Les horaires d’hiver 2015 du RER B

horaireshiverb

Bonjour

Vous trouverez aux adresses suivantes tous les nouveaux horaires des missions du RER B en vigueur depuis ce début Septembre 2015

En semaine, en direction de Roissy-Mitry-Claye.

En semaine, en direction de Robinson-Saint Rémy les Chevreuse.

Les samedis, dimanches et jours fériés, en direction de Roissy-Mitry-Claye.

Les samedis, dimanches et jours fériés, en direction de Robinson-Saint Rémy les Chevreuse

Après vérifications, aucunes nouveautés en semaine, par rapport à Septembre 2014, dans les 2 directions… Nom des missions, heures de passage, strictement la même chose

Si ce n’est que le week-end, les samedis, dimanches et fêtes ont les mêmes horaires, qui sont exactement ceux des dimanches et fêtes de septembre 2014

Petite révision : le nom complet d’une mission est constitué de 4 lettres et 2 chiffres

Les séquences finales : dans le sens sud nord, séquence impaire sur 2 chiffres (on passe de 99 à 01 et s’est reparti), dans le sens nord sud séquence paire sur 2 chiffres (on passe de 98 à 02)

Fin Avril 2015, Céline du Blog Officiel de … Céline nous a annoncé le retour des noms des missions dans la prochaine application RATP. A lire ici

Le message : » Une nouvelle qui devrait vous plaire Jeannot : la mise à jour de l’application RATP en septembre prochain prévoit l’affichage du code mission.»

Suspens insoutenable (si, si) : le nom de la mission sera-t-il au complet ? Je l’espère car ce serait hyper intéressant…

Bien entendu, la SNCF-RATP se réserve le droit (et le devoir, des fois on se le demande) d’annuler certaines missions, histoire d’adapter leur plan de transport, sans trop l’annoncer officiellement, pour ne pas plomber leurs statistiques. Je ne parle pas de celles du STIF dont nous vous avons prouvé le sérieux !

Autrement dit « Quand ca merde trop, certaines destinations telles que terminus Orsay ou terminus Mitry-Claye sont supprimées pour diminuer le retard général sur la ligne ! » Donc si vous habitez ou vous travaillez sur ces sections, vous avez l’habitude de morfler…

Aussi vos témoignages de missions annulées sont importants car les questions posées auprès de Céline trouvent majoritairement une réponse confirmant l’adaptation du plan de transport.

Et ça, le Blog d’En Face le comptabilise dans ses statistiques de perturbation.

Bon courage !

7 commentaires sur “Les horaires d’hiver 2015 du RER B

  1. Normal qu’ils s’en prennent au terminus Orsay car la ville de Palaiseau (principalement concernée par cette non-desserte) et ses habitants ont osé critiquer les gréviculteurs du RER B ainsi que son matériel à la pointe de la technologie.

  2. Et bien cette semaine,on a été gâté le soir par le papo38!!
    Un coup ce terminus St Rémy est omnibus entre Massy Palaiseau et Orsay,après une attente de 20 minutes à Anthony, autre soir le conducteur s’arrête à Palaiseau(4 ou 5 potes avec lui en cabine!!!) avant de reprendre sa mission normale (bon,ça,on y est habitué) et ce soir,il est omnibus entre Anthony et Massy Palaiseau…(il est vrai qu’il y a eu un triste accident voyageur cet après-midi à Bourg la Reine,ceci explique peut être cela,même si à 17h30,tout était revenu à la normale)
    Bon, Céline sur son blog m’ a expliqué la cause du retard de 20 minutes (incident à gare du Nord),mais pour le reste(taxi pour les potes),j’ attends toujours sa réponse…qu’ elle ne pourra jamais me donner,au risque d’être en mauvais termes avec certains conducteurs,je le crains…

  3. Un petit témoignage…ce matin,on a pu tester la voie de délestage à Denfert,où a atterri notre rame,suite à un malaise voyageur au….Bourget.
    Mais que c’est mal fait!! Moi qui pensais naïvement qu’on accédait directement aux quais ,j’ai constaté qu’en fait on sort de la gare,qu’on en fait le tour pour y retourner!!!! Il n’y avait pourtant pas de train stationné à quai en direction du nord.
    Ou alors les portes étaient fermées. C’est mieux que rien,mais c’est mal conçu…

    1. je ne sais même pas comment font les gens qui ont un ticket pour voyager.. et qui se font débarquer ici.. sortent de la zone RATP.. pour se retrouver bloquer aux portiques.. (ils ont peut-être géré ça.. mais j’ai un doute.. quand on voit que la correspondance RER C – RER B à Massy chie dans la colle..

      1. Et bien des agents étaient présents pour faire passer les usagers par une plus grande porte…mais c’est vraiment pas génial…
        Ceci dit,c’est au moins un moyen de ne pas rester bloqué en pleine voie ou dans les gares précédentes…
        La semaine dernière,j’ai eu de la chance!! Suite à un énième malaise voyageur,notre train,venant de cité universitaire,a pu changer de voie avant Denfert,pour un direct jusqu’à Luxembourg,où juste avant,notre rame s’est remis sur la bonne voie…c’est la première fois que je vois ça!! Dommage par contre pour ceux qui descendaient à Denfert ou Port Royal…

    2. Non, non, c’est bien prévu comme cela, pour le moment!

      Ils vont lancer une 2ème phase d’étude pour voir pour les correspondances (analyses du sol pour créer un tunnel)

      Bref, cela va prendre encore des années…

  4. Pourquoi sans crier gare (sans jeu de mot) la fréquence des trains en journée est passé de 15 minutes à 21 minutes sur la branche Robinson, alors que les horaires officiels annoncent toujours 15 minutes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>