Conséquences d’une grèves pour les usagers du RER B

societe-RER-B-

Je me souviens encore, octobre 2007, j’habitais Gif sur Yvette.. et pendant 15 jours : pas de RER, pas de guichet. Rien. A part la voiture, je n’ai pas eut d’autre choix pour aller bosser. J’avais proposé du covoiturage pour des gens qui habitaient sur mon trajet. ça a bien marché, et bien servi. La voiture était pleine à chaque fois. Certains auraient perdu beaucoup, sans ça.

Le premier jour, nous avons mis 3h pour aller à Gentilly. Le 2ème jour, 1h30.. et comme ça tous les jours suivants.

En 15 jours,  j’ai défoncé le plein que je « buvais » en 2 mois en temps normal.

Perte financière, et beaucoup de temps perdu étaient notre quotidien quand il y avait des grèves.

Aujourd’hui, depuis la mise en place du service minimum, le RER B roule. Malgré la grève. Même si ça ne nous contente pas, le trajet est plus long (mission omnibus), la perte financière est réduite.

Qu’on ne vienne pas me dire que je soutiens les grèves. J’indique juste que ces grèves ont moins d’impact sur le quotidien des usagers.

Par contre, Céline l’a indiqué sur le BoC, en cas d’incident, là c’est la cata. Moins de conducteurs, moins de rames en circulations. En temps normal, on a des rames dépôt stationnées à certains terminus afin de réinjecter des trains à l’heure pour limiter l’impact d’un incident. Là, bah, y a pas de marge de manœuvre. Tout est utilisé pour faire rouler.

Alors de grâce ! Pas d’incident s’il vous plait.

10 commentaires sur “Conséquences d’une grèves pour les usagers du RER B

  1. Ah tu n’as pas connu les grèves de 1995!

    T’étais trop jeune… Ou pas né!
    Presque un mois de grève, pas de RER B (ni de RER A, il me semble)…
    Massy – Noisy Le Grand le matin, 1h30… Le soir, ça roulait mieux dans ce sens là…
    Avec un client sympathique (France Telecom, à l’époque), Ca, c’était avant

    Que de souvenirs!

    Papy Jeannot

  2. Lol aux Halles: Une rame B sur la voie du D en direction du sud,(17h20), panneau hs,pas d’infos sonores ,une rame vide venant du nord omnibus jusqu’à Massy Palaiseau (merci au conducteur pour l’ info)…du bon gros rerB quoi….

      1. nous avons eu de la chance puisque la suivante était vide…
        Egalement déjà vu une rame du B sur la ligne du D,mais en général,c’est à cause d’un colis suspect sur le quai du B….quand je suis arrivé sur le quai,la rame était déjà à quai côté D et les usagers étaient plutôt étonnés…pas d’infos sonores pour le B aux Halles! Les HP ont á moitié hs en même temps e ça,c’est pas normal. On est obligé de s’informer via les écrans…enfin,on l’a déjà souligné tout ça…:(

        1. Je sais pas s’ils ont fait quelque chose aux HP, mais direction Sud, il y a un mois, j’ai eut les oreilles qui se sont mis spontanément à saigner quand j’ai entendu un message.. « pour la sécurité de tous, pensez à surveillez vos bagages.. blabla » le tout en 25 langues. Le niveau sonore sur le quai devait largement dépasser les 110dB.. j’ai remonté l’info à Céline, et visiblement le réglage a été refait.

          1. Ça fait un moment que je n’entends plus rien en queue de rame…ou je ne fais pas attention,ou les hp ne fonctionnent plus…mais merci du renseignement!! 😀

          2. haha, en fait, c’était en tête de rame que je montais moi.. peut-être qu’il y a un incident de sonorisation en queue, et qu’ils avaient jugés qu’en foutant les watts en tête on finirait par entendre en queue ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>