nous signaler tout bagage abandonné ».

Quai B :

« Le train à quai à pour destination Mitry, Mitry, je répète, Mitry, éloignez vous de la bordure du quai, attention au départ »

Déjà, que le message du quai A ne sert pas à grand chose, vu qu’il ne dit pas trop quoi faire..  mais surtout POURQUOI BORDEL faire péter la sono avec ce genre de message JUSTE AU MOMENT OU L’AUTRE QUAI A UNE INFO A DONNER !!!!

Y a pas moyen de ne pas confondre URGENT et IMPORTANT !

  • Urgent : c’est tout de suite maintenant sinon ça sert à rien
  • Important : c’est il faut passer le message, mais on peut le décaler.

Bah, non, au lieu de ça, on fait comme à la fête de la musique dans certaines ville : concours de SONO et tant pis si pour comprendre quelque chose, il faut se BOUCHER les oreilles :(

J’avais déjà reporté le problème sur le quai B : un haut parleur dans le plafond est réglé à FOND. si bien que même avec les 2 auriculaires dans les oreilles, on entend parfaitement. Et tant pis pour ceux qui souffrent d’hyperacousie, ceux là n’ont qu’à ne pas prendre les transport hein..

Pisser dans un violon.. voilà ce que j’ai l’impression de faire..

 

Alors continuons à communiquer  GUEULER, la RATP a enfin compris qu’il fallait inonder les gens de BRUIT .. pour ne pas qu’on lui reproche de ne pas communiquer.

Peut-être  un jour on viendra à plusieurs au CCU avec des mégaphones.. juste pour faire comprendre qu’il existe une différence fondamentale entre diffuser de l’info, et foutre le bordel. Pas sur que le message passe ?

Il faudrait déjà que le message contienne une INFO pertinente. (mais j’ai l’impression de me répéter de mois en mois)

 

Rappel.. au cas où ..

« En répercutions de divers incidents, le trafic est ralenti sur toute la ligne ».. mais arrêtez avec ce message, autant ne rien dire.. STOP..

Il manque l’info dans ce message, qui est un bruit de plus dans notre voyage.  L’info ?? hein ? j’ai dit un gros mot ! OUI COMBIEN DE RETARD !!!

Déjà dit et répété.. Mais bon.. Continuez à vous congratuler et faire de belles vidéos.. sur le fonctionnement du CCU si vous le souhaitez… mais faites un effort sur l’info la vraie, celle qui sert pour de vrai pour nos vrais voyages…

Et profitez-en pour mettre vos conducteurs dans la boucle au lieu de les laisser tout seuls dans leurs cabines..

Bref : ne pas confondre BRUIT et INFO.

En attendant, le capitaine va payer sa tournée à tout les matelots.. « c’est à bâbord.. qu’on gueule qu’on gueule ».. hop, on met en perce un fut de rhum :)

3 commentaires sur “C’est à bâbord qu’on gueule qu’on gueule…

  1. s/baguage/bagage/g
    s/tampis/tant pis/g
    s/tan-pis/tant pis/g

    Bon et pour les conducteurs, certains ne savent pas, d’autres qui savent ne communiquent pas. Le deuxième cas est bien plus grave.

    Un usager exigeant du RER B. :-p

  2. Il y a aussi la bagarre des hauts-parleurs entre les « pousseurs » du A et du B, maintenant qu’ils en ont ajouté sur le B direction Nord le matin, et Sud le soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>