Décembre : tradition ET innovation encore et toujours sur le RER B

Hier, RER B dans le 9 3 nous évoquait la tradition de décembre en invoquant les phénomènes répétitifs. A noter qu’en plus du matin, il y a eu une nouvelle panne de matériel le soir.

Mais ce 2 décembre, c’était carrément innovant, si l’on en croit ce tweet :

Une rupture de rame…Inédit d’après Laurent Gallois qui commente ce tweet. A tel point que le blog officiel s’est fendu d’un article éclair sur le sujet, qui explique ce qu’il s’est passé sans aucune explication (enquête en cours). Nous voilà rassuré pour la suite…

6 commentaires sur “Décembre : tradition ET innovation encore et toujours sur le RER B

  1. [mode cynique]
    Les cheminots de la ligne doivent être tristes : si c’était arrivé alors que le train roulait il y aurait probablement eu déraillement avec des morts à la clef et les cheminots auraient donc eu droit à un barbec géant…
    [/mode cynique]

    1. ça m’étonnerai beaucoup que le train deraille. ça aurait le même effet qu’un arrêt d’urgence.
      Combien il y a-t-il de déraillement sur signal d’alarme tiré ?
      J’en ai encore jamais vu..

      1. Un train ne deraille pas avec un signal d’alarme, il ne deraille pas non plus avec une rupture d’attelage « simple » comme cela a été le cas à Laplace donc pas d’inquiétude ^^.

  2. Et ça continue ce matin!! Problèmes à Aubervilliers,omnibus jusqu’à Anthony,message audio à ma gare de Courcelle mais malheureusement,la personne s’ emmêle dans ses propos,..
    100% de réussite après seulement 3 jours pour le B…. Ça craint pour le reste du mois??…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>