Classification de la communication (4/5)

Il y a quelques mois, un visiteur (tri) du BoC (Blog of Céline, ou le blog officiel), nous avait fait une liste de 5 niveaux d’information voyageur et ses effets. Ce visiteur a très souvent des remarques bien senties et constructives sur le BoC. Espérons qu’un jour il vienne visiter le BEF 😉

Je lui avait demandé si je pouvais m’en servir. Il m’a demandé de ne pas le sorti du contexte, et que celà puisse être utilisé positivement pour noter l’évolution de la communication. Je vais donc tenter de ne pas dénaturer le message, et je me permettais de conclure à la fin de chaque article.

Je vais donc vous les fournir 1 par jour, il y a 5 niveaux, ça fera donc une semaine complète…

 

Stade 3 : Je vous informe de la situation, je vous annonce le plan d’action décidé par CCU, je vous liste vos points (le plus souvent temporel) de
décisions et vos alternatives pour vous faciliter la vie et permettre d’assurer ma mission à votre profit dans les meilleures conditions.

Dans le stade 3, j’ai complètement pris conscience de ma mission, en tant que conducteur, je vous informe que le train va avancer jusqu’à la prochaine gare, restera stationner au moins 15 minutes, vous avez un itinéraire bis pour rejoindre Châtelet par le bus no XX à la prochaine station ainsi qu’une navette aéroport.

Exemple : incident de signalisation à Gare du nord, nous avons envoyé une équipe sur place, pas de reprise avant 5 minutes, nous attendons le résultat de l’investigation pour vous donner le temps. Comme je me mets à votre place, je vous propose des choses pour vous aider : Compter au minimum 12 minutes, au maximum 20 minutes pour l’investigation, 12 minutes minimum avant la reprise du trafic.

 

Lors d’un incident il y a 2 semaines à Châtelet, nous avons atteint ce niveau d’information voyageur : le conducteur nous a indiqué : « je reste à quai pour une durée indéterminée, tentez d’aller prendre la ligne 4 pour avancer. »

Un commentaire sur “Classification de la communication (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>