Le Parisien titre : dans la tour de contrôle de la ligne B du RER

Parisien3 Ce matin du 5 décembre 2014, alors qu’il y a encore un grand bazar sur la ligne B du RER (voir les statistiques du jour), le Parisien nous facture un article sur la fameuse tour de contrôle de la ligne B censée être en place depuis un an. On y voit une image qui nous fait penser aux meilleurs décors des films d’action. Il ne manque que Bruce Willis apparaissant sur la scène pour sauver les usagers du RER B. Ce matin, par exemple, il nous aurait été d’une grande aide, car coté coordination, ça semblait un beau bazar (annonces différentes sur les panneaux et aux micros)…

Las, l’article du Parisien est payant, et je n’ai pas le temps de claquer un euro pour découvrir ce qu’il s’y dit de passionant mais par chance, Laurent Gallois nous en donne la teneur :

C’est donc notre grand ami Jérôme Lefevbre qui s’y exprime en expliquant l’objectif du dispositif : améliorer la ponctualité en traitant mieux les incidents. Ca c’est du scoop (je suis content de ne pas avoir claqué 1 euros pour cette publi-news, merci Laurent). Enfin Jérôme nous promet que l’année prochaine, ça devrait aller « encore » mieux. Yeahhhh, Jé-rôme, Jé-rôme, Jé-rôme ! Vas y, fais nous rêver !

Un commentaire sur “Le Parisien titre : dans la tour de contrôle de la ligne B du RER

  1. J’en pense que se venter de gagner 5points de régularité alors qu’il me semble que les règles ont été modifiées, c’est comment dire..

    Un peu comme le débat sur la sécurité routière, une fois on dit que seuls les morts sur le coup sont comptabilisés, une autre fois, c’est jusqu’à 3 semaines après l’accident..

    L’info circule aussi bien que les RER.. quand ça merde sur la ligne, ça merde aussi sur les câbles qui permettent à l’info d’être diffusée dans les gares :(

    J’ai vu une amélioration quand ça merde un peu, l’info est un peu plus facilement donnée en gare.
    Par contre quand ça merde beaucoup, on passe le disque « suite à divers incidents, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne » ? ha bon ?? ..ça sert à quelque chose de répéter « SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM » ? ? à tout bout de champs ? Pas convaincu ?

    Et cette phrase qui ne sert à rien, je n’appelle pas ça faire de l’information.

    Il y a eut des alternatives publiée, c’est très bien.. MAIS.. toujours pas d’info en gare pour nous inviter à les préférer au trajet direct, car c’est vraiment la merde..
    Donc pas d’info.. du coup, on attend.. en se disant « ça va revenir ».. et puis quand finalement on a perdu de précieuses minutes, à se demander « alternative ? RER ? alternative ? RER ? » (avec le disque en boucle sur le quai… en fond).. on fini par se décider.. Et là..
    Quand on attends le bus.. le RER arrive.. et on sait que le temps qu’on arrive sur le quai, il sera déjà parti :(
    De grace, de la com, la vraie, c’est celle où y a de la vraie info..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>