Le jeu de la Vérité

Bonjour

Le Blog d’En Face, blog alternatif triphasé (Informer-Mémoriser-Distraire), à ne pas confondre avec le Blog Officiel de Céline, vous propose le Jeu de la Vérité, un petit test qui essaiera de vous dérider un peu, et par les temps qui courent, tout le monde en a bien besoin…

  • – Vous êtes dans un train dont la mission doit s’arrêter à une gare (volontairement changée pour ne pas la reconnaitre). Le robot annonce « Archeuil Cacan ? Archeuil Cacan ! »

Réponse A) Le train va effectivement s’arrêter à cette gare, vu que le robot l’a annoncé

Réponse B) Le train va effectuer un « Touch and Go », à savoir ralentir, rouler au pas sans s’arrêter, et accélérer

Réponse C) Le train ne va pas d’arrêter et continuer son chemin

  • – Vous êtes toujours dans ce même train, qui vient de brûler l’arrêt (voir point 1), et suite à cet incident, le chauffeur va

Réponse A) S’excuser platement via les hauts parleurs en disant de sa chaude voix «Désolé, j’ai oublié de m’arrêter et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée…«

Réponse B) Lancer un nouveau message dans les haut-parleurs via le robot « Pour la station que nous venons de brûler : HIP HIP HIP ? «

Réponse C) Ne rien dire, ne rien faire, continuer sa route car il n’a pas que cela à faire, et c’est assez fatiguant de faire une phrase, et de toute façon, il n’y a jamais personne qui y descend, dans cette gare. Et ceux qui devaient y monter, on s’en fiche, ils n’ont pas pu!

  • – Vous rentrez chez vous et vous signalez ces incidents (voir points 1 et 2) auprès du Blog Officiel de la RATP. La RATP va alors (2 réponses possibles) :

Réponse A) Savoir directement qu’il n’y a pas eu d’arrêt à cette gare car elle a les moyens rapides de vérifier cela

Réponse B) Vous demander un peu plus de précisions, sur le sens de la mission (Sud vers Nord ? Nord vers Sud ?), l’horaire approximatif du problème pour pouvoir investiguer

Réponse C) Ne pas vous demander le nom de la mission car ça craint un peu, entre nous…

  •  – Par rapport au point 3, votre attitude est de :

Réponse A) Donner le maximum de détails sur le problème rencontré : le nom de la mission, le sens, l’horaire, l’âge approximatif du chauffeur

Réponse B) Vous dire : « La RATP n’a pas les heures précises des arrêts-départ de chaque mission dans chaque gare?  Comme pour les lignes de métro ?»

Réponse C) Vous dire : « Informer : oui. Dénoncer : non » car forcément, vous avez tous les détails …

En fait, pas sûr que cela soit un jeu si drôle.

Réponses du Blog d’En Face : 1–C, 2–C, 3-B et 3C, 4-C

A vous de jouer, en votre âme et conscience…

2 commentaires sur “Le jeu de la Vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>