Toujours trop lent les automates ?

Qui n’a jamais pesté devant un automate RATP, toujours 2 de tension. Jamais assez rapide….

automate

 

Ce matin, à la bourre comme d’hab pour chopper mon train de 9h37. Il est 9h36, je sors d’une grippe, et j’ai totalement zapé qu’on est le début du mois (les 2 derniers jours j’étais en arrêt de travail).

Le tourniquet me fait comprendre que je ne suis pas le bienvenu, « oups, j’ai oublié de charger ».

Je fonce à la borne de rechargement, heureusement, il n’y a personne. Je pose ma carte navigo.. et là j’entends en arrière plan le sifflement des rails qui annonce l’arrivée de mon RER. vite vite, je sélectionne zone 1 à 3, puis payer puis je mets la carte, je rentre le code… Le RER est à quai, les portes s’ouvrent. Le code est bon. Je demande un reçu.

Je récupère la carte, le RER est toujours à quai. Je fonce au tourniquet, je cours sur le quai. BIIIIIP .. Je vise la porte.. et je saute dans le train au moment où CLAC, les portes se ferment. Ouf, je suis dans le RER avec le nez sur une main courante.

Inouï, il y a quelques mois, même histoire. J’étais resté sur le quai.

Moralité : j’ai bien l’impression que l’automate RATP a reçu une mise à jour dynamisante.

Autre moralité : j’aurais du partir plus tôt, et j’aurais eut le temps de charger sur le chemin (guichet de ma banque)

Maintenant, essayez de faire la même chose sur la partie Nord de la ligne, vous allez pleurer. Les automates SNCF sont réputés pour être très très très lent…

2 commentaires sur “Toujours trop lent les automates ?

  1. Autre solution, Navigo annuel (moins cher), ou ne pas attendre le 1er du mois pour recharger son Pass (possibilité de le faire à partir du 20 du mois précédent)…

    1. C’est tout à fait exact.
      Seul inconvénient du passe annuel :
      * soit on paye d’un coup avec un chèque
      * soit on met en place un prélèvement automatique : je m’y refuse.
      généralement je recharge mon passe avant le 1er. Mais quand je suis cloué au lit pendant quasiment 1 semaine, ce genre de sketch peut arriver :( Mais c’est pas bien grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>