Encore un attentat au sac de courses abandonné…

Ce matin, encore un « colis suspect ».. (la formule fétiche de la RATP/SNCF pour dire qu’un étourdit à oublié son sac de fringues ou ses courses sur un quai)… détecté vers 7h45 à Gare du Nord (une des pires gares pour faire le coup de l’oubli).. 2h après, c’était toujours le gros bordel.

Etant donné la quantité de caméras présentes sur le réseau ? ça doit quand même être facile de retrouver la personne qui a « oublié » ses affaires.. lui  faire chercher.. et fin de l’histoire ? non ?

Bah non, le plus simple c’est d’appeler les cowboys, et de tout fermer..

2 commentaires sur “Encore un attentat au sac de courses abandonné…

  1. Bonsoir,
    On peut effectivement remarquer que dans l’immense majorité des cas, c’est bien ça, mais le but de la procédure actuelle est bien d’éviter qu’un sac pète entre le moment où il est abandonné et le moment où l’étourdi est identifié et rattrapé…
    Après, on peut aussi reprocher le manque de consistance et la lenteur de mise en place d’un plan de transport bis dans ce cas, mais ça, c’est une autre histoire…

    1. Vous l’aurez bien compris.
      C’est un coup de gueule qui amène à réflexions. En espérant que la ratp puisse faire avancer ce suket pour limiter les dégâts.

      Sachant qu’à la base. La faute en revient à l’usager qui a oublié ses affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>